Aller au contenu

reconversion totale et maman


Séleï

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

voilà, cela fait bien 1/2 heure que je cherche un sujet similaire et une autre 1/2heure que je cherche où mettre mon sujet...

J'aboutis donc ici.

J'ai 27 ans, 5 ans d'expérience pro en tant que chargée de mission dans un boulot qui me pousse à la démission depuis que j'ai annoncé ma grossesse il y a environ 2 ans. Je tiens le coup, mais vous constaterez que c'est long 2 ans de pression et remarques masochistes.

J'en peux plus de ma situation actuelle, et je me dis que l'enseignement, c'est vraiment mon truc, j'aime ça, d'où ma volonté de reconversion professionnelle et pourquoi pas, refaire des études.

J'ai donc une petite fille de 19 mois, un conjoint de PACS (et bientôt mariée cet été!), un crédit immobilier pendant encore 23 ans et un master 2 en éco/gestion d'entreprise. Comme nous ne gagnons pas assez, je bosse aussi le soir chez Acadomia.

L'IUFM de Niort me dit qu'entrer directement en M2 va m'emmener dans le mur pour le CRPE et il faut que j'ai les épreuves d'admissibilité avant et en les préparant toute seule! Avec un enfant en bas âge, 2 boulots, et une baraque à gérer, je ne vois pas comment ni quand préparer cette première étape des épreuves d'admissibilité...

J'ai bien pensé au CIF, mais je n'ai droit qu'à 1 an de formation, ce qui ne sera de toute façon pas accordé par mon patron, qui ne rêve que d'une chose: me mater.

Du coup, je pense demander une rupture conventionnelle pour être... chômeuse ! Je ne voulais pas en arriver là, mais pour obtenir le financement de mes 2 années d'IUFM en master PE, je ne vois que cela.

d'où mes premières questions:

Y en a-t-il ici qui ont fait leur formation en master PE avec le pole emploi? C'est accordé facilement? Financièrement, c'est faisable? Avec un enfant en bas âge, c'est jouable?

Ensuite viennent d'autres questions: