Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Vous pensez vraiment qu'on aura encore l'aide pesonnalisée en 2013 ? Je doute beaucoup. Ces deux heures en fait, ce sont les notres, ne vont-ils pas nous demander de faire les devoirs en classe ?

Non, je ne pense pas, puisque d'près des articles que j'ai lus Peillon ouvrirait des postes de RASED pour prendre en compte les difficultés scolaires par des enseignants spécifiquement formés pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier boulet tiré par la gauche. Merci.

Un PE est donc un sous-prof, puisqu'eux, on les laisse tranquilles : Première constatation.

Seconde constatation : viendront les gamins qui le veulent (ceux amenés par les frères et soeurs collégiens se passeront de la cinquième journée).

Décision : je ferai chaque semaine des évaluations LE jour qui sera rajouté (mercredi ou samedi). Les élèves qui seront absents ces jours recevront un livret vide avec la mention "non évalué car absent".

Je vais me lever, payer l'essence pour venir, peut-être (si c'est le samedi) sacrifier le peu de temps que j'ai avec mon compagnon : c'est certainement pas pour faire de la garderie ou des jeux : je ne suis pas centre de loisirs.

Ils l'ont réclamée à corps et à cris la semaine de cinq jours : ils vont bosser le cinquième, je vous le garantis. :mad:

Et si on nous raccourcis les vacances, qu'ils évitent de continuer à rentrer le 15 septembre alors que j'aurai repris sous le cagnard un mois avant en n'ayant plus de vacances avec mon compagnon dont la boite ferme à partir du 15 août. Ce sera marche ou crève pour les vacanciers du mois d'août /septembre. Je ne ferai aucune réadaptation/rattrapage pour ceux-là.

Parce que s'ils ne viennent pas (et ils ne viendront pas), c'est vraiment se foutre de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'a effectivement jamais été question de supprimer l'APE. Mais j'espère vraiment qu'ils vont le faire car ça ne sert strictement à RIEN !

On n'avait pas non plus entendu parler de modifications concernant les évaluations nationales... On peut donc avoir de bonnes surprises ! Car je suis comme vous, ce que j'attends en priorité et qui me ferait sauter au plafond, c'est la suppression de l'aide perso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'on aura encore l'aide pesonnalisée en 2013 ? Je doute beaucoup. Ces deux heures en fait, ce sont les notres, ne vont-ils pas nous demander de faire les devoirs en classe ?

Non, je ne pense pas, puisque d'près des articles que j'ai lus Peillon ouvrirait des postes de RASED pour prendre en compte les difficultés scolaires par des enseignants spécifiquement formés pour

Ben à force de m'entendre répéter que l'AP ne pouvait prendre en charge les élèves relevant du RASED mais uniquement ceux pouvant bénéficier d'une aide ponctuelle sur un point très précis je n'en suis pas si sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le samedi matin et la semaine de quatre jours, effectivement le samedi avait des avantages car je pouvais voir les parents (ce qui ne sera pas possible le mercredi matin !) et je pouvais finir certaines activités de la semaine, et les enfants étaient plus cool car ils savaient qu'il n'y avait qu'une demi-journée de classe. Mais on ne pourra pas revenir au samedi matin à cause du nombre de plus en plus grand d'enfants de parents séparés et du problème d'accompagnement que ça pose quand l'autre parent habite loin de l'école ! (De plus en collège et en lycée, il n'y a plus de cours le samedi matin non plus, ce serait difficile de revenir au samedi matin juste pour l'école primaire !)

Le problème du mercredi c'est que les enseignants ont besoin de temps pour préparer leurs cours, pour eux, pour les rendez-vous de médecin, banques et autres et aussi pour leur propres enfants ! Parce qu'on a aussi le droit d'avoir une vie et qu'il n'est pas possible de prendre un jour de RTT quand on en a besoin !

Il faut aussi penser que si les écoliers finissent plus tôt dans la semaine, ce ne sera pas le cas des parents ni des collégiens non plus d'ailleurs, donc les enfants en majorité passeront autant de temps à l'école. Et quand on voit comme le temps du midi les fatigue je doute que le temps après l'école pris en charge par les services municipaux (quand ce sera possible, car toutes les mairies ne pourront pas le faire !) arrange leur état de fatigue !

Ce qui est sûr effectivement c'est qu'il sera difficile de contenter tout le monde !

