steradetzky Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 :o bonsoir, je sais que vous êtes nombreuses à être passées par la case pe1, et tel sera mon cas sous peu.Aussi pourriez vous éclairez ma lanterne d´indications á la fois formelles et judicieuses, telle A-t-on véritablement cours tous les jours de 8h30/11h30 et 13h30/16h, suit on seulement les cours concernant les options prises pour le crpe ( ce qui serait dommage, j´aimerai enfin m´approcher des mystéres de la physique par ex), quels sont les possibilités de choix? y a t il des groupes? quels sont les professeurs les plus motivants?...voilà les 1001 questions que je me pose et je n´arrive pas à me résoudre á attendre la rentrée du 13 septembre, alors n´hésitez pas à partager vos informations, même si ce temps est de loin révolu pour vous. Merci d´avance
pike Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pike ton collègue ne s'appellerait-il pas Alain par hasard ?Je te souhaite plein de bonheur et surtout ne t'en fais pas les réunions ca passe et de plus pas de préparation donc laisse filer. Bisous et peut-être à plus en stage T1 qui sait si il s'appelle bien Alain, pourquoi? ce n'est pas lui qui organise la réunion, c'est l'IEN de Colmar! MM renseigne-toi auprès de l'inspection de circo de Mulhouse, meme si tu es en AIS tu peux avoir le stage T1, biensur ce n'est pas un PE2 qui aura ton poste mais un remplaçant! faut juste leur rappeler que tu existes qu'ils puissent prendre leur disposition pour te trouver une doublure!
Enna Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Ton école Pike, se situe-t-elle tout à côté du collège Molière ?
pike Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Ton école Pike, se situe-t-elle tout à côté du collège Molière ? oui, son nom commence meme par un V et c'est un nom de fleurs (comme tant d'autres écoles à Colmar), pourquoi toutes ces questions?
Enna Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Parceque nous ne travaillons pas très loin l'une de l'autre. B)
pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Parceque nous ne travaillons pas très loin l'une de l'autre. B) oui c'est vrai! tu es dans le batiment juste en face!
benjamine Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je suis pas PE2 mais LC mais je me permets d'intervenir sur ce forum pour poser quelques questions : - dans un message un peu plus haut dans le poste, j ai lu que quelqu'un parlait de stage de langue poru les PE, en quoi consiste ces stages de langue ? ils se font dans l'adadémie ou est on obligé d'aller à l'etranger ? ca m intéresse carje suis très nulle en allemand et en alsace je crois qu on est quasi obligé d'enseigner l'allemand en C3, non ? - mon autre question concerne le contenu de la formation de PE2 à strsbourg : il y a-t-il des cours de sport, quoi exactement ? quelles sont les dominantes ? les horaires de cours ? il y a t il un jour de libre dans la semaine ? merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez donner... B)
pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 benjamine pas de stress! ce n'est pas que je ne veuille pas répondre, mais ça m'hallucine que tu te poses toutes ces questions concernant la PE alors qu'il te reste encore un an avant d'y aller! je serais toi (et je l'ai été! ) je me poserais plutot des questions concernant l'année sur le terrain! maintenant les réponses: - il n'y a pas de séjour à l'étranger en PE en Allemagne? tu n'es pas obligée d'enseigner l'allemand au C3, tu peux faire un échange de service, trouver un intervenant. - oui il y a des cours de sport à l'IUFM en PE2! des cours pour tous les groupes et des cours spécifiques dominantes. on n'y fait pas de sport à proporement dit mais c'est plutot du sport axé sur les élèves! - comme dominantes il y a musique, langues, sport, arts visuels, c'est tout je crois! - les horaires VanS en avait parlé, je crois que c'était quelque chose comme 8h30-12h et 13h30-16h30. mais je répète, axe toi sur ton année sur le terrain pour le moment, c'est ça qui est maintenant le plus important!
pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 alors céline63, toujours pas eu ton lieu de stage?
celine63 Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Pike :ça y est, je serai à ribeauvillé, donc on ne se verra pas pour cette fois.
CILOU Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Salut tout le monde! Je repasse vous voir, maintenant que mon fournisseur d'accès a arrêté de faire des siennes. Si mes souvenirs sont bons, vous commencez votre stage demain. Vous me raconterez? Et puis bienvenue à Emile, contente que ce se soit bien passé.
BLA Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 coucou tout le monde!je vous fait un petit coucou en espérant que tout se passe pour le mieux pour les pe2 d'Alsace je fais une rechute de coup de cafard en ce moment par rapport à mon échec quand je vois les pe2 et les LC qui sont appelés.......je vous envie tellement...du coup imossible de me remettre dans les révisions!je n'ai plus du tout envie.........j'espère que pour vous tout va pour le mieu
Messages recommandés