Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Ce n'est pas ton désaccord qui a posé problème, comme tu te plais à le croire, et personne ici ne t'a empêché de donner ton avis, quel qu'il soit. Mais tu as largement sous-entendu que nous étions des moutons décérébrés, prêts à avaler des couleuvres, contrairement à toi bien sûr qui réfléchis et t'indignes. Voici pour ma part, la 1ère agression gratuite qui m'a fait réagir. Le ton et le contenu de tes messages suivants sont tout aussi agressifs.

De notre côté, nous n'avons fait que :

- souligner le fait que, à notre sens, le sujet, contrairement à d'autres plus cruciaux, ne méritait peut-être pas une telle indignation. Au lieu de crier au crime de lèse-majesté, tu pouvais aussi analyser ta réaction, pour la juger ou pas disproportionnée.

- souligner le fait que tes messages comprenaient effectivement quelques erreurs orthographiques ou syntaxiques, qui sur un forum d'enseignants (et conformément à la charte du dit forum) piquaient les yeux et méritaient donc une relecture... Au lieu de crier au crime de lèse-majestébis, tu pouvais tout aussi bien admettre que tu n'avais sans doute pas relu suffisamment et corriger (ce que j'ai fait de mon côté, ça arrive à tout le monde).

 

Mais visiblement  la colère est mauvaise conseillère et n'encourage pas la remise en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Je suis de l'académie de Rouen ; j'ai reçu le mail hier et mis mon profil ensap à jour . Nos bulletins depuis l'année 2016 seront disponibles ce mois ci . 

@Ola-ilou Même sans lire le contenu et relever les erreurs orthographiques dans tes messages, on sent l'agressivité dans tes propos ne serait-ce que par la ponctuation . Pas besoin de nous assommer de points d'exclamation pour espérer mieux nous convaincre . N'énerve pas tes nerfs comme ça et remets toi en question, je rejoins Flore il y a vraiment des sujets plus graves . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofie450 a dit :

Bonjour :) 

Je suis de l'académie de Rouen ; j'ai reçu le mail hier et mis  mon profil ensap à jour . Nos bulletins depuis l'année 2016 seront disponibles ce mois ci .  

Eh ben dis donc! Ici ce sont les troisderniers de.2018,on ne remonte pas à 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirobolande a dit :

Eh ben dis donc! Ici ce sont les troisderniers de.2018,on ne remonte pas à 2016.

Non, Sofie voulait dire qu'ils vont remonter jusqu'à nos bulletins de 2016 pour nous payer nos heures sup et les défiscaliser....:closedeyes:

 

 

ou pas.... :bye2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au début on avait les 3 derniers et puis ils ont remis ceux depuis 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être déjà posée ou hors sujet mais...pourquoi doit-on donner son RIB pour avoir les fiches de paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alex'Sandra a dit :

Question peut être déjà posée ou hors sujet mais...pourquoi doit-on donner son RIB pour avoir les fiches de paie ?

Il ne faut pas donner un rib mais juste quelques chiffres de ce rib. Je suppose que c'est une vérification d'identification. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex'Sandra a dit :

Question peut être déjà posée ou hors sujet mais...pourquoi doit-on donner son RIB pour avoir les fiches de paie ?

Pour être sûr que c'est nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, flore49 a dit :

Il ne faut pas donner un rib mais juste quelques chiffres de ce rib. Je suppose que c'est une vérification d'identification. :idontno:

Exactement. Une identification bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ramettes de papier? Oui, 504 feuilles pour une instit qui commence sa carrière et reste 42 ans dans l'EN.

Pour moi, ce sera 228 feuilles. Je veux bien payer 2€ de papier et quelques euros d'encre à la maison pour avoir mes fiches de payes enregistrées ET imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hamster a dit :

Des ramettes de papier? Oui, 504 feuilles pour une instit qui commence sa carrière et reste 42 ans dans l'EN.

Pour moi, ce sera 228 feuilles. Je veux bien payer 2€ de papier et quelques euros d'encre à la maison pour avoir mes fiches de payes enregistrées ET imprimées.

Je ne vois pas en quoi ce serait interdit de les imprimer à l'école, ou bien demander à l'inspection de le faire...après tout, nous ne sommes pas tenu d'avoir un ordinateur ou bien une imprimante. Donc logiquement, si on se pointe dans notre inspection, ils sont obligés de nous fournir nos fiches de paie? (je pense qu'avec un bon courrier en AR, ils nous les imprimeraient). Personnellement, je trouve que le système est plutôt bien du fait que cela permet une confidentialité vis-à-vis du directeur. Après tout, il n'a pas à connaitre le contenu de notre traitement (j'ai eu une directrice qui lisait toute la fiche avant de la donner...). Par contre, c'est totalement injuste de devoir les imprimer nous-même, mais c'est le sens de la "simplification administrative"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, carosob1 a dit :

Donc logiquement, si on se pointe dans notre inspection, ils sont obligés de nous fournir nos fiches de paie?

Ce n'est pas du ressort de l'inspection, c'est l'IA qui gère directement cela. Par ailleurs, oui l'administration a l'obligation de nous fournir nos bulletins et c'est ce qu'elle fait via le site ensap. Pas d'obligation à ma connaissance que ce soit en version papier. :idontno:

il y a 36 minutes, carosob1 a dit :

Personnellement, je trouve que le système est plutôt bien du fait que cela permet une confidentialité vis-à-vis du directeur. Après tout, il n'a pas à connaitre le contenu de notre traitement (j'ai eu une directrice qui lisait toute la fiche avant de la donner...)

Bah notre traitement n'est pas confidentiel puisque public ; n'importe qui peut le retrouver sur le site du ministère. :idontno:Ton ancienne directrice avait sans doute du temps à perdre ! 

Mais oui, je te rejoins c'est une bonne chose pour les directeurs/teuses qui n'auront plus la distribution des fiches de paie à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...