Il est temps de songer à une reconversion !

En revanche je crois qu'il y a beaucoup à creuser sur les grandes vacances d'été et la répartition des vacances scolaires sur l'année si on veut vraiment prendre en compte le rythme des enfants.

Personne ne peut nier qu'on rame en septembre car les enfants ont tout oublié en deux mois et deux mois de vacances ça n'arrange que les enseignants ! Moi je ne serais pas contre travailler une semaine de plus en juillet et reprendre une semaine plus tôt en Août. Mais il faut que les conditions soient les mêmes pour toutes les académies et là on se heurte à l'industrie touristique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'on aura encore l'aide pesonnalisée en 2013 ? Je doute beaucoup. Ces deux heures en fait, ce sont les notres, ne vont-ils pas nous demander de faire les devoirs en classe ?

Non, je ne pense pas, puisque d'près des articles que j'ai lus Peillon ouvrirait des postes de RASED pour prendre en compte les difficultés scolaires par des enseignants spécifiquement formés pour

Ben à force de m'entendre répéter que l'AP ne pouvait prendre en charge les élèves relevant du RASED mais uniquement ceux pouvant bénéficier d'une aide ponctuelle sur un point très précis je n'en suis pas si sûre

OUI mais alors là on nagerait en plein délire car cela rallongerait la journée des élèves en difficulté même ponctuelle et le problème soulevé par le ministre est la longeur des journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chacun voit midi à sa porte.

Aller bosser le mercredi ne me fera pas voir moins ma famille : zhom travaille et les deux grands sont collégiens...

Je ne réagis donc pas de la même manière que ceux qui auront leur vie de famille modifiée.

Et puis je suis peut être nouille mais je réfléchis par rapport aux élèves , pas par rapport à ma famille (pas tapé :mellow: ).

Après je ne suis pas prête à accepter tout et n'importe quoi mais je ne dis pas NON de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr : ils ont tellement chaud qu'on ne fait plus rien à partir du 15 juin à part les faire mettre en maillot de bain et les arroser au jet tous les après-midi.

Oh oui !! Venir faire de la garderie digne d'un centre de vacances 15 jours de plus (pendant que les entreprises de nos conjoints ferment) pour les quelques-uns qui ne seront pas partis, j'ai vraiment hâte de pouvoir remonter le niveau scolaire en réduisant MES vacances !!!

ça va être productif !

Surtout pour la vieille légende des profs fainéants, bla bla bla !!

Merci Peillon qui sauve la France en mettant enfin ces feignasses au travail.

Allez, faudrait songer à nous passer à 5 semaines, hein, comme tout le monde après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh si on passe aux 5 semaines... Moi je veux être payée 12 mois répartis sur 12 et je veux des RTT.... :)

Suis pas exigeante hein... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chacun voit midi à sa porte.

Aller bosser le mercredi ne me fera pas voir moins ma famille : zhom travaille et les deux grands sont collégiens...

Je ne réagis donc pas de la même manière que ceux qui auront leur vie de famille modifiée.

Et puis je suis peut être nouille mais je réfléchis par rapport aux élèves , pas par rapport à ma famille (pas tapé :mellow: ).

Après je ne suis pas prête à accepter tout et n'importe quoi mais je ne dis pas NON de suite.

Moi ce serait plutôt l'inverse.. mais c'est surtout parce que je ne connais que des élèves qui ont connu la semaine de 4 jours (et qui ont pour certains déjà terminé leurs études supérieures :heat: ).. je n'en vois pas donc les côtés positifs pour eux :idontno:

Du coup ben je ne peux que réfléchir par rapport à ma famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il fait aussi chaud en juillet qu'au mois de juin ( environ 30°) et mon année scolaire est loin d'être fini le 15 juin, je commence en général les évaluations du dernier trimestre et les derniers jours d'école, je travaille encore le matin ! Et quand je reprends en septembre, il fait toujours aussi chaud !

Le temps et la chaleur ce n'est pas un vrai problème, on peut envisager de trouver des solutions pour ça !

Mais je persiste à penser que si le nombre de jours à travailler est un peu plus long, les enseignants sont moins stressés car ils ont plus de temps pour boucler les programmes et qu'on travaille dans de meilleures conditions !

Evidemment, je suis prête à accepter cela mais sans travailler le mercredi matin et en arrêtant l'aide perso bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...