Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Dès que tu y vas fait moi signe stp, j'habite l'île de la Réunion, le temps que ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge tu parles à qui?

à moi je crois ;)

roserouge, je n'y vais pas du tout cette semaine, pas sûre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce psote, r j'ai obtenu un poste en maternelle à titre définitif ! Je ne connais pas le niveau, mais je voulais vous remercier toutes et tous pour ce partage de ressources, de liens, d'idées, pour tous cces échanges, j'espère pouvoir apporter plus au post dès l'an prochain !

bonne fin d'année à vous !

un lien sympa : http://3danslepetitnid.blogspot.fr/search/label/3%20-%206%20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Comment faites vous pour gérer : les présentations , les suivis , les aides individuelles , les brevets , les ateliers "classiques ou semi classiques " ?????

Moi je cours partout , mon ATSEM court aussi partout ..et je m'épuise !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ateliers tradi depuis novembre...

les brevets pas encore en place... mais prévus l'année prochaine, plus pour les parents que les enfants, en fait... une sorte de livret de compétences...

les présentations... ahlala, c'est la queue ! il faut prendre son ticket ! mais bon, le bon côté, on apprend à être patient !

les suivis : j'ai fait un tableau pour la semaine en marquant des pistes de travail dans les différents domaines par enfant. Certains MS me demandent de les aiguiller, ils sont drôles parce qu'ils regardent ma fiche en me demandant ce que j'ai marqué pour eux !

je suis seule à faire les présentations mais il m'arrive de donner une instruction à l'atsem pour permettre aux enfants de revoir un atelier en présence d'un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais bien voir à quoi peut ressembler un cahier de brevets? Est-ce que quelqu'un aurait une photo? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait une semaine que j'utilise des AIM et j'adore et les enfants aussi !! Du coup j'ai un petit meuble avec une bonne vingtaine d'AIM je les utilise pendant le décloisonnement avec 10 enfants (10 autres avec ma collègue, et 10 autres en activité tradi) Je les utilise aussi pendant que je fais passer les enfants à une table "cadeau de fête des pères" Constamment 8 enfants en roulement qui peignent, vernissent etc le cadeau de fête des pères, et les autres en AIM
Les élèves adorent et sont très demandeurs ! J'hésite à les mettre en libre accès à l'accueil et lorsqu'un atelier tradi est terminé car les élèves m'ont demandé... Vous faites comment vous?

J'ai pris des photos cet aprem si ça vous intéresse de voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'atelier tradi, les élèves sont répartis par groupes de couleurs (4 groupes de 7) et il y a 7 AIM le matin et 7 l'après-midi. ça fonctionne bien comme ça mais je voudrais faire évoluer ce système et surtout mettre en place un suivi, chose que je n'ai pas faite cette année car je c'était ma 1ère année en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples de mes "brevets" ou fiches de suivis. L'enfant les colle dans un petit cahier, un tampon avec la date est mis par l'enfant (ou moi) quand le travail est fait.

Si vous en voulez d'autres dites le moi...

Ta fiche de réussite que tu intitules "oeil de lynx" m'interpelle.

Pourrais tu stp joindre un exemple ? Je n'avais pas penser à réinvestir ainsi les mots outils !

J'ai actuellement comme toi un carnet maison (feuilles A5 reliées) qui rassemble les différentes feuilles de réussites de certains AIM. Un des projets de l'été sera de les transformer en brevets type maternailes pour rendre lisible la progressivité des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...