Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 2 minutes, langdon a dit :

Bonjour, salaire versé mais petite déception. Le Stage de Réussite de juillet n'a pas encore payé...J'y croyais naïvement dans la mesure où celui d'août est payé fin novembre donc je m'étais dit que...mais non! L'Education Nationale dans toute sa splendeur...

Il n'y a pas que l'E.N qui a ces pratiques 😉Pour info la compta dans le secteur publique obéit à des règles spécifiques. Le traitement de tous les agents est mis en paye deux mois avant. Cela signifie par exemple que pour ta paye de novembre, tout est envoyé pour le 5 septembre au plus tard. Autre exemple: à partir de janvier 2022 l employeur va participer aux frais du mutuelle à hauteur de 15€/ mois. Si l'ont veut que cette prise en charge soit effective sur la paye de janvier on doit fournir les justificatifs nécessaires avant le mi-novembre. 

Je travaille pour le MI, je fais des extras pour les élections qui ont souvent lieu en mai/juin et je ne touche ma prime qu'en novembre 😆 chaque ministère a ses enveloppes qui sont débloquées à des moments précis. J'imagine que pour les stages d'été à l'EN cela doit fonctionner dans le même style avec quelques probables variations en fonction des rectorats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vinclemel a dit :

Il n'y a pas que l'E.N qui a ces pratiques 😉Pour info la compta dans le secteur publique obéit à des règles spécifiques. Le traitement de tous les agents est mis en paye deux mois avant. Cela signifie par exemple que pour ta paye de novembre, tout est envoyé pour le 5 septembre au plus tard. Autre exemple: à partir de janvier 2022 l employeur va participer aux frais du mutuelle à hauteur de 15€/ mois. Si l'ont veut que cette prise en charge soit effective sur la paye de janvier on doit fournir les justificatifs nécessaires avant le mi-novembre. 

Je travaille pour le MI, je fais des extras pour les élections qui ont souvent lieu en mai/juin et je ne touche ma prime qu'en novembre 😆 chaque ministère a ses enveloppes qui sont débloquées à des moments précis. J'imagine que pour les stages d'été à l'EN cela doit fonctionner dans le même style avec quelques probables variations en fonction des rectorats. 

Il faut le fournir à qui ce justificatif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Créteil, on nous a dit qu'il faudra le fournir sur Colibris (une nouvelle plateforme/un nouvel onglet sur Arena), mais après le 8 novembre car Colibris ne fonctionne pas encore chez nous... Ma mutuelle m'a déjà envoyé mon justificatif à transmettre, elle, par contre. J'attends de voir si ça fonctionnera au 8 novembre, j'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon dernier bulletin de paye j'ai ça IND. SUJETIONS SPECIALES RAPPEL ANNEE COURANTE (pour un montant de 900 euros) je ne sais pas ce que c'est?

 

J'attendais la prime de mon intérim de direction, mais ça ne serait pas ce montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour, sur mon dernier bulletin de paye j'ai ça IND. SUJETIONS SPECIALES RAPPEL ANNEE COURANTE (pour un montant de 900 euros) je ne sais pas ce que c'est?

 

J'attendais la prime de mon intérim de direction, mais ça ne serait pas ce montant...

si si c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour, sur mon dernier bulletin de paye j'ai ça IND. SUJETIONS SPECIALES RAPPEL ANNEE COURANTE (pour un montant de 900 euros) je ne sais pas ce que c'est?

 

J'attendais la prime de mon intérim de direction, mais ça ne serait pas ce montant...

C'est le nom donné pour les ISSR des BD mais 900€ c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bigshaqdady a dit :

C'est le nom donné pour les ISSR des BD mais 900€ c'est énorme.

c'est aussi le nom donné pour la prime de direction. 900€ c'est normal, c'est pour deux mois, et c'est majoré car intérim. 450€ par mois, il me semble que c'est ce que je recevais quand je faisais l'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

c'est aussi le nom donné pour la prime de direction. 900€ c'est normal, c'est pour deux mois, et c'est majoré car intérim. 450€ par mois, il me semble que c'est ce que je recevais quand je faisais l'intérim.

Ah punaise! ok je ne m'attendais pas du tout à cette somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

c'est aussi le nom donné pour la prime de direction. 900€ c'est normal, c'est pour deux mois, et c'est majoré car intérim. 450€ par mois, il me semble que c'est ce que je recevais quand je faisais l'intérim.

Après vérification, c'était 250€ par mois, mais ça s'appelait bien comme ça. Depuis quand fais-tu l'intérim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvain a dit :

Après vérification, c'était 250€ par mois, mais ça s'appelait bien comme ça. Depuis quand fais-tu l'intérim ?

en 2018. Aujourd'hui, étant directeur, c'est 203,8€ par mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kapout123 a dit :

Bonjour, sur mon dernier bulletin de paye j'ai ça IND. SUJETIONS SPECIALES RAPPEL ANNEE COURANTE (pour un montant de 900 euros) je ne sais pas ce que c'est?

 

J'attendais la prime de mon intérim de direction, mais ça ne serait pas ce montant...

Si c'est ça. Moi je n'ai toujours pas reçu mes primes d'intérim de direction. Je pense que je vais envoyer un mail à ma gestionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...