Aller au contenu

PE1 Rennes


melisse35

Messages recommandés

bonsoir

vi je sais, j'ai raté ma vocation : COMIQUE !! :rolleyes:

je suis très "nature", une petite marrante quoi ! B)

c'est surtout pour évacuer le stress et l'anxiété que j'accumule toute la journée ;)

quelle histoire ton inscription !

cela me rappelle l'histoire de l'amie de ma belle soeur qui avait 40 ans et qui passait les oraux pour entrer à l'IUFM.. ils lui ont fait comprendre qu'à cet âge, elle n'avait rien à faire à l'IUFM !!! elle ne s'est pas démontée et à réussit à entrer en PE1.

je crois que dans ton cas, si tu réussis le concours, retournes voir cette femme... chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend !!

pour ma part, il est vrai que cela me parait super difficile d'attendre un petiot et de réussir un concours parce que déjà en temps normal.... il faut que je bosse comme une acharnée :blink: mais je ne suis pas toi :D et j'imagine que tu sais ce que tu fais.

c'est quand même lamentable de porter de tels jugements ! -n_gri-

bref...

parlons de choses positives...

l'emploi du temps était affiché dans un couloir (j' ai suivi des filles qui s'inscrivaient en même temps que moi.... ;) )

je crois que mardi 14 nous devons nous inscrire aux options que nous prendrons au concours et mercredi il y a un test TIC (je n'en sais pas plus).. voilà ce que j'ai retenu.

si tu viens lundi, j'essaierais de ne pas me retromper (s'il y a plus de 2 femmes enceinte, je ne dirais pas bonjour ! _bl_sh_ )

bon sur ce, j'ai un entrainement de badminton à préparer (reprise ce soir), il faut que j'assure même si ce soir cà sera plutôt tranquille :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucasev

    29

  • melisse35

    22

  • karenh

    21

  • makabanokanada

    1

Carole, merci pour l'emploi du temps.

Je sais que faire ds la meme annee 1 bb + 1PE1, ca parait mission quasi impossible. Mais je pense que c'est domage de ne pas profiter le max que je pourrais de cette année de pe1, qui meme si je n'ai pas le concours cette année, me sera fort utile pour la preparation de l'année d'après. Malheureusement, je n'avais pas prévu de rester scotchée ds mon lit a 5 mois de grossesse :( .

Pour lundi, je te donnerai un signe distinctif, genre les fringues que je porterai, histoire qu'on ne se rate pas une deuxieme fois.

Je te souhaite un bon entrainement de badminton, vas y doucement pour la reprise!!!!

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

je viens de lire vos petits messages de l'après mide... dis donc plutôt mouvementé!

hi hi hi :D carole tu m'as aussi bien fait rire avec ta petite histoire. :D personnellement je serais devenue toute rouge et hop je serais partie après un petit "excusez moi".

séverine ton histoire me rappelle un peu ce qui m'est arrivé il y a deux ans:

je réussi les qcm de français maths pour rentrer en pe1 à rennes mais au moment de l'oral, ils me disent que comme j'avais déjà fait une première année en normandie, ils ne savaient pas pourquoi ils me garderaient puisque je prenais la place de quelqu'un qui n'avait jamais eu de formation en iufm.

toujours très sympatiques à ce que je vois.

mais ce n'est pas grave vas y mets le paquet et ne te laisse pas démonter par cette secrétaire de ...................... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :-)

"personnellement je serais devenue toute rouge et hop je serais partie après un petit "excusez moi".".....> je me suis excusée... :P

mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de plan !! _bl_sh_

j'aimerai bien savoir en quoi consiste le test TIC?? as tu une idée Karen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelle belle journée n'est-ce pas?

bon alors pour moi je pense à un test en informatique style ouvrir un document word, créer un dossier, faire des recherches sur le net... disons c'est ce que j'ai fait en 1ère année iufm il y a longtemps.

aussi, manier appareil photo numérique, scanner, webcam, caméra... du moins ce que l'on trouve dans les écoles qui ont "les moyens" de s'offrir tout ce matériel.

voilà à quoi cela me fait penser test TICE (au cas où : regardes dans les programmes du cycle 3)

ouh la la je n'ai jamais pensé une seconde que tu ne t'étais pas excusée...... loin de moi cette idée. _bl_sh_

çà y est j'ai enfin posté la demande pour mes copies de CRPE 2004 avec 8 timbres <_< à priori aux messages laissés sur edp je crois qu'il va falloir attendre un peu pour les recevoir. mais il n'y a aucun problème pour que je vous les prête ainsi que mes bouquins.

à plus

au fait carole tu marques que tu vas bossouiller c'est à dire que tu as commencé à bosser le concours ? par quelle matière as-tu débuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

pas grand chose de neuf aujourd'hui, beaucoup moins de contractions qu'hier.

Au niveau de l'emploi du temps Carole, te souviens tu de celui de mardi (horaires/repartitions), sinon, ce n'est pas grave. Qd tu dis choix des options, etait ce + precis, c'etait prevu pour tte la matinee?

