Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

donc vous acceptez trante pour trente?

pourtant ils doivent savoir ecrire les nombres jusqu'à 1000 fin de ce1!!!

c'est pas evident de mettre 1!!!

je compte juste, dans le cadre de ces évaluations. Si c'était un exercice dans le cahier du jour j'aurais compté faux :sweatingbullets: Surtout que ce truc là on en fait toutes les semaines... et j'en ai quand même qui ont réussi à se tromper :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit que diviser par deux c'était couper en 2 (mais je n'ai pas utilisé le mot moitié)... Pas vu la division.

Moi aussi. On n'avait pas vu le signe ";"!

question:comment notez vous l'ecriture des nombres en lettres?

les nombres doivent être parfaitement orhographiés ou pas???

merci!

car je trouve que ce n'est pas clair!

Le guide de correction dit "l'écriture en lettre respecte la correspondance grapho-phonétique" et il est ajouté qu'on ne doit pas tenir compte des traits d'union.

Donc j'ai accepté toutes les orthographes, même les plus fantaisistes (et on sait que nos élèves sont souvent très imaginatifs dans ce domaine!) du moment que le nombre s'entend à la lecture.

Mais c'est vrai que c'est une compétence qu'on travaille toute l'année... relevant de l'orthographe et non de numération. Donc c'est normal qu'on n'en tienne pas compte en maths (même si la compétence est "savoir écrire et nommer les nombres entiers naturels inférieurs à 1000").

Par contre, j'hésite pour un élève (il commence tout juste à savoir lire et écrit avec beaucoup de difficulté) qui m'a lu oralement 2 nombres sur les 3... J'ai codé 9 et non pas 0 car même s'il n'a rien écrit, il n'a pas "rien" fait.

Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir de code intermédiaire pour ce genre d'exo;c'est ou tout bon ou tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à qui ces évaluations posent le plus de problèmes de compréhension ? Les élèves ou les instituteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, après 4 jours de we, 2/3 de mes élèves assoupis, ont recopié la date complète écrite au tableau. Quels ont été vos résultats sur cet exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 ou 3? Je n'ai pas compté mais je dois en avoir au moins 4 qui n'ont rien écrit et seulement 5 ou 6 qui ont écrit "mai". Tous les autres ont écrit la date en entier.

Il faut dire que j'ai des élèves très très distraits et qui ont un sens de l'effort très relatif (doux euphémisme...), donc leur demander de lire une consigne en autonomie en entier et de l'appliquer, c'est trop pour les 3/4 d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 sur 11....je suis juste consternée... mais pas vraiment étonnée....

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'item 10 je crois, la question sur la récompense de l'honnêteté de Li Chang: 8 de mes CE1 ont écrit qu'il avait reçu les 2 haches, et sincèrement, je trouve que c'est pertinent. Le codage 1 correspond à uniquement une ou l'autre des haches. Alors soit il manque une précision temporelle, soit il y a un problème, parce que clairement, c'est tordu comme réponse attendue!

Bon, aujourd'hui, ça va être la fête encore.... rien du tout par rapport à jeudi... vous avez vu tête du quadrillage??? ça va être un carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez-vous lue ?

Une coquille particulièrement savoureuse s'est glissée en page 11 du cahier du maitre des évaluations CE1 2012.

La DGESCO "n'a pas déclenché la bonne réflexion sur l'accord sujet-verbe" !

Voir copie ci-dessous :

post-33997-0-38392100-1337682754_thumb.j

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, après 4 jours de we, 2/3 de mes élèves assoupis, ont recopié la date complète écrite au tableau. Quels ont été vos résultats sur cet exercice ?

J'en ai un qui a répondu : 1 - 3 - 9 - 0.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...