Lady Oscar Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Pour le coup, c'est mes élèves qui m'ont inspirée....On a joué à deviner la première lettre et j'ai vu qu'ils accrochait quasi tous ! Par contre, ils viendront me demander la carte réponse, pas assez confiance en eux pour qu'ils utilisent leurs neurones en ayant la réponse devant eux ! D'ailleurs, c'est bien plus malin de chercher la réponse dans les outils à notre disposition ! T'as sauté des trucs de Vers la phono du coup ? Ou t'as tout fait ? --> oui j'en saute plein j'ai certains loulous qui comprennent tout de suite, alors je les laisse de côté pendant que je privilégie les autres en continuant les séance en petit groupe. Ensuite j'avance et fait régulièrement des retour en arrière.
Céline21160 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Merci Cléo. Je vais faire chauffer la plastifieuse demain. Je suis allée voir le site. Il y a un jeu légèrement différent. Il y a une image. Une fleur par exemple et sous l'imagfe, il y a 3 lettres différentes : f, v, j. L'enfant doit placer la pince à linge sous la bonne lettre, le son qu'on entend au début du mot. Je n'ai pas trouvé le fichier à télécharger.
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Merci Cléo. Je vais faire chauffer la plastifieuse demain. Je suis allée voir le site. Il y a un jeu légèrement différent. Il y a une image. Une fleur par exemple et sous l’image, il y a 3 lettres différentes : f, v, j. L'enfant doit placer la pince à linge sous la bonne lettre, le son qu'on entend au début du mot. Je n'ai pas trouvé le fichier à télécharger. T'as cliqué sur le bon lien ? C'est écrit en gros "télécharger.pdf". ;-) Il est chouette aussi mais j'ai peur que ma cartouche couleur y passe.....ce serait une bonne première étape en fait ! Enfin, il est dans ma liste des prochaines impressions !
darling Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Comment est inclus ce temps d'ateliers individuels de manipulation dans vos classes ?
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Comment est inclus ce temps d'ateliers individuels de manipulation dans vos classes ? Chaque matin, un crenéau d'ateliers "ordinaires" puis un créneau d'ateliers autonomes. Idem un après-midi sur 2
MPC Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Merci mariew pour le lien de la classe de Francesca et merci à cleo pour le fichier ! Pour les créneaux AIM, chez moi : le matin de 8h35 à 10h30 et l'après-midi de 14h à 16h, pas d'ateliers "traditionnels", je ne fonctionne qu'en AIM, et j'en suis ravie !
Céline21160 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Sur le blog, il y a des photos mais il n'y a pas de lien. J'ai changé mes lentilles ce matin pourtant.
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Sur le blog, il y a des photos mais il n'y a pas de lien. J'ai changé mes lentilles ce matin pourtant. Il faut que tu ailles sur le lien donné quelques messages avant, teacher charlotte
Anna59 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Sur le blog, il y a des photos mais il n'y a pas de lien. J'ai changé mes lentilles ce matin pourtant. https://dl.dropboxusercontent.com/u/60547942/2013/Octobre%202013/Par%20quelle%20lettre%20commence%20ce%20mot.pdf
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 A vos plastifieuses et vos massicots, voici les 40 spelling cards!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant