Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


Messages recommandés

Posté(e)

Ici je donne des rdv individuels aux parents pour leur donner les résultats de leur enfant. Alors oui, ça fait 15 jours où on a beaucoup de rdv, mais je trouve ça bien de pouvoir faire le point avec chaque famille. Et puis ça fait un bilan de fin d'année en même temps !

Posté(e)

la passation de pouvoir ayant eu lieu, on devrait avoir des nouvelles officielles assez vite, ayons confiance...

c'est vrai que ces évals sont compliquées.. les résultats seront catastrophiques, cela fera peut être remettre en cause la lourdeur excessive du programme ce1 ! j'espère en tout cas

Posté(e)

Ensuite, il suffira de s'appuyer sur les déclaration officielles du nouveau ministre (et sur les représentants du personnel) pour refuser les pressions des DASEN et autres IEN trop zélés qui ne manqueront pas de se manisfester un peu partout...

Le propre des "DASEN et autres IEN trop zélés" étant justement d'appliquer les consignes ministérielles, quelles qu'elles soient, je ne pense pas que des remontées de résultats seront demandées une fois que le nouveau ministre aura diffusé une note de service allant dans ce sens...

Posté(e)

Je vais donc demander un rdv en précisant que je veux voir le livret...

merci;-)

J'avoue que je ne comprends pas bien, tous les parents auront les livrets de leur enfant, qu'il y ait une réunion globale ou bien des rdv individuels... enfin, je ne vois pas comment on peut faire autrement, on ne va pas donner seulement les pourcentages !

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas bien, tous les parents auront les livrets de leur enfant, qu'il y ait une réunion globale ou bien des rdv individuels... enfin, je ne vois pas comment on peut faire autrement, on ne va pas donner seulement les pourcentages !

+1

Ici, lors de la réunion globale, les parents s'installent, lisent le livret de leur enfant et la feuille récapitulative des résultats imprimée par mes soins. Je passe en revue les pourcentages de la classe pour les différents items que j'explique. Je précise aussi que les items échoués seront revus encore en juin et seront aussi une base de l'aide personnalisée en CE2 (liaison avec l'enseignante de CE2). Les parents repartent avec la feuille des résultats et laissent le livret. La réunion se déroule en 1h max, généralement peu de questions posées et pas de rdv individuels demandés (pourtant proposés). Résultat : plus je suis exhaustive, moins je perds de temps par la suite :angel_not:

Posté(e)

Je vais donc demander un rdv en précisant que je veux voir le livret...

merci;-)

J'avoue que je ne comprends pas bien, tous les parents auront les livrets de leur enfant, qu'il y ait une réunion globale ou bien des rdv individuels... enfin, je ne vois pas comment on peut faire autrement, on ne va pas donner seulement les pourcentages !

Je ne peux pas aller à la réunion...

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas bien, tous les parents auront les livrets de leur enfant, qu'il y ait une réunion globale ou bien des rdv individuels... enfin, je ne vois pas comment on peut faire autrement, on ne va pas donner seulement les pourcentages !

+1

Ici, lors de la réunion globale, les parents s'installent, lisent le livret de leur enfant et la feuille récapitulative des résultats imprimée par mes soins. Je passe en revue les pourcentages de la classe pour les différents items que j'explique. Je précise aussi que les items échoués seront revus encore en juin et seront aussi une base de l'aide personnalisée en CE2 (liaison avec l'enseignante de CE2). Les parents repartent avec la feuille des résultats et laissent le livret. La réunion se déroule en 1h max, généralement peu de questions posées et pas de rdv individuels demandés (pourtant proposés). Résultat : plus je suis exhaustive, moins je perds de temps par la suite :angel_not:

ici, il y aura bcp de choses non acquises puisque non vues cette année...

Posté(e)

ici, il y aura bcp de choses non acquises puisque non vues cette année...

Aies confiance en l'enseignant.......

(Je sais, plus facile à dire qu'à faire :lol: J'espère que d'ici 7 ans, il n'y aura plus d'évals :angel_not:)

Posté(e)

A moins que tu officies au pays des bisounours où tout est beau, tout va bien et dont le rôle des représentants du personnel s'arrête à une rencontre très amicale et conviviale avec l'administration afin d'entériner des décisions sages allant toujours dans le sens d'un service public d'éducation au service des enfants et de la collectivité...

:sleep:

Puisque tu en parles, tu peux me confirmer que le SE-UNSA est pour le maintien de la semaine 4 jours, fût-ce au détriment "d'un service public d'éducation au service des enfants et de la collectivité" ?

Sinon, en effet, on pourrait penser que "le rôle des représentants du personnel s'arrête à une rencontre très amicale et conviviale avec l'administration afin d'entériner des décisions sages".

Parce que là, on est en train de parler d'un syndicat d'enseignants, et pas d'un groupe de réflexion sur les rythmes scolaires...

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas bien, tous les parents auront les livrets de leur enfant, qu'il y ait une réunion globale ou bien des rdv individuels... enfin, je ne vois pas comment on peut faire autrement, on ne va pas donner seulement les pourcentages !

+1

Ici, lors de la réunion globale, les parents s'installent, lisent le livret de leur enfant et la feuille récapitulative des résultats imprimée par mes soins. Je passe en revue les pourcentages de la classe pour les différents items que j'explique. Je précise aussi que les items échoués seront revus encore en juin et seront aussi une base de l'aide personnalisée en CE2 (liaison avec l'enseignante de CE2). Les parents repartent avec la feuille des résultats et laissent le livret. La réunion se déroule en 1h max, généralement peu de questions posées et pas de rdv individuels demandés (pourtant proposés). Résultat : plus je suis exhaustive, moins je perds de temps par la suite :angel_not:

ici, il y aura bcp de choses non acquises puisque non vues cette année...

Je n'ai pas de crainte car mon fils n'a pas de difficultés et rattrapera facilement en ce2...mais cette année, plus de 8 semaines d'absences à mi-temps...Donc la ma^itresse de ce2 aura fort à faire;-)

Posté(e)

Je n'ai pas de crainte car mon fils n'a pas de difficultés et rattrapera facilement en ce2...mais cette année, plus de 8 semaines d'absences à mi-temps...Donc la ma^itresse de ce2 aura fort à faire;-)

:ph34r: Non remplacée, je suppose ? C'est quand même pas normal, pfff...

Posté(e)

Je n'ai pas de crainte car mon fils n'a pas de difficultés et rattrapera facilement en ce2...mais cette année, plus de 8 semaines d'absences à mi-temps...Donc la ma^itresse de ce2 aura fort à faire;-)

:ph34r: Non remplacée, je suppose ? C'est quand même pas normal, pfff...

remplacée par moment mais pas des remplaçants différents...Là, ils ont la m^eme depuis le vendredi d'avant les vacances donc on croise car elle est très bien.(on en est à 11 semaines d'absences)

pour te donner une idée, ils ont juste vu en opération l'addition posée(avec cette remplaçante d'ailleurs), aucun temps de conjugaison, très peu de lecture compréhension, aucune écriture donc aucune majuscule...bref, y'a du boulot!L'autre mi-temps a sur son temps : piscine, anglais et décloissonnement DDM donc sur 2 jours,peu de maths, français...ou alors des trucs genre le chat assassin au premier trimestre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...