Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mazzhe, je retiens ta dernière phrase!

Daralenaex, ce n'est pas la CLIS de F-L-A. Et même au premier mouvement, je n'aurais pas eu ce poste à titre déf puisque j e n'ai pas le CAPA-SH.

Posté(e)

Ok, bonne chance alors, qui ne tente rien n'a rien ...

Mais je ne comprends pas pourquoi ce poste n'a pas été attribué alors ...

Posté(e)

De mon côté, je suis la preuve vivante que "c'est possible". Je raconte "mon cas" pour que vous sachiez comment ça s'est passé.

1. AU mouvement de fin aout, il y a deux ans, j'ai été nommée sur un poste de CLIS TED (Autistes)

2. Dans la foulée, j'ai été contactée par le SGEN (je n'étais pas chez eux à l'époque) qui m'a expliqué qu'il y avait une collègue qui n'avait pas le CAPASH mais qui avait de l'expérience auprès d'élèves autistes et qui aurait voulu cette CLIS autistes plutôt que son poste en classe ordinaire. Le SGEN m'a demandé si je voulais bien échanger ma CLIS TED contre son poste en classe ordinaire.

3. Comme l'échange nous convenait, j'ai fait un courrier à l'IEN ASH, et l'autre collègue aussi. Nous avons mis nos deux courriers dans la même enveloppe, et avons apporté notre enveloppe en nous rendant ensemble à l'inspection, dans les locaux de l'ASH.

4. Il a fallu obtenir deux accords des deux IEN concernés : l'IEN ASH et l'IEN de la circonscription. Il se trouve que ça tombait bien, parce que c'était Mr Virton dans les deux cas (le poste ordinaire était sur son ancienne circo qu'il venait de quitter pour prendre la circo ASH). Il a donné son accord immédiatement, puisque ça permettait de donner la CLIS TED à quelqu'un d'expérimenté plutôt qu'à la jeune T2 que j'étais et nous avons échangé nos postes, de manière provisoire, pour l'année.

Ma collègue restait titulaire de son poste "ordinaire", et je n'y étais nommée que pour l'année. Charge à elle de demander un poste ASH l'année suivante etc... C'est comme ça que j'ai eu ma classe à moi en T2, ce qui ne s'est jamais reproduit depuis (mais je ne me plains pas, c'était un gros coup de bol !)

Posté(e)

Merci Chari pour ton témoignage.

Tout est possible alors.

Je vais me faire connaître auprès des syndicats comme ça si la CLIS est effectivement libérée et qu'elle est pourvue en juin ou en août ET que le/la collègue nommée serait d'accord pour un échange provisoire, on tentera.

Posté(e)

Tiens nous au courant Tiphaine!

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail à Marie-Agnès du SGEN. Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Merci Chari pour ton témoignage.

Tout est possible alors.

Je vais me faire connaître auprès des syndicats comme ça si la CLIS est effectivement libérée et qu'elle est pourvue en juin ou en août ET que le/la collègue nommée serait d'accord pour un échange provisoire, on tentera.

Voilà, c'est exactement ce que je t'aurais conseillé de faire. Peut-être que Marie-Agnès te dira que ce qui était possible avant l'est moins maintenant (je sais que notre IA adjointe a chamboulé beaucoup des choses qui se faisaient avant...) mais ça ne coute rien de tenter le coup.

Posté(e)

edit, merci Chari :blush:

Posté(e)

Tiphaine, je pense qu'il faudrait éditer ton message pour enlever le nom de l'IA. Je ne pense pas que Marie-Agnès écrive en sachant que ce qu'elle écrit est diffusé à la terre entière ici ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un(e) a eu des nouvelles pour les associations de postes pour les décharges ?

J'écris à mon IEN qui ne sait pas encore.....

Bon courage à ceux qui attendent pour le 2ème mvt et bonne fin d'année à tous sous la pluie !

Posté(e)

Idem la secrétaire de l'ien a noté le numéro de téléphone et doit recontacter ma femme dès qu'elle les aura :)

Posté(e)

Vous êtes dans quelle circo ? Celle de saint jean de la ruelle (histoire que j envoie un mail pr rien)?