Aller au contenu

Aix Marseille 2012


sochaseb

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    51

  • Diosc

    31

  • etoile05

    24

  • coacacco

    17

Membres les plus actifs

Ah eh bien moi aussi pour les maths convoquée à 6h15 et le français à 7h25!!!! je suis ravie :(

Prendre un hôtel ou pas telle est la question!!!!!

Oui j'avais pas pensé la liste complémentaire avec zéro inscrit!!!

Moi aussi j'espère être présente le 13!!! :)

Allé dernière ligne droite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous où est-ce que l'on peut trouver les sujets tombés l'an dernier pour les epreuves d'admission?

Appel aux admissibles de l'an dernier pour nous transmettre les sujets.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je dois pouvoir les trouver... je me souviens plus de tout!

Je jette un oeil et des que je les ai je vous transmets ça!!!

Demain je fais ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Demmavis si tu as les sujets de l'an dernier !!

J'ai une question concernant les documents à fournir si on est admis. On doit les envoyer après les résultats ou les apporter le 13 juin ? Et il faut avoir le C2i2e à ce moment-là ? Car j'ai appelé l'IUFM, et la soutenance ne se fera pas avant fin juin a priori...Ca m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes sujets de l'an dernier:

- Maths: Présenter une séance visant la compétence suivante: Reproduire des figures géométriques simple à l'aide d'instruments ou de technique: règle, quadrillage, papier calque. Niveau CP

- Français: Présenter une séquence d'enseignement au CE2 permettant à un élève de CE2 de reconnaitre le COD et COI du verbe dans une phrase simple.

- Agir: Accident dans une cours de récréation. Un enseignant de classe MS-GS est de surveillance dans la cour un après midi. Au bout de 40min, un enfant de 4ans qui jouait avec un vélo se heurte à une bordure et tombe par terre sous le regard de l'adulte. Il se relève et va voir l'enseignant qui le soigne, remarquant à cette occasion qu'un morceau de dent de lait vient de se casser. Puis tout le monde rentre en classe et l'enfant ne pleurant plus , l'incident est classé sans suite par le PE.

Le lendemain matin, ses parents très mécontent exigent de voir la directrice car leur enfant est rentré à la maison la veille au soir avec une dent cassée. Ils annoncent qu'ils vont porter plainte contre l'enseignant, l'école et la directrice.

Pour éviter les problèmes, celle-ci décide d'un commun accord avec l'enseignant de remplir une déclaration d'accident qu'elle adresse à son inspecteur et dans laquelle elle mentionne que la chute s'est produite au bout de 25min de récréation.

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths il précise une séance alors qu'en français il stipule bien séquence...

Il faut donc faire attention à l'intitulé du sujet. Histoire de ne pas faire une séquence là où il ne demande qu'une séance.

En même temps en français il y a deux sujets en un forcément une seule séance n'aurait pas suffit mais en maths c'est assez piégeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...