Aller au contenu

Aix Marseille 2012


sochaseb

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    51

  • Diosc

    31

  • etoile05

    24

  • coacacco

    17

Membres les plus actifs

Merci Demmavis ! Dur dur !

Savez-vous si les jurys ramassent les brouillons à Aix Marseille ? Merci ! Si c'est le cas, il faudra que je m'applique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais parler de mon cas, mais moi l'an dernier aucun jury n'a ramassé mes brouillons et il me semble que mes copines qui l'ont passé en même temps que moi aussi!

Mais en vrai si ton brouillon est ça n'est que mieux pour ton oral, sachant qu'avec le stress et tout vaut mieux être organisé et plutôt "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci Demmavis pour ton retour sur les brouillons.

Je viens d'avoir l'académie, nous serons 12 à 16 dans les salles de préparation. La personne n'a pas pu me dire quels manuels il y aurait, ils ne peuvent pas communiquer cette information...A priori les salles dans lesquelles on passe sont petites, voire très petites.

Ouuuh une petite montée de stress :sweatingbullets:

Et vous, comment vous sentez-vous à un mois des oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels sont en commun ou on a une liste de manuel par personne ?

Car d'après ce que j'ai compris le sujet est le même pour toute la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier nous étions dans une salle ( genre 10 candidats) pour la préparation sur le même sujet et 10 autres dans une autre salle pour un autre sujet. On passe tous à la même heure. La salle était petite. Il y avait une étagère ou se trouvaient les manuels concernant notre discipline et notre niveau. Ils sont en plusieurs exemplaires pour que tout le monde puisse en avoir un. Tu devais te déplacer pour aller chercher ce que tu voulais. Sur ta table il y avait les programmes, le socle commun et un bouquin de grammaire. Je me souviens plus si il y avait des dicos ou pas! J'ai un doute!

à la fin de la préparation tout le monde se lève et les surveillants nous mènent devant nos salles de jury. Ils nous attribuent un "spectateur" si le hasard tombe sur nous. Puis on rentre dans une mini salle avec les 3 jurys et une table pour nous en face d'eux.

Bon ce que je viens de dire ça vaut pour l'an dernier car c'était à l'IUFM d'Aix et cette année c'est ailleurs donc je ne sais pas comment ça sera! Mais ça vous donne une idée de ce qui vous attend!

Après c'est chance ou pas d'avoir un jury qui met à l'aise ou non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demmavis ! J'arrive à plus m'imaginer la situation.

Est-on obligé d'accepter le spectateur ? Perso, ça me stresserait encore plus...Mais ça doit être mal perçut de refuser, surtout si le jury le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demandera probablement où le spectateur peut s'installer, généralement en dehors de ton champ de vision. Tu l'oublieras très vite pour te concentrer sur l'essentiel. Le métier de PE est un métier où l'on se donne en spectacle, on fait l'acteur donc je ne pense pas que ce soit positif si tu refuses sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande si tu veux ou pas que quelqu'un assiste a ton oral mais ils te précisent aussi que si tu refuses le jury peut te l'imposer... Va comprendre lol

Donc le mieux c'est de dire oui! De toute façon il y en a peu, donc c'est "rare" d'en avoir un! Moi j'en ai eu un et franchement j'ai complètement oublié la fille et quand je suis sortie je l'ai vu et je me suis dis "ah oui c'est vrai qu'il y avait quelqu'un". On a rapidement débriefé, elle m'a donné son avis car je lui ai demandé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai à nouveau une question concernant les maths : y a-t-il un corpus de documents fournis, ou simplement les manuels à disposition ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...