del140330 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Posté(e) 30 mai 2012 Demain et vendredi : visite de deux ulis (dont celle de ma mat). On rentre dans le vif du sujet
avenel Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 La chance j ai hate d y etre!!!! Mon ien m a dit que pr l instant l ia n avait missionne personne pr me remplacer..... Ls autres filles du 78 vs avez ds infos vs pr votre remplacement?
lazy Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Ah oui, moi j'ai eu une info ce matin de la part de ma directrice : l'inspection académique envoie quelqu'un pour me remplacer pendant ma formation ... du 4 au 22 juin. ça commence bien !
flmaria Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Demain et vendredi : visite de deux ulis (dont celle de ma mat). On rentre dans le vif du sujet La chance! Nous, on n'a pas encore entendu de MAT. 2 journées où on a vu plein de choses. Pas si mal que ça, finalement, à part l'ITEP où ce n'était que du blabla... Pour aujourd'hui et demain 1 journée en CLIS et 1 journée en ULIS pour tous les stagiaires du département. On se racontera tout ça à Tours. Bonne fin de semaine à tout le monde.
del140330 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Posté(e) 31 mai 2012 Journée super. J'ai pu visualiser une ULIS et même si l'organisation , l'adaptation aux besoins des élèves va demander beaucoup de travail je suis "rassurée". Et j'ai hâte A lundi pour tous les détails de vives voix flmaria.
viviulis Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Tu peux nous en dire plus sur l'ulis que tu as vue ?
del140330 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Posté(e) 31 mai 2012 Alors je propose de vous faire un petit bilan samedi quand j'aurai visité la deuxième classe
lilo06 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Génial! Moi non plus je ne savais pas qu'on allait visiter des classes! J'espère que c'est pareil dans toutes les académies... Bon en tout cas pour ma part c'est bon je serai remplacée lundi! Ouf! Soulagée!
elicec76 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 la fin du stage approche, il ne reste qu'une semaine...première immersion dans un monde nouveau! J'ai la tête qui fourmille de notions nouvelles et d'interrogations. J'espere que vos stages seront aussi enrichissants. J'ai commencé à me plonger dans pas mal de lectures et j'ai hâte d'y être pour de vrai, j'aurai une clis en septembre.
del140330 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Posté(e) 2 juin 2012 Alors mes deux jours d'immersion en ULIS m'ont permis de réfléchir aux outils des élèves. De voir le fonctionnement des emplois du temps. De lire quelques PIFO (projet individuel de formation et d'orientation). De voir les différents documents à rédiger pendant la période 1: observation + PIFO des élève emploi du temps des élèves élaboration des groupes de besoins (en prenant en compte les temps d'inclusion et les soins) le projet de l'ulis pour l'année scolaire. Certains éléments diffèrent d'un collège à l'autre , donc cela m'a surtout permis de réfléchir. Exemple à quelle heure faire commencer les élèves, quelles amplitudes horaires dans le collège , les élèves sont ils autonomes pour les transports ou viennent ils majoritairement en taxi. Maintenant je vais passer aux choses sérieuses car je rencontre la collègue à qui je succède lundi soir + le principal dans la foulée.
avenel Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Yes yes j ai recu mon ordre de mission ben ca commence bien ils m ont convoque du 11 juin au 11juin pffffcc Ah sinon c t la fete de ma mater aujourdhui et ls parents d eleves m ont fait une surprise j ai ete gatee : 3 bouquets de fleurs. Une tenue chez camaieu, un soin yves rocher et une trousse!!!
lazy Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Moi aussi je suis convoquée du 11 au 11 juin Tu es une directrice aimée, Isabel, ça doit faire plaisir de s'en rendre compte !
Messages recommandés