Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


Messages recommandés

Posté(e)

En tout état de cause, c'est le directeur qui décide, donc c'est à lui que tu dois t'adresser pour effectuer tes doléances.

Comme écrit précédemment, il n'a aucun intérêt à avoir le bazar dans son école, donc au minimum, il créera les conditions d'une discussion officielle sur le sujet.

Peut-être qu'il y a d'autres collègues qui aimeraient changer...

Quel est ton niveau et quelle est ton envie ?

Posté(e)

Logiquement, pour avoir une classe dédoublée, il faut un agrément, puis l'obtenir au mouvement.

Effectivement, le gouvernement a décidé que ce n'était pas compatible avec un temps partiel. Donc tu as perdu ton poste, dans les faits, et quelqu'un d'autre l'a obtenu tandis que tu obtenais un poste sur les classes non dédoublées de ton école. C'est ça ?

Si oui, ce n'est pas qu'une histoire de répartition, il te fait participer à nouveau au mouvement pour obtenir, s'il se libère, un poste dédoublé dans ton école.

Posté(e)

Bonjour,

un plus ancien qui essaie de déloger un plus récent de son niveau de classe, je l'ai vu faire. Je ne trouve pas du tout ça normal. Quand tu as fait de nombreux paperboards pour ton TNI, tu as envie de t'en servir au moins 2 ou 3 ans, car c'est un très gros boulot.

Je pense que la discussion peut avoir lieu pour les niveaux qui se libèrent (retraite, départ) mais pas pour les niveaux "occupés". 

Posté(e)
il y a 14 minutes, borneo a dit :

mais pas pour les niveaux "occupés". 

et pourquoi? cela permet de désencroûter certains !😁

Posté(e)

Les postes dedoublés sont fléchés chez vous ? Encore un truc pas national...

Ici, on peut avoir une classe dédoublée en demandant une école de rep, et avec du bol, ça arrive à une de mes collègues qui débarque dans une nouvelle école, elle aura des CE1 à 12.

Idem, j'ai 3 collègues à temps partiel sur des classes dedoublés...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Liwee a dit :

Alors oui Goëllette c'est à peu près ça, sauf qu'au départ j'avais gardé mon post dédoublé, seule la dénomination avait changé. Si création (et il y en aura) j'aurai le poste, ce n'est pas le pb, le pb c'est que je peux l'avoir sur le papier mais pas dans les faits. Un nouveau qui arrive parce qu'il a mis un poste dédoublé au mouvement peut atterrir sur un CM parce qu'il arrive en dernier et est servi en dernier. 

C'est curieux que tu l'aies gardée. Tu es sûre ?

Dans plusieurs départements, ce n'est pas possible. Les GS, CP et CE1 ont même un code différent donc pour passer de l'un à l'autre il faut participer au mouvement.

Quand on ne peut pas assurer son poste (temps partiel par exemple), on est affecté provisoirement sur un autre poste (peut-être qu'on peut y revenir quand on reprend à temps plein, je ne sais pas, mais en tous cas, sauf participation au mouvement, on n'est pas titulaire de l'autre poste).

Donc soit on n'est plus sur le poste dédoublé, et quelqu'un a été nommé à TD dessus, soit on peut y revenir plus tard, donc la personne est nommée à TP dessus.

Mais en tous cas, ce poste n'est pas "en concurrence" avec les autres non dédoublés. Le directeur ne peut pas décider qu'un enseignant sur un autre poste (même s'il est sur la liste d'aptitude) prendra la classe dédoublée.

Je ne sais pas si je suis claire ...

il y a 30 minutes, boislasson a dit :

Les postes dedoublés sont fléchés chez vous ? Encore un truc pas national...

Je pensais effectivement que c'était national qu'ils soient fléchés ...

Comme expliqué plus haut, dans certains coins, il faut même participer au mouvement pour passer du CP au CE1 ...

Posté(e)

Pas de souci pour la citation.

Tu as repris à temps plein ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...