Aller au contenu

Les solutions de stockage en ligne gratuites


André Jorge

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • André Jorge

    7

  • Roserouge100

    5

  • matsanpat

    3

Il semblerait que le lien soit erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache de corriger ma bourde due à la fois à ma maladresse dans la sélection et à une certaine hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'ici j'utilisais Sugar Sync (gratuit, 5 GO) seulement, maintenant, il passe en version payante donc ça ne m'intéresse plus. Je trouvais ce système très sympa d'autant que je pouvais modifier mes documents à l'extérieur et, ensuite, je trouvais sur mon PC mes documents modifiés. C'est un paramètre important pour moi.

Vous utilisez quoi vous ? En gratuit bien entendu !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise google drive ici, si tu as une adresse gmail, ton espace est automatiquement disponible et gratuit bien sûr.

Edit : et j'ai 15 Go de stockage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à rien à Google Drive car si je mets un dossier dessus, il n'est pas synchronisé avec mon PC et ne se met pas à jour.

J'essaie Wuala. Seulement, je me demande si je vais pouvoir y accéder à partir des PC du lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, j'utilise Hubic , 25 Go gratuit.

Leur système a bien progressé depuis le début.

La synchronisation fonctionne parfaitement.

J'enregistre tous mes doc d'école dans le dossier Hubic sur le DD à la maison.

Je retrouve les fichiers et dossiers synchronisés le lendemain à l'école sur le portable relié au TBI. Il suffit d'avoir installé l'application sur les 2 (ou plus ) ordis.

Bien entendu on retrouve ses docs en ligne de n'importe où.

On peut mettre en accès public ou privé certains fichiers pour une durée déterminée. On envoi le lien par mel.

Franchement, c'est top et les serveurs sont en France, donc soumis à la législation française pour la propriété ... pas comme dropbox !!

Seule précaution pour moi, attendre que la synchro soit terminée avant d'éteindre l'ordi mais c'est rapide ...sauf si on modifie beaucoup de fichiers lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la solution du NAS. Voici ce que j'utilise :

http://www.synology.com/fr-fr

Mais là, on n'est pas dans la solution gratuite puisqu'il faut l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'utilise dropbox ça me convient très bien mais je manque d'espace . il va falloir que je trouve des filleuls (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ! ) ou passer sur hubic.

ce qui me freine sur hubic c'est que les dates des photos sont modifiées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci j'ai trouvé ici les infos que je cherchais, j'ai trouvé comment synchroniser Hubic, du coup j'y reste !

Pour info notre espace de stockage est de 120 Go, mais je crois que c'est parce que notre fournisseur d'accès est ovh.

Petit presque hors sujet : pour ce qui est de penser à faire une recherche avant d'ouvrir un sujet, sisi j'y ai pensé, je l'ai même fait. Mais pas au bon endroit, quand on tape un mot dans le moteur de recherche, je crois que la recherche se fait uniquement pour la section du forum dans laquelle on se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...