Aller au contenu

Elections


meuhmeuh

Messages recommandés

dans ma ville, les employé-e-s muncipauxles peuvent aussi être employé-e-s pour les élections, payé-e-s en heures sup je pense (au moins Atsem et concierges)

Pour les votes ou juste pour ouvrir/ fermer/surveiller les locaux?

J'sais pas. fraise a répondu , sans dout ejuste pour sruveiller alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi meuhmeuh mais ce que je voulais souligner c'est que lorsque l'on veut faire un vote sanction ou montrer son désaccord, il vaudrait mieux voter pour ce genre de parti plutôt que pour le FN. La campagne des verts n'a pas été franchement des meilleurs!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu plus générales : Ne trouvez vous pas que le fait que les bureaux de vote ne ferment pas à la même heure partout soit inégalitaire ?

Et je me demandais si les gens qui tiennent le bureau de vote sont payés et combien ? Et comment sont-il recrutés ?

Ce sont des bénévoles :wink:

Inégalitaire je ne trouve pas forcément mais dangereux oui car en cas de résultats serrés, un candidat serait en droit de porter plainte contre le conseil constitutionnel si les résultats sont publiés avant et donc susceptibles de faire basculer les derniers votes.

C'est ça qui fait peur, si dans deux semaines les résultats sont serrés, il voudra bien lacher son trône poste le président en titre?

Je ne comprends pas trop en quoi, ca va faire changer les derniers votes....

..et je parle d'inégalitaire pcq tout français devrait avoir le droit à la même plae horaire pour voter.

Des abstentionnistes qui se décideraient finalement à aller voter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ces petits partis extrêmes de gauche auraient dû se rassembler avec Mélenchon, ils ont quasi les mêmes idées (anti-capitaliste,...) Trop de partis tuent la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Si tous les partis de gauche s'étaient rassemblés, au lieu de faire chacun entre 0 et 3%, cela aurait permis de faire avancer les choses. Tant qu'il y aura autant de candidats au premier tour, je pense que ce sera le b...

500 signatures ne suffisent pas pour permettre d'être candidat.

En tout cas je suis aussi dégoûtée par les résultats du FN, j'ai honte d'être française parfois. Puis toutes ces personnes qui votent FN alors qu'elles n'ont jamais été confrontée à l'insécurité mais qui se disent "Ah non, surtout pas d'arabes chez nous, tous des voyous!", ça me donne envie de.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:cry: Très triste après avoir vu le score du FN.Dans mon petit village sans gros problème Marine Le Pen est en tête avec plus de 30%. Une grande partie des votants est constituée par nos parents d'élèves et ça fait peur et on se demande bien à quoi ils ont pensé hier ?

De plus tout autour c'est pareil !!! Belle région, mais les gens souffrent-ils autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le village où j'habite (200 habitants et c'est un village de "bourges"), Le Pen arrive en tête avec 29% :bye2:

Dans le village d'où je suis originaire (400 habitants en pleine campagne, dans la brousse), elle est en tête avec 33% :bye2:

Je suis dépitée, je ne comprends pas...

Dans mon ancien village .. très bourgeois .. En 2002, j'ai fait le dépouillement du 1er tour et Le Pen était 2e avec un sacré score (+20%).

Pour ces élections ci , dans ce même village, certes Sarko arrive largement en tête (45%) mais Le Pen arrive 3e et n'a "que" 9,9% ..

Comme quoi, parfois ça évolue "bien"

Dans ma commune, cela a évolué dans l'autre sens.

On est une commune très mixte au sens social, la gauche avait largement gagné aux dernières cantonales et muncipales, et là, c'est le FN qui est en tête (près de 30% des voix), c'est hallucinant.

Maintenant, faut allez voter aux législatives et se motiver pour éviter les triangulaires avec le FN, car s'ils remportent pas mal de sièges, on sera vraiment très très très mal.

Faut pas baisser les bras, mais continuer à se mobiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on a parfois décrié le vote utile, mais là encore le FN fait un score redoutable, si les verts + Mélanchon + hollande s'étaient éparpillés... Le 2002 était de retour...

Faut dire que pour ceux qui votent à droite il y avait le choix entre un Sarko droite extreme droite (c'est clair hein, il serait très naïf de ne pas le remarquer) et l'extrême droite de Marine lepen...

Je trouve qu'effectivement, avec 4 candidats à gauche + 1 centre, Hollande s'en tire pas trop mal et j'espère j'espère j'espère !!!

Pour l'école, pour l'image de la France, pour une personnalité plus "calme", pour tant d'autres choses, j'espère que Hollande gagnera cette présidentielle!

J'ai eu trop HONTE pendant 5 ans, j'ai vu l'école s'affaiblir considérablement, j'ai entendu mépris, sarcasme et division, le corps enseignant en a pris plein la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurence62, il y a plein de villes autour de chez moi qui ont le FN en tête. Heureusement pas la mienne mais hier soir un de mes collègues qui avait eu les résultats des différents bureaux de vote de sa ville était honteux de voir le score du FN dans sa ville.

Je ne comprends pas tout mais je pense qu'il y a quand même une forte part de gens qui sont sans boulot, qui n'ont plus d'argent et qui choisissent le FN pour tenter autre chose.......je l'espère et j'essaie de me convaincre que ce n'est pas par racisme :(

En tout cas, écoeurée également hier soir quand Copé et Morano n'arrêtaient pas d'insister sur le programme du PS et le vote des immigrés. Comme si c'était le point le plus important. J'ai arrêté la télé tellement ça m'énervait....la course aux voix FN a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ma ville! saint nazaire :D :D :D

Bon et puis d'accord avec cajou, eva joly, pour l'avoir entendu longuement sur france inter, elle avait vraiment des idées intéressantes, était elle même, vraiment quelqu'un d'entier, de réfléchi. Mais quand je vois que la plupart de mes amis ne lisent pas les programmes et me parlent juste de la "tête" des candidats....çà me désole.....Et une candidate comme elle ne risque pas de gagner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ma ville! saint nazaire :D :D :D

Bon et puis d'accord avec cajou, eva joly, pour l'avoir entendu longuement sur france inter, elle avait vraiment des idées intéressantes, était elle même, vraiment quelqu'un d'entier, de réfléchi. Mais quand je vois que la plupart de mes amis ne lisent pas les programmes et me parlent juste de la "tête" des candidats....çà me désole.....Et une candidate comme elle ne risque pas de gagner.....

C'est ça, pour le coup, tenter "autre chose" parce qu'on ne croit plus aux politiques, ça serait envisageable .. si MLP n'était pas elle-même une politique !!! et quand on lit à travers les lignes de son programme (une fois éludés les "Je supprimerai l'immigration, le chomage, la délinquance, le malheur, la famine, le cancer du poumon et la maladie d'Alzheimer, je caricature, mais à peine), il y a de quoi avoir très peur pour les plus fragiles et les plus démunis : les ouvriers espèrent quoi d'un parti soutenu par des patrons, des familles pleines aux as, des libéraux extrêmes ? Je pense que la vision franco-française de l'histoire mise en avant depuis quelques années n'a pas aidée les jeunes à voir les risques de la venue au pouvoir de ce parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...