Aller au contenu

Elections


meuhmeuh

Messages recommandés

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Ce sont des bénévoles :wink:

Inégalitaire je ne trouve pas forcément mais dangereux oui car en cas de résultats serrés, un candidat serait en droit de porter plainte contre le conseil constitutionnel si les résultats sont publiés avant et donc susceptibles de faire basculer les derniers votes.

C'est ça qui fait peur, si dans deux semaines les résultats sont serrés, il voudra bien lacher son trône poste le président en titre?

Je ne comprends pas trop en quoi, ca va faire changer les derniers votes....

..et je parle d'inégalitaire pcq tout français devrait avoir le droit à la même plae horaire pour voter.

Des abstentionnistes qui se décideraient finalement à aller voter :wink:

Tant mieux non....si ca les pousse à exercer leur droit ( et même devoir quand on sait que ca n'est pas la chance de tous) de voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Je suis dans une toute petite commune. Le bureau est tenu par les gens de la commune (en général les élus du conseil - dont mon conjoint - et leur conjoint - donc moi), aucune rémunération!

Dans la ville la plus proche, les gens de la mairie (secrétaires) sont payés pour tenir le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup discuter avec les gens pour les convaincre. A moins qu'ils veulent en reprendre pour 5 années supplémentaires... Combien d'écoles vont encore perdre des classes si il n'y a pas d'alternance ? C'est autant de petits villages et petites villes qui s'éteindront à petit feu...Quant au vote FN, c'est stupéfiant..mais rien d'étonnant avec un pouvoir en place qui chasse sur les mêmes terres, qui dédiabolise et qui donne du crédit aux thèses haineuses et aux fantasmes. On appelle ça la Lepenisation des esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Ce sont des bénévoles :wink:

Inégalitaire je ne trouve pas forcément mais dangereux oui car en cas de résultats serrés, un candidat serait en droit de porter plainte contre le conseil constitutionnel si les résultats sont publiés avant et donc susceptibles de faire basculer les derniers votes.

C'est ça qui fait peur, si dans deux semaines les résultats sont serrés, il voudra bien lacher son trône poste le président en titre?

Je ne comprends pas trop en quoi, ca va faire changer les derniers votes....

..et je parle d'inégalitaire pcq tout français devrait avoir le droit à la même plae horaire pour voter.

Des abstentionnistes qui se décideraient finalement à aller voter :wink:

Tant mieux non....si ca les pousse à exercer leur droit ( et même devoir quand on sait que ca n'est pas la chance de tous) de voter !

Je ne dis pas que c'est bien ou pas vis à vis des votants, je dis juste que ça pourrait amener le candidat malheureux à contester le scrutin :wink:

Pour le vote FN, témoignage dans "le monde" je crois de quelqu'un qui votait habituellement à gauche "vote sanction pour Sarkozy, vote d'avertissement pour Hollande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je regarde les dernières interventions du président sortant et bluuuuuurp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je regarde les dernières interventions du président sortant et bluuuuuurp!

Je suis aussi.....je ne me savais pas maso :fear:

C'est honteux, populo, à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... (sauf que je regarde plus la télé depuis fort fort longtemps, et je m'en félicite un peu plus chaque jour)

Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas devenir mauvaise voire injurieuse quand je lis, et notamment sur ce forum, que certaines pour le 2ème tour hésitent entre la fouine et le flan (c'est l'hésitation qui me révulse, pas les surnoms), voire à aller à la pêche... (quoique si le choix est entre voter Sarko et aller à la pêche, j'aimerais autant que ces gens-là aillent à la pêche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy veut fêter le vrai travail le 1er mai, j'espère qu'on aura un vrai président le 6 mai. :happy:

Sinon on va avoir une vraie gueule de bois et de la vraie merde pdt les 5 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde plus les infos depuis longtemps , par contre je regarde les débats entre candidats et je lis tous les programmes et je suis certains blogs ...

Moi non plus VirgR je ne comprends pas comment on peut hésiter une seule seconde . 10 ans que la droite est au pouvoir , la dette publique ce sont eux qui l'ont construite , ça me dégoute ...Tout le monde n'y a pas perdu pendant ces années , ce sont les petits et les moyens qui y laissent des plumes . Alors que les riches qui ont tout à y gagner votent Sarko certes mais les classes moyennes et pauvres , comment est ce possible ???

J'ai mal à mon coeur , j'ai mal à ma France de voir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me remonter le moral, je consulte les sondages d'intention de vote... 15 jours de suspens, bordel. Mais je veux pas croire possible que facho1er repasse... Et surtout, que personne ne se sente obligé de me prouver le contraire. Je suis prête à danser à poil dans mon jardin toutes les nuits en faisant des incantations si ça peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me remonter le moral, je consulte les sondages d'intention de vote... 15 jours de suspens, bordel. Mais je veux pas croire possible que facho1er repasse... Et surtout, que personne ne se sente obligé de me prouver le contraire. Je suis prête à danser à poil dans mon jardin toutes les nuits en faisant des incantations si ça peut servir!

Chiche :devil:

Remarque je serais aussi capable de faire bcp de choses pour être sure de ne pas avoir encore 5 ans de cette vomissure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...