Aller au contenu

Elections


meuhmeuh

Messages recommandés

Piège à cons!

Oups, pardon, j'croyais que c'était un jeu de complétude de phrases! ^^

Moi j'dis que Hollande s'en tire pas mal, et que Sarko est décidément au moins aussi raciste que le FN, et que d'ailleurs, ça y est, ça drague sec l'extrême droite. Allez, Marine, droite dans tes bottes, refuse de donner des consignes de vote. Ca fera ça de plus en moins pour l'Empereur (que j'espère déçu et bientôt déchu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Morano me fait gerber , vas y que je parle d'immigration ,que j'en appelle aux votes extrème droite , ça ratisse sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Morano me fait gerber , vas y que je parle d'immigration ,que j'en appelle aux votes extrème droite , ça ratisse sec .

c'est clair! Du coup, je maintiens que je trouve encore plus choquant le vote Sarko, qui en plus d'avoir prouvé sa malhonnêteté et son incompétence, prouve désormais (pour ceux qui avaient pas saisi avant) son racisme. Et je ne vois VRAIMENT PAS en quoi voter Sarko est plus "républicain" et/ou moins choquant que voter MLP.

Et je plains les gens de droite, de la droite républicaine, qui n'ont plus personne pour qui voter s'ils ne sont pas racistes. Ils ne doivent vraiment pas se sentir représentés, encore moins que les gens de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je lis ça sur fb que je :blink: (je vous fais des copier-coller)


  1. Les Resultat sur bourges
    Hollande 31,06%
    Sarko 26,11%
    Melanchon 14,07%
    Marine 13,26%
    Ville de collabo serieux

    • Ha putain j'habite une ville de gaucho! :-(

      • il y a qu'une guerre civile qui peut nous sauver

        • Sa c sur Putin mes ils vont coulé la France et le tri on le fait quand

          • les gens en ont pas mar de ca faire gouverné par des gens qui ferme les usines et engresse les gens a rien branler alors écoute quand ils en auront mar de pas y arrivé a la fin du mois peut etre il réagiron lol enfin moi ca mcasse les couilles de travailler et galére a la fin du moi

            J'arrête là parce que ça me fout la gerbe de lire des conneries pareilles... autant dire que ces gens là je les ai signalés...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je plains les gens de droite, de la droite républicaine, qui n'ont plus personne pour qui voter s'ils ne sont pas racistes. Ils ne doivent vraiment pas se sentir représentés, encore moins que les gens de gauche.

+1 C'était mon cas. J'avais jusqu'à cette année toujours voté à droite (questions familiales que je ne vais pas étaler ici), et pour la première fois (de ma vie d'électrice) cette année, j'ai voté... A GAUCHE. Et je voterai à gauche encore au second tour!!! Car effectivement à droite, entre Sarkozy (La france aux Riches) et Le Pen (La France aux racistes),... Ben... Yavait pas de choix. Et je pense que quelque soit l'AUTRE personne qu'il y aurait eu en face de Sarko (excepté l'extrême droite) j'aurais voté pour. C'est clair qu'entre le pire et le moins pire je préfère prendre le moins pire. Je ne pourrais pas supporter un quinquennat supplémentaire avec Sarko. Je finirai à bosser 100h/semaine (ben moins de postes = plus de boulot) avec le SMIC (salaire diminuant chaque anné à cause du gel). Ma mère, qui a voté blanc au premier tour, a décidé de ne pas voter au second... C'est triste d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Morano me fait gerber , vas y que je parle d'immigration ,que j'en appelle aux votes extrème droite , ça ratisse sec .

Elle se représente prochainement dans ma circo :devil: :devil: :devil: ça va être chaud bouillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai demandé hier:

Les personnes qui tiennent les bureaux de vote sont des assesseurs. Ils proviennent des partis ou groupements politiques et tiennent bénévolement les bureaux.

Impossible pour le simple quidam d'être assesseur si il n'est pas adhérent d'un parti ou d'un groupement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meumeuh t'aurais pu l'appeler "Defouloir" :getlost:

Juste un peu gueule de bois pourtant c'est pas le 22 avril mais je sais pas je le sens mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Ce sont des bénévoles :wink:

Inégalitaire je ne trouve pas forcément mais dangereux oui car en cas de résultats serrés, un candidat serait en droit de porter plainte contre le conseil constitutionnel si les résultats sont publiés avant et donc susceptibles de faire basculer les derniers votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Ce sont des bénévoles :wink:

Inégalitaire je ne trouve pas forcément mais dangereux oui car en cas de résultats serrés, un candidat serait en droit de porter plainte contre le conseil constitutionnel si les résultats sont publiés avant et donc susceptibles de faire basculer les derniers votes.

C'est ça qui fait peur, si dans deux semaines les résultats sont serrés, il voudra bien lacher son trône poste le président en titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...