Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

oh ben oui!!!! si t'as pas pris de dessert c vraiment qu'il y a un problème! :P

moi aussi g fini jeudi ms pas encore vendredi et je crois pas ke je finirai ce soir... :huh:

allez vive la PPP! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Pour les bonjours, chuis désolée mais ça attendra la fin du SR, on ne bossait pas aujourd'hui, et le nez sur mes fiches de prépa j'ai pas croisé grand monde... ^^

Fofy, l'an dernier j'étais à Reims (je continues d'ailleurs à squatter de temps à autres le CRD)

Moi non plus j'ai pas terminé vendredi, je viens à peine de boucler ma journée de demain qui pourtant me semble... vide :huh:

Bon ben sinon, bon courage à toutes pour demain... We will survive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de ma premiere matinée :

je me suis levée ce matin presque sans ma voix :huh: ca commence bien!

les enfants sont gentils ( des fois un peu remuant mais je trouve ca encore gérable!)

j'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu car le BFC avait déjà fait les exo que je devais faire aujourdhui ( heureusement j'avais envisagé cette possibilité!)

seul point négatif en fait c'est que ma phase orale dans ma séance de lecture ( emploi du temps) etait trop longue et ca a juste commencé a partir ......

bon je mange et je retourne vite à l'école pour corriger les cahiers ( j'ai pas envie de rentrer super tard le soir alors je préfère grignoter sur le temps de midi )

j'espère que ca se passe bien pour vous!

bisous a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour votre SR les filles :)

Tenez bon pour l'IUFM, vu de l'extérieur, ça a l'air :wacko:

Et surtout, profitez bien de vos vacances :bleh: (vous y êtes presque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis assez déçue de ma journée aussi, rien ne s'est passé comme prévu (décloisonnement inattendu, élèves plus lents que prévu ....)

mais bon c'est pas très grave, on est mieux là qu'à l'iufm (on a vu la PE qu'Emeline remplace revenir du stage à l'iufm: Dédé en fait c'est Derrick; il fait le même effet ..... sans déc lol ;) )

allez bientôt les vacances !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pour moi !!

Les élèves sont adorables, pas trop remuants... :wub:

Par contre, ce qui ne va pas, ce sont mes préps:

- objectifs trop faciles en maths le matin

- objectifs trop complexes l'après-midi en géographie !!

Et bien sûr, comme dans toute classe à plusieurs niveaux:

- j'ai eu l'impression de laisser tomber mes CE1 au profit de mes CM1 !! Les pôv' ! :ninja:

J'ai oublié de dire que j'ai fait un débat sur "l'argent de poche" à l'école et que je n'ai pas réussi à faire argumenter les gamins. <_<

En gros, je suis sur les genoux. Mais bon, j'avais réussi à terminer mes prép' pour demain, donc, j'ai juste à rédiger les deux fiches et modifier un peu mes maths (bien trop simples).

J'ai le moral, même si je sais que j'ai tout à apprendre et dans la classe, je suis chez moi !! :wub:

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas par où commencer...

Ma désastreuse séance de motricité ? (les PS à cette époque ne sont carrément pas prêts pour les mini-jeux collectifs ^^')

Ou peut être la turbulence des élèves ? C'est une classe particulièrement difficile avec de nombreux 'cas' au niveau comportemental, j'ai eu l'impression de jouer les flics toute la matinée sans qu'ils n'apprennent grand chose, j'ai plus de voix...

J'ai béni l'heure des mamans et l'atsem toute la journée...

Le seul moment cool, c'est l'après midi... 3 élèves seulement, et en sieste jusque 15h30, avec un décloisonnement GS en musique très agréable... :wub:

Bref, chuis sur les rotules, et je sais pas ce que je vais leur faire faire en motricité demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca me rassure !!!

je ne suis pas la seule a avoir un peu galéré quand meme!! ( bah oui c'etait trop bo pour etre vrai, l'apres midi n'a pas été aussi sympa que le matin! peut etre que ce que j'avais proposé n'etait pas top........ c'est surement ca d'ailleurs! alors du coup on a zappé une séance pour remettre les choses au point mais bon ca va etre chaud qd mm!)

j'ai vu raquel ce soir , elle aussi est deg de sa journée! une de plus

faut s'accrocher , c'est que le debut! on va y arriver!!! demain est un autre jour

pis c'est les VACANCES!!!!

je suis peut etre maso, j'ai encore prévu de l'oral collectif (faut qu'ils apprennent à s'écouter les uns les autres, ya qu'une seule facon ....... l'oral collectif! lol ) alors bon bah jmy colle, mais bon j'alterne avec de l'écrit sinon moi vendredi soir chui aphone de chez aphone!

sinon l'équipe est super sympa et me propose leur aide si jamais ca va pas! c'est gentil :wub:

bon allez je vais aller faire dodo!

bisous a plus et bonne vacances ( studieuses mais avant tout vacances!!) .......enfin j'ai quand mm ma premiere visite le jeudi de la rentree ( quoi que j'en connais qui en ont une demain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c les vac!!!!!!!!!!!

pffffffff....fatiguant de se remettre a bosser, moi ca va un peu prés, y a un bon grpe classe et le climat relationnel et sympa par contre au niveau des apprentissages ils n'ont pas un super niveau dc fo peut etre ke je revoie un peu mes objectifs à la baisse car je rame un peu pr qu'ils comprennent ce que je ve qu'ils fassent!

bon on a 10 jours pour reflechir a tt ca et ca va vraimeny fr du bien, j'espere pouvoir voir quelques unes d'entre vs (hein les filles! :P ) et sinon bonnes vacances à toutes!

bisous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top aujourd'hui encore !! J'ai réalisé que crier ne sert à rien: ça énerve les élèves encore plus !! <_<

Bon, on verra dans 10 jours !!

En attendant, travaillez certes, mais surtout décompressez ce week-end, ne faites rien !! Pff...Les va-can-ces !!!!!!!!!!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à toutes!!

Pour vous rassurer mon après midi d'hier a été lamentable, ya pas d'autre mot!!

Des enfants fatigués et enervés que j'ai du emmener au gymnase, une CATA :cry:

Je suis aussi visitée le jeudi de la rentrée :o trop bien vu que ça c mal passé hier !!

Bon on y pensera plus tard, BONNES VACANCES :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ronue, j'ai encore galéré hier pour les tenir... quand je crie ça sert à rien, quand je parle tout bas ça sert à rien non plus, quand je donne des ordres ou punitions du genre "va t'asseoir là-bas 5mn pour te calmer" ils me rient au nez et s'en fichent... <_<

Enfin pour le moment les vacances sont là, je vais en profiter un peu ! :D

Bonnes vacances à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...