Bises a vous deux,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes les 2 et à toutes celles et ceux qui nous lisent :P

encore une journée ensoleillée B)

dur dur de se mettre dans les bouquins par un temps pareil (j'irai bien m'occuper du potager tiens ! :rolleyes: )

J'essaie de reprendre un rythme d'étudiante.... levée tôt et nez dans les bouquins depuis lundi ... enfin presque ;)

je voudrais avoir fini de lire les 2 documents sur les nouveaux programmes (Qu'apprend-on à l'école maternelle et élémentaire?) et puis j'ai refait la première partie de l'épreuve de maths de 2004... gloupssss la géométrie n'est toujours pas ma tasse de thé même si je trouve que les questions ne sont pas trop dures, hormis la dernière question avec "l'oeuf" (si tu vois de quoi je parle Karen).

Je ne me rappelle plus si le choix des options a lieu toute la matinée ou pas _bl_sh_

Mais je vais probablement passer à l'IUFM pour récupérer l'emploi du temps vendredi.

Mon problème est que la garderie ferme à 18h30 ! donc la semaine prochaine je ne sais pas encore comment faire pour Manon (vont-ils me la mettre dehors ??? cryin )

je suis passée à la mairie pour faire une demande pour reculer la fermeture à 18h45 - 19h (pffff pour une demie-heure ! franchement l'administration !) bref il faut que j'attende mardi pour savoir, c'est vraiment la galère :blink:

je ne pensais pas rentrer tout les soirs sur Saint Ouen à cause des frais de déplacements et mon mari ne sera jamais à 18h30 à la garderie... surtout s'il part au Japon :P (pour son boulot.... là je préfère en rire.... jaune)

vala vala. toujours aussi bavarde la Carole :P (j'espère qu'aux oraux ce sera la même chose !! ;) )

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut vous deux ! la forme ?

j'aurai bien écrit avant mais notre ordinateur a planté et on a perdu un disque dur ( il est mort ! cryin )

heureusement mon petit mari qui si connait en informatique a pu sauver tous mes documents... :D et a installé un autre disque dur moins performant mais bon c'est toujours çà.

ouf car j'avais pas mal de préparation de cours, de résumé de cours iufm et forprof. la galère si tout était perdu. maintenant c'est en lieu sur gravé sur un cd.

je vous envie beaucoup de rentrer à l'iufm car pour moi toujours pas de suppléances en vue et en plus l'inspection académique traîne pour m'envoyer mes papiers pour m'inscrire aux assédic.

c'est pas terrible de plus le boulot que j'occupe actuellement ce n'est pas la joie et je suis surtout crevée. là j'entame neuf jours de travail sans jour de repos (ni week-end rien....) la grosse galère car j'ai mal partout à trimbaler le matériel, ustensiles et tout le reste.

bon à part çà je suis toujours dans des révisions de maths (sujets de 2003) dont celui de rouen que j'ai trouvé plutôt difficile.

je vous laisse toutes les deux et à la prochaine.

bises et bonne soirée en vous disant à demain peût-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

karen, je te souhaite beaucoup de courage car ca ne doit pas etre facile de reviser avec un boulot si fatigant à coté et surement tres loin de tes aspirations.

Aujourd'hui, j'ai ma visite du 8eme mois. J'attends le verdict avec un peu d'inquietude. Sinon, je passe vider mes affaires au boulot et rendre cartes, badges... J'ai reçu ma lettre de licenciement hier. C'est la 1ere fois, alors ca fait drole.

Carole, si tu récupères l'emploi du temps, je suis interessée. Dis, c'est la folie pour se garer la bas. Le parking nous sera toujours interdit?

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

oui oui c'est la grosse galère pour se garer... si tu es handicapé, je croisq ue tu peux avoir accés au parking...

ils sont gentils de mentionner : "prendre le bus de préférence !".. passe pas à Saint Ouen :P

bon courage à toutes les 2 : boulot, grossesse...

mon WE va être encore bien chargé : vendredi soir nous allons du côté de saint brieuc voir la famille, retour samedi soir et dimanche colmatage des fuites dans la toiture (c'est cela les joies des vieilles maisons en pierres !! <_< )... marrant de passer sa nuit à mettre des bassines à droite et à gauche :blink:

pas de tout repos.. et moi qui voulait me reposer un peu avant la GRANDE rentrée cryin

tant pis aux prochaines vacances en.... juillet 2005 :P

bonne journée

PS: Séverine.. je te transmet l'emploi du temps dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

alors rapport de mon rendez vous avec la sage femme: le col n'a pas bougé donc je vais aller lundi matin a l'iufm. Si je tiens la matinée, ca sera deja bien.

Sinon, merci carole pour l'emploi du temps. Dimanche, je te dirai comment je serai habillée lundi :P

Bises

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle : l'emploi du temps n'était plus affiché :huh:

la suite lundi matin (Séverine, on peut déjà se donner RDV vers 8h50 devant l'accueil de l'IUFM??)

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...