Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

En tant que maman finir à 15h serait génial en terme d'organisation et les journées seraient beaucoup moins fatigantes ( je trouve que le matinées sont beaucoup plus bénéfiques que les après midi). Par conte si c'est pour finir à 16... Inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà dans une école de 4jours et demi et les horaires de l'école sont :

9h12h-13h45-16h15 le lundi-mardi-jeudi-vendredi (avec aide perso de 13h05 à 13h35)

et 9h12h le mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est absolument pas une surprise, ils ont tous été très clairs sur ce coup-là.

Ce que j'attends maintenant, c'est de connaître les autres points de la réforme, qui ont été beaucoup moins clairs : comment vont être organisées les journées et les vacances ? franchement, j'ai toujours pensé que si travailler le mercredi matin pouvait nous permettre de finir au moins 1 heure plus tôt chaque soir, je prenais. Si ça ne doit raccourcir que de 30 minutes, là, il y a arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est absolument pas une surprise, ils ont tous été très clairs sur ce coup-là.

Ce que j'attends maintenant, c'est de connaître les autres points de la réforme, qui ont été beaucoup moins clairs : comment vont être organisées les journées et les vacances ? franchement, j'ai toujours pensé que si travailler le mercredi matin pouvait nous permettre de finir au moins 1 heure plus tôt chaque soir, je prenais. Si ça ne doit raccourcir que de 30 minutes, là, il y a arnaque !

+1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est absolument pas une surprise, ils ont tous été très clairs sur ce coup-là.

Ce que j'attends maintenant, c'est de connaître les autres points de la réforme, qui ont été beaucoup moins clairs : comment vont être organisées les journées et les vacances ? franchement, j'ai toujours pensé que si travailler le mercredi matin pouvait nous permettre de finir au moins 1 heure plus tôt chaque soir, je prenais. Si ça ne doit raccourcir que de 30 minutes, là, il y a arnaque !

+1 .

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, quand je dis "raccourcir les journées d'une heure", ça n'est pas en augmentant la pause de midi ! Finir à 15h30, je signe de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que les journées sont trop longues !

Dans ma classe, je n'ai l'impression de ne travailler dans la sérénité que le matin...l'après midi, c'est vraiment dur...tout le monde s'énerve...

Se pose aussi la question des matières à enseigner. Je m'explique: à mon avis, le métier a changé et nous ne pouvons plus assurer tous les enseignements comme dans le temps ou les difficultés et l'exigence était moindre. Il me semble qu"il serait bon de se recentrer sur les fondamentaux, et de laisser les matières comme l'EPS, les arts, les langues vivantes, à des intervenants extérieurs...

Je sais que c'est une question tabou, mais on ne peut pas tout faire et tout bien faire...ça crée aussi beaucoup de frustration dans ce métier, l'impression de de devoir tout faire vite...

Enfin, ce sont des réflexions en vrac... :secret:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu les fais, les 3 heures de sport ? J'en suis officiellement sur mon emploi du temps à 2h15, qui deviennent souvent 2 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si c'est pour finir à 16h au lieu de 16h30 et faire l'APE, on se fait avoir sur toute la ligne et surtout que gagneront les lèves en difficultés? Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de se recentrer sur les matières fondamentales. Il me semble avoir lu dans le programme d' Hollande que parmi les emplois qu'ils désirent créer, il voulait des personnes autre qu'enseignants pour justement faire du soutien après la classe. Mais bon, réduire la journée d'une demi-heure en déplorant que 6 h de classe cela épuise les enfants serait vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...