Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Ici aussi beaucoup on recopié la date en entier - en même temps on les a formaté à cela toute l'année donc .... mais ça prouve quand même qu'ils ne lisent pas les consignes !

Et pour cette item, j'ai eu "table" et sur un autre livret "multiplication" => ne me demandez pas d'où ça sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est-ce qu'on peut trouver l'outil de saisie ?

DD38, je n'arrive pas à lire tonc doc, tu pourrais me l'envoyer par MP stp ?

Je sais pas vous mais moi cette séquence 2 a été une cata !! J'ai un des mes CE1 qui est brillant d'habitude, là il répond à chaque fois à coté de la plaque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

On a le même soucis chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre animateur TIUC qui nous l'a fait parvenir car impossible de l'obtenir sur le portail des applications du directeur avec la clé OTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

On a le même soucis chez nous aussi.

C'est rassurant !!! Je pensais que c'était un bug du 44 !! :sweatingbullets:

Tant pis !! Comment faites-vous alors ?

Je pense mettre le code 1 pour ceux qui auraient normalement 4.

Comme en sport, l'erreur est toujours en faveur de l'athlète ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un rectificatif ici pour les coquilles .

Mail ce soir de l'IA d'attendre pour rentrer les résultats car certains codes ne sont en effet pas acceptés et ils vont renvoyer les outils de saisie , bon vais pas me presser puisque je ne les remonterai pas de toutes façons .

La séquence 1 de français a été plutôt réussie, la 2 déjà bcp moins bien ... En maths la 2 presque cata , la 1 pas trop mal . Enfin pas de trop grande surprise finalement pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un rectificatif ici pour les coquilles .

Mail ce soir de l'IA d'attendre pour rentrer les résultats car certains codes ne sont en effet pas acceptés et ils vont renvoyer les outils de saisie , bon vais pas me presser puisque je ne les remonterai pas de toutes façons .

La séquence 1 de français a été plutôt réussie, la 2 déjà bcp moins bien ... En maths la 2 presque cata , la 1 pas trop mal . Enfin pas de trop grande surprise finalement pour l'instant .

Comme tu dis, une catastrophe ... je n'ai mis quasi que des 9 ...

Pour les consignes, on n'explique pas plus que ce qu'il y a dans le livret (on n'a pas dit que la division c'était la moitié, pour couper du bois on a compté faux, pour la 1ère question : quasi tous ont mis la date entière ...) Donc franchement résultats pas terribles du tout, même mes "bons" font n'importe quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un rectificatif ici pour les coquilles

La séquence 1 de français a été plutôt réussie, la 2 déjà bcp moins bien ... En maths la 2 presque cata , la as trop mal . Enfin pas de trop grande surprise finalement pour l'instant .

+1 ici le 4 n'est pas accepté : j'ai mis 0 pour le moment , je suis partie du principe que ce n'était ni juste ni faux.. et tout pareil, séquence 1 à peu près potable mais aujourd'hui les maths ont fait très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi : les personnes qui ont rédigé ça sont des bénévoles ?

Si ce sont des personnes "compétentes" , je suis abasourdi !

On demande toute l'année aux élèves d'écrire la date entière mais là, on ne veut que le mois.

On leur demande d'entourer un animal qui vole et ils portent naturellement leur attention sur le fait que les animaux volent ou pas et pas sur le nombre d'animaux à entourer.

J'ai déjà dit ce que je pensais des exercices sur l'heure.

Pour les tracés, ça devait être trop simple avec un quadrillage droit pour le faire oblique.

Je passe sur le problème des craies, sur la division par 2, les suites numériques ...

Consternant !

Il paraît qu'il ne faut pas remonter les résultats mais est-on payé quand même ? Désolé pour cette question vénale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES, je ne sais pas où est-ce que l'on trouve le dossier pour faire la saisie... et je n'ai rien eu de mon directeur (je lui ai demandé, il n'a rien reçu pour le moment).

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...