fofy80 Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 waiiiiiiiiiiii tu vas pouvoir craner avec ta belle voiture!!!!! garde ta bonne humeur! j'aimerai pouvoir en dire autant! eh oui on va monter un club des visités du jeudi de la rentrée! en plus toi tu en as 2 pour le prix d'une! lol bon ce soir c'est urgences! trop cool! vais mater ca avec ma môman! lol bonne fin de week end et a demain vraisemblament sur le net ! lol bisous
badj1 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 ben moi je sais pas qd je suis visitée alors pour fred je viens de l'avoir sur msn et noé et à l'hopitai pr la semaine à cause d'une infection à la gorge dc il a pa eu le tps d'appeler! bisosu à tous
Iracel Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 bisous bisous... Programme de le journée: magasins .... ben oui pas envie de me mettre à bosser tout de suite même si j'y pense toute la journée et que les idées fusent!!
ronue Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonne vacances à toutes et à tous !! J'avoue que je commence à réfléchir aux validations. Comment mettre en place quelque chose qui soit actif, dur dur !! <_< En maths, j'ai commencé la symétrie. Je pense que je ne pourrai pas être validée là-dessus car je n'avais rien planifié (analyse tout ça) avant d'aborder ça. Je termine ça et puis ensuite, je ferai quelque chose sur la numération. Le souci étant: est-ce qu'il faut obligatoirement procéder à une évaluation pour prétendre à la validation sur une notion précise ? Bon, je me torture, je ferais mieux d'aller à la banque pour déposer des sou-sous !! Bye...
Iracel Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Le souci étant: est-ce qu'il faut obligatoirement procéder à une évaluation pour prétendre à la validation sur une notion précise ? je ne crois pas .... Mais renseigne toi à l'iufm car je peux me tromper
ronue Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Merci Claire !! Oui, je vais aller demander. C'est vrai que je ne pense pas avoir le temps de mener une notion du début à la fin, parfois, ça prend plus de temps que prévu (si les enfants ne comprennent pas..) Je me suis achetée un pull tout à l'heure, ça fait plaisir de faire les magasins. C'est un beau petit pull rouge bien coloré pour la grisaille de l'hiver.
fofy80 Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 moi aussi je suis un peu perdue en ce qui concerne les vad! on nous a demandé un truc en maths mais rien en francais! je sais pas encore dans quel domaine je vais faire valider les autres dossiers! peut etre en arts visuels mais l'autre?! et encore ca ne me branche pas! la musique pourkoi pas mais j'avoue que m'enregistrer ne me tente pas franchement! aie ca promet! voila voilou je vais aller bosser mon EPS et comme ca demain je passe a autre chose (enfin si j'ai le courage ce sor car la chui HS!) moi aussi je suis allee faire des courses! me suis acheté un manteau !! hihi!!ca fait du bien de depenser un peu d'argent! bisous a plus
Iracel Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 et moi des bottes youhou !! + une carte grise pour ma nouvelle titine (aie 5CV ça fait mal :o :o ) va falloir penser à limiter les frais....
ronue Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Claire, tu dois être contente d'avoir ta titine !! Nous, on va avoir une 2ème voiture d'ici 15 jours-3 semaines, on est super contents !! Aujourd'hui, je pense aller à l'iufm pour prévoir mes maths (oui mais x 2 car deux niveaux). J'aimerais trouver des idées pour valider un dossier en maths (étant donné que je suis en cycle 3 c'est mieux de le faire maintenant). En français, je ne sais pas trop: l'instit' a déjà abordé le conte Et la descritpion n'est pas au programme de son CM1 :-( Sinon, je me voyais bien faire un lien sur la description avec les arts visuels. Du coup, il me reste les écrits prescriptifs, les recettes et compagnie...Mais bon, ça ne me tente pas et je ne sais pas comment le relier aux autres apprentissages . Si vous avez des idées de projet...
fofy80 Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 je pense que tu n'es pas obligé de tout relier a tout non plus! quand tu travailles un theme c'est plus facile de tout raccrocher mais si tu as un mini projet tu ne peux pas tout développer dans toutes les matières! bilan d'aujoudh'hui : j'ai fait toutes mes preps d'EPS pour mes 3 semaines ( déjà ca de fait) et je pense que je vais reprendre ce que j'ai fait en arts visuels vendredi car finalement quand j'y repense c'etait pas si mal que cela ( a développer) (je leur avait proposé un bout de dessins pas du tout explicite et ils devaient imaginer, prolonger le dessin selon ce qu'ils croyaient que c'etait ) on a dressé un premier bilan de leur premier jet et on a rétabli la consigne ( certains n'avaient pas compris qu'ils fallait se servir du morceau dans la prod!) mais il reste encore bcp de boulot en maths et en francais sans parler de la DDM et de la musique ( aie je viens de me rendre compte que j'ai rien fait en fait!!! !) j'y retourne!! bisous
Iracel Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Sophie HELP!!! lol Bon je t'explique, je ne sais pas quoi faire en lecture avec mes ce2 le jour de la "visite". J'aimerais bien les mettre en travail de groupe mais je ne vois l'interet par rapport à ma séance. (premier chapitre du chat botté) Sachant que derrière j'ai prévu la belle séance de maths toute pompeuse qui ne prévoit aucune phase de travail de groupe non plus. Ya bien alternance (collectif /individuel) mais ya pas réellement de phase de recherche en groupe et ça me gêne. Qu'en penses-tu? Les autres aussi vous pouvez me donner votre avis car là je patauge.... je vous montre mon questionnaire de compréhension du premier chapitre:questions_chat_bott__CH1.doc dites moi quelque chose lol
Messages recommandés