Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

TMB est envoyé sur tout le département ou juste une école et ensuite 20 kilomètres autour de cette école?

Posté(e)

TMB est envoyé sur tout le département ou juste une école et ensuite 20 kilomètres autour de cette école?

Non, TMB, tu es rattaché à une école et tu vas dans les écoles des environs (parfois tu fais pas mal de km, mais ce n'est pas dans leur intérêt de t'envoyer loin car tu as des frais de déplacements !!! Donc ils essayent de limiter). Par contre je ne saurai pas quantifier la distance moyenne des remplacements... Mais ce n'est pas dans tout le département, tu restes en général dans ta circo (j'ai bien dit en général... tu peux aller aussi dans celles d'à côté).

Posté(e)

Non, TMB, tu es rattaché à une école et tu vas dans les écoles des environs (parfois tu fais pas mal de km, mais ce n'est pas dans leur intérêt de t'envoyer loin car tu as des frais de déplacements !!! Donc ils essayent de limiter). Par contre je ne saurai pas quantifier la distance moyenne des remplacements... Mais ce n'est pas dans tout le département, tu restes en général dans ta circo (j'ai bien dit en général... tu peux aller aussi dans celles d'à côté).

C est demandé en général?

Posté(e)

C est demandé en général?

Non ! c'est ce qui est plus facile à avoir ! J'ai eu au 1er mouvement un poste de TMB avec 2,333 pts ! et mon mari avec 3,333 !! Et il reste encore 32 postes de TMB dispo, ce n'est pas pour rien... ce n'est pas le poste rêvé. Mais tu peux aussi tomber sur des remplacements longs et du coup avoir un bout de classe pendant un moment ! Et puis en début de carrière, ça permet de connaître les différentes écoles autour de ton école de rattachement, ce qui peut être pratique pour le mouvement ! Moi je le vois vraiment en me disant qu'en attendant j'ai au moins ce poste à la fin du 1er mouvement (puisque mnt je suis titulaire) et sinon j'aurai mieux... ça évite début septembre de redouter d'être envoyé à je ne sais combien de bornes de chez soi...

Franchement, je te dirai bien qu'au 2eme mouvement, tu ne perds pas grand chose à demander ce genre de poste : ce ne sera peut-être pas le plus fun, mais ça te permet de tester sur une année, et tu verras si tu préfères avoir ça que rien du tout au premier mouvement ou pas ! Et tu sauras avant les grandes vacances dans quelle zone géographique tu seras !

Posté(e)

Pour le coup des kilomètres, faut se méfier quand même, j'ai eu un mois où je faisais chaque jour entre 30 et 40 bornes... Et je suis depuis novembre à 30 kilomètres de chez moi... (et 26 de mon école de rattachement).

Alors certes, ça peut être sympa avec les frais, mais vive les bouchons et les 1h30 de route...

Posté(e)

Ben 30 bornes, ça dépend de ce que tu as eu avant comme poste ! Pour moi, ça ne me parait pas beaucoup, cette année j'avais 50 voire 60 km de chez moi aux écoles ! ( et remboursement sur une base de 20 km...) ! Un poste que j'ai eu en septembre... et pareil pour une amie, qui elle en faisait pas loin de 80 !!! (aller uniquement bien sûr !)

Mais oui, je comprends ce que tu veux dire Mayre, on peut quand meme en faire des bornes...

Posté(e)

Et moi ça me stressait d'attendre le matin le coup de téléphone pour savoir où tu vas être, de débarquer dans une école que tu ne connais pas, de gérer un groupe tout de suite et d'être opérationnel dans la minute. Avec, parfois, une équipe pas très joyeuse...

Mais ça dépend de chacun ; j'aime bien être organisée et savoir ce que je vais faire le lendemain donc...

Posté(e)

Et moi ça me stressait d'attendre le matin le coup de téléphone pour savoir où tu vas être, de débarquer dans une école que tu ne connais pas, de gérer un groupe tout de suite et d'être opérationnel dans la minute. Avec, parfois, une équipe pas très joyeuse...

Mais ça dépend de chacun ; j'aime bien être organisée et savoir ce que je vais faire le lendemain donc...

Je suis comme toi !!! c'est pour ça que je dis que ce n'est pas le poste de rêve ! Je pense que pour le moment je suis rassurée de savoir dans quelle zone géographique je suis, mais fin aout, le stress sera bien là ! Pas de doute !!! J'essaye de me raccrocher aux p'tits trucs presque positif : ça doit être formateur... au moins un peu... et puis, même si on ne demande pas ce genre de poste, ça peut nous tomber dessus malgré tout, et pas dans une zone géographique qui nous intéresse, alors autant avoir l'impression de l'avoir choisi...

Posté(e)

Je suis comme toi !!! c'est pour ça que je dis que ce n'est pas le poste de rêve ! Je pense que pour le moment je suis rassurée de savoir dans quelle zone géographique je suis, mais fin aout, le stress sera bien là ! Pas de doute !!! J'essaye de me raccrocher aux p'tits trucs presque positif : ça doit être formateur... au moins un peu... et puis, même si on ne demande pas ce genre de poste, ça peut nous tomber dessus malgré tout, et pas dans une zone géographique qui nous intéresse, alors autant avoir l'impression de l'avoir choisi...

Personnellement, je viens de faire 700 kilomètres en voiture par semaine, deux appartements, les vacances pas dans la même zone, des soirées tout seul chez moi avec mon chien à regarder la tv, des frais énormes, pas de week-end (quand je rentre le vendredi après 4 heures de bouchons, le samedi je ne veux rien faire, et le dimanche on doit manger à 18h pour que je partes à 19h)...alors maintenant, je veux juste pouvoir rentrer chez moi le soir, manger ensemble, faire des choses le mardi soir ou le mercredi après-midi, avoir un vrai week-end à deux sans le stress du départ le dimanche. Pour le reste, on verra après.

Posté(e)

Tu sais, j'ai fait de la SEGPA cette année (poste appris en septembre) et j'ai dû être opérationnelle tout de suite... jetée dans le grand bassin, quoi ! Moi qui aime l'organisation, savoir où je vais et préparer à l'avance... c'était raté !!!!

Mais tu vois finalement, c'est une expérience (douloureuse et difficile) qui m'a fait comprendre qu'on est parfois plus solide qu'on ne le croit, et que dans certaines situations, on arrive à s'en sortir. Par exemple, je ne savais jamais dans quel état j'allais retrouver mes élèves et je devais gérer le groupe, faire ma séance, mais bien souvent, un événement venait tout chambouler, donc tu ne faisais JAMAIS ce que tu avais prévu... bref, beaucoup d'adaptation et d'improvisation cette année...

Pour résumer, un poste de TMB peut faire peur (moi je le redoutais l'année dernière), mais je t'assure qu'on apprend vite à s'adapter et qu'on peut se découvrir des ressources insoupçonnées ! Alors à choisir entre du remplacement ou de l'ASH.... à toi de voir.

Posté(e)

oui mais tu vois les expériences difficiles et douloureuses cela fait presque 7 ans que j'en fais et j'en ai RAS LA CASQUETTE !!

Il est grand temps que j'ai un poste parce que RAS LE POMPON !!

En tout cas, je crois que cette année je vais redemander une direction.

Plus de nouvelles mardi !

Posté(e)

Personne n a la liste des postes disponibles?