Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci c'est top. Je fais comme vous en gros. Mais du coup j'ai noté quelques nouvelles idées :) 

Lyzou, c'est quoi "puzzle des prénoms de la classe"?

En sciences :

loto des odeurs

avec un masque sur les yeux, associer par 2 les tissus identiques ou loto tactile

tri d'images végétal / animal - fruits/ légumes

en langage : associer les cartes contraires (blog de foffy)

Posté(e)

Merci Cezile pour les chemins des nombres. 

Puzzle des prénoms c'est simplement le prénom de chaque éleve, en format paysage coupé en deux. Il faut associer les 2 parties pour recomposer les prénoms. 

Ils aiment beaucoup cet AIM. 

Posté(e)
il y a une heure, lyzou60 a dit :

Merci Cezile pour les chemins des nombres. 

Puzzle des prénoms c'est simplement le prénom de chaque éleve, en format paysage coupé en deux. Il faut associer les 2 parties pour recomposer les prénoms. 

Ils aiment beaucoup cet AIM. 

Et ils ont un modèle? car je vois pas du tout les miens être capable de faire ça.

Posté(e)
Il y a 8 heures, assia a dit :

Et ils ont un modèle? car je vois pas du tout les miens être capable de faire ça.

Non pas de modèle. Le prénom est écrit en grosses lettres capitales (les traits sont très épais). J'ai ensuite coupé au milieu dans le sens de la longueur. Ensuite c'est comme un puzzle. Si deux étiquettes s'emboitent bien l'une sous l'autre ça fait un prénom ( je ne leur demande pas de reconnaître le prénom ensuite). J'ai 9 MS, ça fait 18 étiquettes qu'il faut assembler deux par deux

Je prendrais cet AIM en photo, mes explications ne sont peut être pas claires :lol:

Sur 9 MS, 6 y arrivent, et essayent maintenant de faire pareil avec les prénoms des grands ( et j'en ai 1 qui sait recomposer les 14 prénoms des GS ) . Les 3 autres ne le prennent pas souvent, mais ils sont plus en diificultés

Posté(e)

Ah oui j'avais pas pensé qu'on pouvait les couper dans la longueur, ca me paraît effectivement plus faisable.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pour vos GS, en ce moment et pour la prochaine période, vous avez quoi comme ateliers ?

(pour avoir une petite idée !)

Posté(e)

Pour mes GS en P5 il y aura le logix, sudoku et le jeu "go getter". 

Dernierement ils ont eu les ballons sensoriels, un jeu de parcours sur quadrillage, un jeu de topologie avec des glaçons en plastique. 

Je rajouterai aussi un jeu montré par Cléo ( accrocher des éléments d'un jeu de construction en suivant un ordre). 

Posté(e)

@cleo17fr je viens de mettre un commentaire sur le jeu "complement à 10" que j'ai utilisé en classe juste avant les vacances. 

Posté(e)

Je distingue les "défis"  ( pour les jeux qui ont plusieurs fiches, niveux) des "AIM". En vrac  (mais certains seront peut-être faits en atelier):

- j'entends / j'entends pas à trier   (trouvé sur internet en tapant j'entends, j'entends pas)

- complément à 10

- trouver la première lettre ( sur mon blog) et aussi d'autres....

- Go getter...

....en fait je verrai mardi de la rentrée aprèm après la classe.....je viens de passer la journée à ranger mon placard et j'ai retrouvé des trucs....

Posté(e)
Il y a 1 heure, lyzou60 a dit :

@cleo17fr je viens de mettre un commentaire sur le jeu "complement à 10" que j'ai utilisé en classe juste avant les vacances. 

=)