Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Pour la samedi ou le mercredi, Peillon laissant le choix aux collectivités locales, je pense qu'on va revenir au samedi matin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... si je lis bien??? On va continuer cette c******rie d'APE????

Purée mais la looooooooooooose quoi!!!!!

Sérieux, je préfère bosser en classe entière même une 1/2 journée de plus mais pitié, plus faire cette chose qui ne sert à.............. RIEN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si c'est pour finir à 16h au lieu de 16h30 et faire l'APE, on se fait avoir sur toute la ligne et surtout que gagneront les lèves en difficultés? Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de se recentrer sur les matières fondamentales. Il me semble avoir lu dans le programme d' Hollande que parmi les emplois qu'ils désirent créer, il voulait des personnes autre qu'enseignants pour justement faire du soutien après la classe. Mais bon, réduire la journée d'une demi-heure en déplorant que 6 h de classe cela épuise les enfants serait vraiment ridicule!

+ 1 sur tout !

Et + 1 avec Steph, c'est franchement peu / pas utile l'APE !! :glare:

Édit : ici je fais 4x30 mn le midi, qu'est ce que ça me gave !! Et les gamins, n'en parlons pas ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis là dessus... Mais j'en suis clairement à me demander pourquoi ils ne s'intéressent pas aux principaux intéressés : les enfants ???

Evidemment, on ne peut pas demander aux enfants, mais aux parents, aux enseignants??? Un référundum?? Enfin, j'sais pas!!!!!!

Mais franchement, continuer l'APE... pour qui? Pour quoi??? ca me désole....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, ne plus avoir à me soucier du sport, des arts visuels et de la musique pour lesquels je n'ai aucune connaissance ni pas vraiment de compétences ! Bien sûr, là, j'imagine une refonte énorme qui aura eu lieu d'ici 20 ans, où nous serions dédiés aux matières fondamentales, et où de nouveaux intervenants en grand nombre seraient recrutés pour toutes les écoles...

Sauf que certains enseignants qui s'y connaissent sont ravis de faire ces matières, et je comprends que ça serait frustrant pour eux (je serais bien ennuyé si on m'enlevait l'histoire, par exemple !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la samedi ou le mercredi, Peillon laissant le choix aux collectivités locales, je pense qu'on va revenir au samedi matin :(

Ca c'est la cerise sur le gateau... parce que si ma mairie et la mairie où je bosse ne tombent pas sur le même jour mon fils se lèvera 6 jours par semaine tôt le matin... pour se coller un max de garderie, de cantine et de nounou éventuellement pour faire la jonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bibou : j'ai fait de la musique pendant quasi 20 ans (conservatoire inclus) donc c'est un vrai plaisir de faire ça avec mes élèves.

Par contre, J'suis une quiche (lorraine ! CQFD :lol: ) en arts visu !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas envie de continuer l'aide perso. Je préfère avoir 2h de plus avec ma classe entière, il y a tant à faire et on court trop après le temps en pressant nos élèves. J'apprécierais, par contre, de pouvoir travailler en petits groupes plus souvent mais pour ça il faut des enseignants surnuméraires.

De plus, l'article dit bien que ce sont les élèves en difficultés qui se tapent plus d'heures et que c'est trop pour eux. Donc plus d'APE mais des membres du RASED.

Perso, si vraiment on en arrive à cette demi-journée en plus dont je ne veux pas du tout, je préfèrerais le samedi pour économiser un mode de garde pour mes enfants. La coupure du mercredi m'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la samedi ou le mercredi, Peillon laissant le choix aux collectivités locales, je pense qu'on va revenir au samedi matin :(

Ca c'est la cerise sur le gateau... parce que si ma mairie et la mairie où je bosse ne tombent pas sur le même jour mon fils se lèvera 6 jours par semaine tôt le matin... pour se coller un max de garderie, de cantine et de nounou éventuellement pour faire la jonction

+ 1 !! :mad:

Et aussi :mad: pour les couples de PE où l'un bossera le mercredi et l'autre le samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bond en avant, deux en arrière....

Est-ce que vous pensez que nos parents d'élèves monteront au créneau si on leur annonce que l'école est à nouveau obligatoire le samedi matin??

Moi, je me dis que pour beaucoup cela est acquis et permet aux familles qui habitent loin de se retrouver pendant ce WE (ce qui est mon cas personnel)...

Mais, bien évidemment, les réformes vont être pondues pendant les congés d'été............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter que ça va poser soucis aux familles divorcées; 1/2 journée amputée sur le week-end de garde, ou alors les enfants qui ne viennent pas un samedi sur 2 parce qu'ils sont chez l'autre parent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense que les mairies (si elles demandent un avis) demanderont plutôt l'avis aux parents de la commune et feront en fonction (c'est quand même eux qui vont leur remplir les activités périscolaires municipales :glare: )

Mais comme pour chaque "vote" Y'aura forcément des mécontents et donc bonjour les magouilles de carte scolaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...