Aller au contenu

Attention aux évaluations d'école!!!


mayre

Messages recommandés

une réaction un peu "épidermique" aux messages que je lis depuis quelques temps sur le forum, où plusieurs personnes disent "mais que faisaient les syndicats à tel moment?" quand ils découvrent ce qui est mis en place, alors que les informations étaient disponibles depuis longtemps pour ceux qui faisaient l'effort de s'y intéresser !

Tout à fait ...et tu fais bien de le souligner .....

Cela fait déjà longtemps que les syndicats alertent sur tous les dispositifs du genre mis en place depuis quelques années .... ET celui là n'étant pas réglementaire nous sommes en droit de ne pas nous y soumettre.

"Dans les Yvelines, puis dans le Val de Marne, en Vendée, à Paris, les Directeurs académiques (ex- IA) ont reconnu que ces évaluations d'école ne pouvaient s'effectuer que sur la base du volontariat. En Vendée, l'IA a pris l'initiative d'annuler les premières évaluations d'écoles prévues par une IEN et refusées par les enseignants ....

Par contre, en Haute-Loire, la Directrice Académique refuse de respecter la réglementation en tenant de généraliser et d'imposer ces évaluations. Dans un appel commun, le SNUDI-FO 43 , le SE-UNSA 43 et SNUIPP-FSU 43 dénoncent les évaluations d'école imposées. [...] ils appellent les enseignants à exiger le respect absolu du volontariat et seront reçus par la Directrice académique le 27 mars."

(source : mensuel du SNUDI-FO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors de cette évaluation, trois mois de stress...du lourd moi je vous dis, une équipe stressée, des inspectés, des visités par l'ien en classe, des visites lors de l'aide perso et de l'accompagnement éducatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tant qu'enseignante, je refuserais.

En tant que directrice... je participe au mouvement pour redevenir adjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certaines écoles y ont eu droit ici aussi. En tant que directrice cette année j'étais contente d'y échapper. Par contre je ne suis pas sûre que c'était cette version qui était proposée. Mias ça ressemble bien malheureusement à ce qu'ils veulent faire de l'école....

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi plusieurs écoles ont participé à ce dispositif depuis 2010 ...

Ce qui fait peur, au delà de l'idée de mettre en place des établissements autonomes avec des chefs d'établissement, c'est aussi la logique de contractualiser sur la base des résultats aux évas nationales .... Quid de la liberté pédagogique là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi plusieurs écoles ont participé à ce dispositif depuis 2010 ...

Ce qui fait peur, au delà de l'idée de mettre en place des établissements autonomes avec des chefs d'établissement, c'est aussi la logique de contractualiser sur la base des résultats aux évas nationales .... Quid de la liberté pédagogique là dedans ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que des collègues acceptent une inspection sans observation en classe... Ce n'est pourtant pas (encore!!) réglementaire, et avec l'ensemble des syndicats, ces collègues ont obtenu gain de cause!

PS: pensez à signer la pétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de la commission ministérielle où sera traitée la question des évaluations professionnelles, signez la pétition lancée par l'ensemble des syndicats ici: https://docs.google....ldodlE6MQ#gid=0

Même si vous n'êtes pas du Maine-et-Loire, c'est important!!

Plus d'infos: http://www.snudifo49.org/#!inspection/vstc2=eval-ecole-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

En vue de la commission ministérielle où sera traitée la question des évaluations professionnelles, signez la pétition lancée par l'ensemble des syndicats ici: https://docs.google....ldodlE6MQ#gid=0

Même si vous n'êtes pas du Maine-et-Loire, c'est important!!

Plus d'infos: http://www.snudifo49...c2=eval-ecole-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...