Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


philo41

Messages recommandés

@Hajo désolée si tu prends mal les messages postés ici, pour autant certaines questions sont pertinentes. Je vais essayer de reformuler en essayant de ne pas te blesser car ce n est pas mon but.

Est ce que tu t entends bien avec ton équipe/ directeur ? 

Évidemment que ta situation est très inconfortable et clairement injustifiée. Si on te demande à toi d attendre pour choisir ton niveau il faudrait que tes collègues soient logées à la même enseigne et que toutes les collègues y compris les dernières nommées discutent ensemble de l attribution des niveaux et pas uniquement toi. 

 

Bon courage j j'espere que tu arriveras à faire entendre ta voix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hajo a dit :

Oui je  n'ai jamais eu aucun de souci, aucun conflitJe suis très arrangeante, j'ai toujours pris ce qui restait. La collègue qui va partir à la retraite a déjà fait souffrir d'autres collègues avec ses remarques.

Donc il  ne s agit pas d une manœuvre pour te "faire partir" (j ai déjà vu ça...) ?  Comme évoqué plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hajo a dit :

non. Je pense que la collègue qui part à la retraite est "vexée" de partir, elle fait des remarques mesquines et la directrice qui est un peu effacée ne sait pas s'imposer face à cette collègue.

Alors ça s arrangera sans doute quand elle partira. 

Peut-être essayer de parler en aparté à la directrice ? 

Courage ! C est galère les soucis de niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, boislasson a dit :

On peut en garder une partie mais il arrive régulièrement que nos commandes de juin ou septembre ne soient pas honorées... On ouvre une classe de maternelle en septembre, en principe, donc on a gardé du budget mais peut-être que la personne qui arrivera n’aura rien. Ou très tardivement...

Sous quelles conditions ?  Jamais entendu qu'on pouvait faire ça. On n’arrive même pas à avoir des nouvelles du reliquat quand certains produits notés en rupture de stock n'arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbrrr, je ne travaille pourtant pas au Paradis (avec une majuscule aussi ... 🥰) mais bien que respectant la Loi (encore une ... 🤩), notre mairie est arrangeante en cas d'ouverture ou d'arrivée de nouvel enseignant.

Et pour moi, la bienveillance n'est pas de conforter mais d'essayer de lui apporter des éléments légaux lui permettant de relativiser et d'avoir des éléments pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cleo17fr a dit :

Sous quelles conditions ?  Jamais entendu qu'on pouvait faire ça. On n’arrive même pas à avoir des nouvelles du reliquat quand certains produits notés en rupture de stock n'arrivent pas.

Je demanderai à mon directeur, c'est vrai que je n'avais jamais vu ça dans d'autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris du coup.............; et tous les messages ont disparu????

Bon............... ben on saura pas pourquoi alors............

tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hajo, mon seul conseil c'est de taper du poing sur la table, tu veux le CE2, tu attends depuis 4 ans, tu y as le droit.

Dans l'éducation nationale, il y en a trop qui ne disent jamais rien et se plient en 4 pour les autres et trop qui prennent leurs aises et font ce qu'ils veulent. Tu es tout à fait dans ton droit. Je ne comprends toujours pas pourquoi le directeur a dit que tu n'aurai pas ton cE2 alors qu'il y a deux départs en retraite. Tape du poing sur la table, fâche toi, comme tu le fais ici, ne garde pas tout à l'intérieur de toi avec tes collègues. Cela fera du bien à tout le monde.

Bon courage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, boislasson a dit :

Je demanderai à mon directeur, c'est vrai que je n'avais jamais vu ça dans d'autres écoles.

Oh oui, ca m'intéresse ++++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...