carooline Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Alors moi aussi j'ai une question concernant la correction : exercice 16. Une élève a écrit : futer - blanc et ami. Si je comprends bien je dois lui mettre 9 car code 1 : les 3 mots sont correctement orthographiés. Code 3 L'élève a écrit 2 mots sur les 3 ils sont correctement orthographiés, il n' y a pas d'erreur. Code 4 L'élève a écrit correctement futé et ami mais il n'a pas orthographié blanc. Je trouve ça rude !
bouliecr Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Alors moi aussi j'ai une question concernant la correction : exercice 16. Une élève a écrit : futer - blanc et ami. Si je comprends bien je dois lui mettre 9 car code 1 : les 3 mots sont correctement orthographiés. Code 3 L'élève a écrit 2 mots sur les 3 ils sont correctement orthographiés, il n' y a pas d'erreur. Code 4 L'élève a écrit correctement futé et ami mais il n'a pas orthographié blanc. Je trouve ça rude ! oui ... j'en ai beaucoup dans ce cas. Je n'arrive pas à comprendre ce système de notation : on dit que les français sont les spécialistes des "non réponses" aux éval internationales mais il faut pas s'étonner car là il vaut mieux ne pas répondre que d'essayer de répondre et se tromper !
Kokoyaya Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 En même temps, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais l'élève qui a mis "futer" n'a visiblement pas compris l'accord en genre d'un adjectif qualificatif.
yayaboom Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Ben moi carooline j'ai considéré que code 4 était pour une erreur sur l'un des mots que ce soin futé, blanc ou ami. Pourquoi ils auraient le droit de se tromper à blanc seulement et pas à futé par exemple!! Sinon en maths 1er exercice de la séquence 2, je crois, devait être passé en individuel c'est ça? C'est la collègue qui a fait passer cette séquence mais c'est moi qui corrige. Un élevé à les bons résultats pour les additions et les calculs sauf qu'il a décalé toutes les cases : il a commencé à la 3ème partie (calcul donc) pour les résultats des additions puis a continué en suivant l'ordre et en remontant sur la 2ème partie. J'imagine que dit comme ça c'est pas très clair mais on voit bien sa logique et donc que les résultats correspondent... Ça me pose problème de lui compter tout faux surtout que si c'était une passation individuelle ma collègue aurait voir qu'il s'était perdu dans les cases et le reprendre... Du coup j'ai un gros doute sur la passation individuelle ou collective!! Qu'en pensez-vous?
carooline Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Ben moi carooline j'ai considéré que code 4 était pour une erreur sur l'un des mots que ce soin futé, blanc ou ami. Pourquoi ils auraient le droit de se tromper à blanc seulement et pas à futé par exemple!! Sinon en maths 1er exercice de la séquence 2, je crois, devait être passé en individuel c'est ça? C'est la collègue qui a fait passer cette séquence mais c'est moi qui corrige. Un élevé à les bons résultats pour les additions et les calculs sauf qu'il a décalé toutes les cases : il a commencé à la 3ème partie (calcul donc) pour les résultats des additions puis a continué en suivant l'ordre et en remontant sur la 2ème partie. J'imagine que dit comme ça c'est pas très clair mais on voit bien sa logique et donc que les résultats correspondent... Ça me pose problème de lui compter tout faux surtout que si c'était une passation individuelle ma collègue aurait voir qu'il s'était perdu dans les cases et le reprendre... Du coup j'ai un gros doute sur la passation individuelle ou collective!! Qu'en pensez-vous? Nous avons reçu un mail "erratum" pour cet exercice il ne faut pas prendre en compte je cite : "les cases passation et individuelle" @Kokoyaya je suis d'accord avec toi.... mais je trouve ça rude quand même , elle a bien enlevé la marque du féminin... Pourtant normalement je code exactement comme indiqué dans le livre du maitre, mais là franchement Encore une dernière question : je viens de terminer de rentrer les résultats, et je ne trouve pas les pourcentages.... 33% etc....vous les avez vous?
carooline Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Encore une dernière question : je viens de terminer de rentrer les résultats, et je ne trouve pas les pourcentages.... 33% etc....vous les avez vous? Je n'avais pas non plus les pourcentages, donc j'ai créé des formules pour tout avoir : pourcentages par élève dans chaque matière, au total, j'ai même rammené sur 20 (plus de lisibilité pour moi), pourcentage pour la moyenne de classe et pareil sur 20. Ok merci ! Je vais faire ça aussi !
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 En orthographe pour 3 élèves le fichier me dit qu'il y a des erreurs de codes, ce sont des items où j'ai mis le chiffre 4. COmment du coup on fait ? Merci
Gianna Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Ce sont mes premières évaluations (je suis stagiaire), faut voir les parents après, c'est ça ?Vous leur dîtes quoi ? Je vais déjà convoquer recevoir en urgence les parents des élèves en grande difficulté (tiens c'est "marrant", ce sont les mêmes qui échouent à mes éval maison... et les mêmes qui réussissent). Sinon, je fais un passer un petit mot avec le cahier de l'élève ainsi que les statistiques du logiciel de saisie. Comme ces stats sont peu lisibles, j'ai rapporté les performances des élèves à une note sur 20 en français et une autre en maths. Je trouve ça plus parlant que les pourcentages (de toute façon le logiciel dont je dispose ne donne même pas de pourcentage, seulement les résultats bruts par champs évalués (lire, écrire, vocabulaire, grammaire....). J'ajouterai un petit commentaire (très court) qui reprendra les points forts et les points faibles de l'élève. Et j'ajoute dans le mot que je reçois individuellement les parents qui en feront la demande. Si j'avais le courage et le temps j'ajouterais un topo spécial parents reprenant les compétences des exercices, les consignes des exos qui n'apparaissent pas sur le cahier. Une sorte de "livret du parent". Autre question de débutante ... Vous les trouvez où vos logiciels ? Faut demander au directeur ? Finie la correction des CE1, place à celle des CM2 !
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 En orthographe pour 3 élèves le fichier me dit qu'il y a des erreurs de codes, ce sont des items où j'ai mis le chiffre 4. COmment du coup on fait ? Merci J'ai trouvé il faut mettre 9 du coup.Pffff... Gianna, on l'a recu par mail de ma circo en fin de semaine.
Cesame Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Sur mes 11 CE1, moyenne de 41/60 en français et 27/40 en maths... soit 68,3% et 67,5%. Le moins bon a 55% et le meilleur 88%. Bon, ça va, mission accomplie, je peux retourner à une vie 'normale'...
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 J'ai un élève qui a 21% de réussite en francais, 29% en maths...et on me dit que je peux pas le maintenir en CE1 ! Au moins ca a le mérite de confirmer ce que je pensais.
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