Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 8 heures, FennJA a dit :

Je vais surement quitter la banque postale pour cette raison.

Sinon, 60€ de moins sur mon salaire... 

j'y pense de plus en plus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coccinutella a dit :

j'y pense de plus en plus .... 

Franchement ça change quoi? Maintenant que tu es payé un jour après tu as le même temps entre chaque paye que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lulutte a dit :

Franchement ça change quoi? Maintenant que tu es payé un jour après tu as le même temps entre chaque paye que les autres ?

parce que si la paye tombe un vendredi, je ne l'ai que le lundi ou le mardi sur mon compte ... ça fait long pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lulutte a dit :

Franchement ça change quoi? Maintenant que tu es payé un jour après tu as le même temps entre chaque paye que les autres ?

Quand j'étais étudiante, j'avais la banque postale et les bourses du CROUS tombaient toujours 2 jours après la paie. Sauf que pour moi, 2 jours, ça pouvait me mettre dans le rouge. Un jour j'ai eu un découvert de 10€ alors que les bourses avaient été versées et la BP avait voulu me faire payer des agios ! Je crois que jamais je n'ai fait un tel esclandre en public. J'ai fermé mes comptes et suis partie dans une autre banque. Plus JAMAIS je n'irai à la BP même si le taux pour un crédit immo est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps les interets travaillent pour la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

Et pendant ce temps les interets travaillent pour la banque...

C'est ça que je trouve inacceptable. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banque postale, nos salaires sont arrivés hier. Cela ne nous dérange pas car le crédit immobilier est retiré vers le 5 (on pouvait choisir la date quand on a fait le crédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doubleR a dit :

Banque postale, nos salaires sont arrivés hier. Cela ne nous dérange pas car le crédit immobilier est retiré vers le 5 (on pouvait choisir la date quand on a fait le crédit)

Quand j'étais chez eux, je savais même pas qu'il versait après... Je le découvre ici. Moi ça m'a jamais posé problème. Je suis mes comptes en ligne, je sais où j'en suis et j'ajuste si besoin avant d'être à découvert. 1mois fait toujours 30 ou 31j donc ça me semble vraiment pas embêtant. Oui ils font fructifier mais les autres t'alignent sur autre chose faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lulutte a dit :

Quand j'étais chez eux, je savais même pas qu'il versait après... Je le découvre ici. Moi ça m'a jamais posé problème. Je suis mes comptes en ligne, je sais où j'en suis et j'ajuste si besoin avant d'être à découvert. 1mois fait toujours 30 ou 31j donc ça me semble vraiment pas embêtant. Oui ils font fructifier mais les autres t'alignent sur autre chose faut pas rêver !

Le problème, il est quand tu es limite et qu'ils t'annoncent ta paye à venir à la date du lendemain et que le lendemain au lieu de la verser, ils la conservent et travaillent avec ! C'est toi qui prend les agios liés au découvert alors qu'ils t'avaient annoncé ta paye ! 

La paie annoncée à date du lendemain disparaît, mais le prélèvement lui aussi à date du lendemain, lui passe … Sauf que comme tu attendais ta paye en même temps, tu n'ajustes pas la veille … et bim ! C'est comme ça qu'on paye pour un chèque rejeté … :angry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 20:41, Nadikaah a dit :

Quand j'étais étudiante, j'avais la banque postale et les bourses du CROUS tombaient toujours 2 jours après la paie. Sauf que pour moi, 2 jours, ça pouvait me mettre dans le rouge. Un jour j'ai eu un découvert de 10€ alors que les bourses avaient été versées et la BP avait voulu me faire payer des agios ! Je crois que jamais je n'ai fait un tel esclandre en public. J'ai fermé mes comptes et suis partie dans une autre banque. Plus JAMAIS je n'irai à la BP même si le taux pour un crédit immo est plus intéressant.

+1

Il y a 20 heures, diddle21000 a dit :

Le problème, il est quand tu es limite et qu'ils t'annoncent ta paye à venir à la date du lendemain et que le lendemain au lieu de la verser, ils la conservent et travaillent avec ! C'est toi qui prend les agios liés au découvert alors qu'ils t'avaient annoncé ta paye ! 

La paie annoncée à date du lendemain disparaît, mais le prélèvement lui aussi à date du lendemain, lui passe … Sauf que comme tu attendais ta paye en même temps, tu n'ajustes pas la veille … et bim ! C'est comme ça qu'on paye pour un chèque rejeté … :angry:

 

 

 

+1

C'est une question de principe aussi

Je pense que je vais passer au CME, comme ça j'économiserai un compte, et je ferai mes économies perso sur un livret A. 

J'y réfléchis encore mais bon ... Comme je disais plus haut, attendre du vendredi jusqu'au Lundi/ mardi pour avoir sa paie, c'est pas logique ! qu'on soit le weekend ou pas, on pourrait avoir les sous sur son compte, les retraits, eux n'attendent pas ... donc le décalage est grand ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les autres banques car quand j'étais à la BP je trouvais quand même que les frais de compte et tout était peu élevé par rapport à d'autres banques... Ça dépend des services dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir mon bulletin de paye d'il y a quelques mois :yahoo:
Et je crois constater une erreur. 
J'ai une ligne : "Tot absence non rémunérée 01J" avec écrit dans la dernière colonne "Pour information" un montant. 
Et ensuite j'ai une partie de l'ISAE de retirée. 
Il s'agit d'une absence en Septembre (paye de Mai) sauf que je n'ai eu aucune absence cette année. 
Je pense qu'il s'agit peut-être de la journée de concertation que j'ai eu avec la PES que je complétais ? Mais ils ne peuvent pas me la retirer quand même j'étais dans l'école. 
J'ai été remplacée mais pas à ma demande !

Edit : non en fait ce jour là j'étais dans mon autre école. Je ne comprends pas, j'ai regardé mon cahier journal je ne pense pas avoir été absente ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...