Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Coucou les filles !!

Pour répondre à Mymi, j'ai trouvé un appart' qui donne sur la rue Neufchâtel, un peu au Nord de Reims (mais pas trop). :)

Je déménage dans trois semaines.

J'ai des soucis avec ma prise téléphonique et j'ai du mal à me connecter en ce moment.Pff... <_<

Mais on ne fait rien réparer puisqu'on s'en va.

Je suis en panique. Je suis allée voir ma classe hier. J'ai trouvé l'instit' assez bien mais trop directif (on fait ci sur tel manuel et tel manuel...) Et moi, si je veux changer et faire autre chose ? :huh:

En outre, ses cours sont assez magistraux. Alors, il m'a donné ses progressions, je pense les reprendre et me baser aussi sur les manuels. Je vais développer certains projets (peut-être un en maths et un en français) et pour ça, faire quelque chose de plus "actif". Z'en pensez quoi ?, :huh:

Du coup, je vais faire beaucoup de cours un peu magistraux (obligée un peu parfois, si je veux dormir la nuit et avancer dans le programme).

Je ne sais pas quoi faire ni comment le faire. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien faire du travail de groupe mais les tables sont des tables de "guerre" super lourdes et tout !! <_<

Et mes niveaux différents, merci ! <_< CE1 et CM1 !!

Bon, je vais manger et appeler l'instit' car j'ai encore trois tonnes de questions à lui poser !!

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

ah Sophie! comme tu dis:

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

hh!

J'ai rien de rien! Comme si toutes mes fiches de prep allaient être prêtes pour demain! Et pis quoi encore...

J'ai toujours pas d'emploi du temps alors prévoir des activités! Total avant jeudi, il faut que je trouve une marionnette, que je fasse cette situation d'apprentissage en maths, que je prévois les journées de jeudi et de vendredi... bref, c'est panique à babord et à tribord!

J'en ai, mais alors :blink::blink::blink: , ras le bol! :angry::wacko:

voilà!

sympa la nouvelle présentation du site. Félicitations à ceux qu'ont fait les mises à jour.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a un peu fait bizarre la nouvelle presentation, je ne m'y suis pas encore faite la!!!

je croyais que mon PC bugait mais non!!!

alors moi hier j'ai pondu ma situation de maths mais je ne suis pas tres convaincu dans la mesure ou je pense que ca va etre trop facile pour eux ( ils ont surement du faire ca avant !)

aujourdhui j'ai fait deux prep pour mon album ( la couverture et la lecture decouverte du premier texte) je vais pouvoir leur montrer pour voir si ca tiens la route et si c'est ca qu'il faut faire

en EPS j'ai juste écrit la progression des situations que j'allais proposer

je vais mettre au prop la programmation du stage et faire au propre mes pseudos projets ( ecriture entre autre)

encore du taf en perspective surtout qu'il faut aussi preparer les journees de jeudi vendredi ( je vais finir les noions en cours mais comme ya un BFC qui passe lundi et mardi ca craint, il risque de faire ce que j'avasi prevu!! aie! )

bref ca va pas etre de tout repos cette semaine!!!!

bisous et bon courage a tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :)

Je me joins à vous pour la panique générale, je pense péter un plomb juste avant les vacances...

Quand je pense qu'il faut des fiches et refiches toutes prêtes avant qu'on parte en stage alors que je bloque encore sur les choses basiques comme l'emploi du temps, le thème, et donc l'album à exploiter ! :unsure:

(Et la séance de maths je la sens très mal... je me vois déjà perdre plein de précieux temps à faire un truc qui ne tiendra pas la route... ^^')

Enfin bref, respirons, ça va bien se passer... *croise les doigts*

Bon courage !

Modifié par tite_audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors kest ce ke c'est ki se passe ici?????

on se remotive la dedans!! on a tenu 1 an l'année dernière alors voyons deja pr les 2 jours et pis apres y aura les vacances pr analyser tt ca. Nous ici on a décidé de fonctionner selon la PPP ( pensée positive permanente).

Bon je vous entend deja dire que c plus facile à dire qu'à faire ms bon on va pas se décourager maintenant! :P

En ce qui concerne mon sr1 ce qui va me poser le plus de mal c l'histoire géo dc si quelqu'un a qqchose sur la création de royaume de france ou l'europe ca m'interresse. Moi g des séquences ttes faites sur: "la vie de notre classe cp"

" le plan de la classe au ce1"

"regard sur le monde au ce2"

" construire une frise chrono collective au ce2"

"la diversité des paysages francais au cm1"

" la premiere guerre mondiale au cm2"

et sinon g recu mon modem aujourd'hui dc je vé etre plus présente sur le forum normalement!

voila, bisous à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est pas le stage qui nous stresse mais l'iufm qui nous facilite pas la tache. En fait, tout ce qui pourrait être simple, ils le compliquent, ils changent d'avis tout le temps, ils sont pas d'accord les uns avec les autres, ils beurrent avec de l'administratif, ils sont inorganisés et bornés et ont toujours raison.

Euh ?? Ai-je bien résumé???? <_< :blink:

l'année dernière on se posait moins de questions (on les voyait pas) et ça roulait quand même....

Sinon vivement le stage.

ET désolée mais j'ai rien qui correspond à ce que tu cherches (pourtant j'en ai des choses lol :) )

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah alors johanne comment tu as eu toutes ses prep!??!

en module histoire Géo??

faut que je demande aux autre du groupes pour rassembler les doc mas maintenant que le module obligatoire est fini va falloir que je me rappelle de ce qu'yavait dans le groupe!

snif!!

garde tes prep sous le coude!!

sinon ce soir ct soiree volley , yavait bcp de monde, j'ai mm revu une T ( maintenant T3) que j'avais rencontre en mangeant a la cantine de bogny!

c'etait bien sympa surtout qu'on a gagné contre les profs!! hihihi

soiree bien sympa! tres bonne ambiance .. à refaire!!!

bisous je vais me coucher en refléchissant a mes journee de jeudi et vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Audrey.

héhé merci :D

Alors raconte, comment va l'iufm de Chalons??

Eh ben ça va ça va, j'étais pas sur Chalons l'an dernier mais d'après les "anciens", l'iufm reste fidèle à lui-même... (je sais pas encore trop ce que ça sous-entend mais il parait que je vais découvrir à l'usage... ^^')

Et en ce moment, c'est la même galère que partout ailleurs, on est surchargés de prépa de stage avec des profs aux avis divergents et donc tous dans le flou le plus artistique qui soit, mais on supporte, soudés autour de la photocopieuse... en attendant le big Day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à claire C. je pense qu'elle doit etre a chalons ( si tu la connais peux tu lui dire que je suis fachée apres elle! elle ne m'a pas repondu!!! snif snif!!)

bienvenue Audrey

tu etais où avant?

aie demain c'est le grand jour, j'arrive pas a réaliser! j'ai fini ma journee de demain et j'entame celle de vendredi mais je suis dans un etat de decomposition avancé ( je parle comme barry white et hier j'ai mm pas pris de dessert au resto!!! :huh: )

faut que je me lave et que je dorme et pis j'entends deja le reveil ............ je croise les doigts pour que ca se passe bien pour tout le monde! ya pas de raison!

bisous a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...