ablette Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Moi, j'ai même eu qu'il s'était déguisé en bûcheron. Alors ? J'ai compté 9 ...
Fleur de lotus Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Merci à vous 2, Alkhadir et Ablette. J'essaye aussi d'être au plus juste. Mais là, honnêtement, cette question ou plutôt sa seule réponse m'a dépassée !!! D'autres notations ? Merci encore !
ablette Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Merci à vous 2, Alkhadir et Ablette. J'essaye aussi d'être au plus juste. Mais là, honnêtement, cette question ou plutôt sa seule réponse m'a dépassée !!! D'autres notations ? Merci encore ! Le pire c'est pour les exercices d'expression écrite. Je ne savais pas quoi mettre ... Mes cahiers sont tout raturés. Entre vendredi et lundi matin, après échanges avec différents amis, j'ai changé plusieurs fois de notes. J'ai essayé au moins d'être équitable.
Fleur de lotus Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 :-)) Moi aussi Ablette, ils sont raturés ! Cela veut dire, je pense, que tu es consciencieuse ! Moi, j'ai finalement mis des 1, même pour une réponse partielle dans l'exercice 5 et aussi des 9 pour les imprécisions.... pas simple ! Je trouve les éval de cette année assez "vicieuses", comme le disait B.A plus haut ! Et ça me met en colère ! .....................pour exemple, en numération, l'exercice 3 dans lequel on demande aux élèves de remettre les nombres dans l'ordre croissant, en choisissant des nombres ayant à chaque fois les 3 mêmes chiffres !! Que veut -on évaluer dans cet item ? l'ordre des nombres, la capacité à les ranger ! Or, on fait fi, dans cet exercice des élèves qui éprouvent encore des difficultés dans le sens de la lecture. Or le choix des nombres étaient pour moi de vrais pièges pour ces élèves ! Bref, j'ai le sentiment que c'est surtout des évaluations qui pointent, non pas les acquis des élèves, mais réellement et uniquement leurs difficultés ............
mincealors Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Tout à fait d'accord avec toi Fleur de Lotus. Je ne vous donne pas les résultats de ma classe, ils sont très mauvais... Mais finalement assez représentatifs des performances de mes élèves depuis le début de l'année. Juste pour vous donner une idée, j'ai 11 élèves sur 20 qui ont un score supérieur à 50% en français et seulement 9 en maths (et encore, j'ai carrément neutralisé des exos où 19 élèves sur 20 se sont plantés, comme celui de conjugaison qui n'était vraiment pas un cadeau pour eux. J'ai aussi neutralisé tous les exos de lecture pour mes 2 élèves non lectrices...). J'ai donc imprimé la feuille de résultats à transmettre aux parents. Je ne la trouve franchement pas très lisible ... Du coup, j'ai rédigé un petit topo explicatif pour l'accompagner.
ablette Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 :-)) Moi aussi Ablette, ils sont raturés ! Cela veut dire, je pense, que tu es consciencieuse ! Moi, j'ai finalement mis des 1, même pour une réponse partielle dans l'exercice 5 et aussi des 9 pour les imprécisions.... pas simple ! Je trouve les éval de cette année assez "vicieuses", comme le disait B.A plus haut ! Et ça me met en colère ! .....................pour exemple, en numération, l'exercice 3 dans lequel on demande aux élèves de remettre les nombres dans l'ordre croissant, en choisissant des nombres ayant à chaque fois les 3 mêmes chiffres !! Que veut -on évaluer dans cet item ? l'ordre des nombres, la capacité à les ranger ! Or, on fait fi, dans cet exercice des élèves qui éprouvent encore des difficultés dans le sens de la lecture. Or le choix des nombres étaient pour moi de vrais pièges pour ces élèves ! Bref, j'ai le sentiment que c'est surtout des évaluations qui pointent, non pas les acquis des élèves, mais réellement et uniquement leurs difficultés ............ J'ai bien aimé 10 billets à 3 euros. Quand on sait la difficulté pour certains de mémoriser les pièces et les billets...
bouliecr Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Tout à fait d'accord avec toi Fleur de Lotus. Je ne vous donne pas les résultats de ma classe, ils sont très mauvais... Mais finalement assez représentatifs des performances de mes élèves depuis le début de l'année. Juste pour vous donner une idée, j'ai 11 élèves sur 20 qui ont un score supérieur à 50% en français et seulement 9 en maths (et encore, j'ai carrément neutralisé des exos où 19 élèves sur 20 se sont plantés, comme celui de conjugaison qui n'était vraiment pas un cadeau pour eux. J'ai aussi neutralisé tous les exos de lecture pour mes 2 élèves non lectrices...). J'ai donc imprimé la feuille de résultats à transmettre aux parents. Je ne la trouve franchement pas très lisible ... Du coup, j'ai rédigé un petit topo explicatif pour l'accompagner. C'est pareil pour moi ... On va finir de rentrer les résultats auj si on a le temps mais je pense qu'aucun de mes élèves n'a au dessus de 50% (La seule qui était bien partie a été absente 2 séquentes)
valfour Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier. Excuse moi, mais je ne trouve pas ...Tu peux me dire où trouver , s'il te plait ? Merci
valfour Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Vous allez dire que je chipote, mais je viens de relire le livret enseignant, concernant la question de lecture sur le bucheron. Moi, s'ils ont écrit qu'il coupait du bois, j'ai compté bon, car c'est un exercice où c'est la lecture qui est évaluée, pas le vocabulaire, et certains de mes élèves ne savant pas ce qu'est un bucheron, par contre, ils ont bien compris que dans le texte, le monsieur coupe du bois pour gagner sa vie !!
emse85 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Vous allez dire que je chipote, mais je viens de relire le livret enseignant, concernant la question de lecture sur le bucheron. Moi, s'ils ont écrit qu'il coupait du bois, j'ai compté bon, car c'est un exercice où c'est la lecture qui est évaluée, pas le vocabulaire, et certains de mes élèves ne savant pas ce qu'est un bucheron, par contre, ils ont bien compris que dans le texte, le monsieur coupe du bois pour gagner sa vie !! Perso j'ai compté faux car le mot bûcheron était noté dans le texte (pas très loin) et la question demandait le métier. Mais c'est vrai que c'est parfois difficile à coder.
sev02 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 en maths pour le dernier exercice, un petit malin m'a écrit 16h60!!!! Je compte quoi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant