Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

Avez trouvé des flux rss?? Je cherche désespérément mais je n'en trouve pas... En fait je me suis abonnée à un flux pour tester donc j'ai cliqué sur le logo orange et après ca va directement dans marque pages. Que doit-on faire ensuite? Merci pour votre aide!
Si j'ai bien compris tu dois expliquer pourquoi tu as choisi ces flux.

Merci!

Et il faut faire un imprime écran pour prouver que l'on s'est abonné?

les imprime écran c'est seulement pour le forum je crois les flux tu dois donner leur adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire une capture d'écran pour les flux RSS, il faut juste donner l'adresse des flux auxquels tu t'es abonné.

Pour m'abonner aux lux j'ai téléchargé google reader et après j'ai cliqué sur le logo qui indique le flux sur les sites qui m'intéressaient. Il faut alors cliquer sur s'abonner et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire une capture d'écran pour les flux RSS, il faut juste donner l'adresse des flux auxquels tu t'es abonné. Pour m'abonner aux lux j'ai téléchargé google reader et après j'ai cliqué sur le logo qui indique le flux sur les sites qui m'intéressaient. Il faut alors cliquer sur s'abonner et voilà!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaaaaaaouh que d'étudiants. Bon et bien je sais pas ou on va trouver des experts du coup

Bref discutons et echangeons ...

-Pour le Musée, notre tuteur a dit que cela n'avait pas d'importance

- Pour la situation pédagogique il n'a pas précisé si ça doit etre un séance ou séquence

- pour le flux, M2etiolles j'ai fait comme toi.

Voila mes questions maintenant :

- Vous pensez que l'on peut aborder l'art contemporain à tous les cycle?

- Les TICE peuvent être aussi bien un traitement de texte, que un photomontage, que la creation d un site internet, d un powerpoint, un recherche sur internet.. c est bien ça?

- Quand vous proposez à des potentiels élèves de faire une recherche internet, c est que sur des sites que vous avez pre selectionnés?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à nous tous alors

Pour ma part je pense que oui. On voit notamment beaucoup de Mondrian en maternelle, car cela permet de travailler sur les couleurs, mais aussi sur l notion du trait. et puis bien évidemment en C3 car en histoire c'est la période étudiée, donc mettre en parallèle les arts et l'histoire des arts est une bonne chose selon moi.

Je pense que les TICE c'est tt ce qui cncerne la technologie, donc oui internet, Word, un tableau numériques, ...

pour les recherches par les élèves, je pense es laisser chercher par eux même, et par la suite si nécessaire leur donner des pistes. Ils doivent savoir comment faire une recherche sur le net, dc je les laisserai faire au début.

J'espère que cela t'aidera, et que ce que je dis soit pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner les infos de mon tuteur, la situation péda peut être proposée à travers le plan d'une séance.

Pour ce qui est des recherches internet effectuées par les élèves j'ai compris qu'on leur permettrait de chercher en utilisant les 5 sites trouvés sur l'art contemporain que l'on nous demande en activité 1.

non les 5 sites sont les recherches de l'enseignant pour pouvoir monter son projet, ses séances...

les 3 activités du sujet sont indépendantes.

c'est ce qu'on nous a dit hier soir, lors de notre rencontre synchrone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Neijla J. pour ta réponse. Mais je vais éviter de choisir le C1 en fait.

Et bien Tosaka, tu pointes un des sujets sur lequel les tuteurs ont des avis différents d'après ce que j'ai constaté. Je reposerais la question à mon tuteur.

Car là je recherche des ressources aussi bien pour des élèves que nous même "enseignant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lui avoir posé la question hier soir, mon tuteur a dit qu'il s'agissait de 5 sites exploitables en classe avec les élèves, donc à ce que je vois nous n'avons pas eu les mêmes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lui avoir posé la question hier soir, mon tuteur a dit qu'il s'agissait de 5 sites exploitables en classe avec les élèves, donc à ce que je vois nous n'avons pas eu les mêmes réponses...

purée mais ils sont d'accord sur rien nous elle nos a fait comprendre que c'était pour préparer notre sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stef c, tu peux choisir le centre pompidou si tu le souhaites. ;-)

Merci de ton aide :-)

J'ai également choisi ce Musée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

en effet mon tuteur nous a précisé hier qu'il s'agissait d'articles ou d'extraits de thèses sur le sujet des tice et des arts et nous a dit qu'il fallait privilégier les sites institutionnels. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé d'articles, il me semble difficile de trouver 2 articles scientifiques dans lesquels nous trouverions des pistes ou des informations ayant un lien avec nos propres idées concernant la séance à mener...

J'avais comme plusieurs d'entre vous penser à utiliser paint ainsi que power point avec une classe de CM2. Il s'agirait d'une séance au retour de la visite au musée, chaque groupe devrait effectuer des recherches sur les tableaux qu'ils auraient séléctionnés donc images des tableaux, textes explicatifs sur ces tableaux + recherche biographie du peintre en question (d'ailleurs, pensez vous qu'il soit important de préciser le nom du peintre?) puis "A la manière de" les élèves devraient à l'aide de paint reproduire un tableau, sur word écrire un texte à l'aide des informations recueillies sur le net et par la suite utiliser power point pour assembler le tout. Les travaux de chacun des groupes seraient regroupés sur un power point puis exposer pourquoi pas à une classe de CE2 ou CM1 de leur école.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Lyloo,

C'est exactement mon projet, j'ai moi aussi pris une classe de CM2 avec un projet sur le pc en retour de visite.

Pour ma part je demande à ce que les élèves retrouve l'oeuvre sur internet à l'aide de nom et de l'auteur, pour ensuite pouvoir copier-coller l'image sur word, avoir une description de cette oeuvre ainsi qu'une petite biographie de l'auteur.

Puis j'ai pensé à une mise en réseau pour chaque auteur (3 oeuvres d'auteurs différents par groupe) avec 2 autres oeuvres de cet auteur.

Le tout sera donc imprimé et collé dans un cahier format papier disposé dans la classe, mais également mis en powerpoint pour que tout le monde puisse en profiter en même temps.

J'avais peur que le powerpoint en CM2 soit un peu ambitieux mais pour sa création ça fait références à des compétences du référentiel du B2i, et puis je vois que je ne suis pas la seule sur cette idée alors ça me rassur un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également proposé un travail similaire à celui de "liloo213" concernant les recherches que devront effectuer les élèves ainsi qu'une production sur power point. En revanche, je n'ai pas encore intégré un véritable travail en arts visuels sur les oeuvres à l'aide de logiciels. Je ne sais pas comment m'y prendre car nous avons vu en cours d'arts visuels que les sujets "à la manière de" ne mettent pas les élèves dans une situation d'apprentissage! Je pense que je vais donc me limiter à une situation où les élèves doivent effectuer un travail de recherche sur les oeuvres choisies et sur la manière d'exposer ses oeuvres (avec Power Point par exemple).

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec toi.

Et j'avais le même problème c'était de savoir si oui ou non je faisais en plus en arts visuels une reproduction.

Si je le fais ce sera vraiment tout simple et ce sera une reproduction "à la manière de".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...