Aller au contenu

devoirs: ça y est! je craque!


sorcièretak

Messages recommandés

Le fils de ma collègue a maintenant des devoirs tous les soirs (ligne à copier), "pour s'habituer au CP" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièretak

    10

  • Nävis

    5

  • Goëllette

    5

  • sandrine66

    4

Bonsoir,

PE depuis peu je donne des devoirs, surtout des leçons (CE2 et CM1) mais je pense qu'au moins en CM2, il faut en donner car en 6ème c'est le raz-de-marée. Quand ma fille est entrée en 6ème, elle avait très peu de devoirs écrits en CM2, eh ben, presque tous les soirs, il y avait bien 1 heure de devoirs, je ne vous raconte même pas cette année en 4ème !!! Et comme l'a écrit quelqu'un plus haut, c'est une bonne élève, alors que dire pour un enfant qui a des difficultés plus ou moins importantes ! La semaine dernière, j'ai été à la réunion du collège pour l'entrée en 6ème de mon fils et le proviseur a bien prévenu que le travail à la maison serait non seulement plus important (il a mentionné min. 1 heure par soir) mais aussi sanctionné s'il n'était pas fait !

Il va bien falloir qu'un jour, l'Institution fasse quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils de ma collègue a maintenant des devoirs tous les soirs (ligne à copier), "pour s'habituer au CP" :blink:

Hihi des devoirs en GS ? Top ! :D J'suis morte de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs, en effet, un texte à relire, une leçon à apprendre ou une poésie à conaître, c'est déjà beaucoup pour certains élèves, alors ne poussons pas le bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je ne suis absolument pas contre les devoirs à la maison: leçon, poésie, un exercice d'application, une opération, ce genre de choses...

Ma fille en CM2 n'a presque aucun devoirs, et rien le we. Je ne me plains pas non plus (mais je lui ai acheté un cahier du jour cahier du soir :devil: )

Mon fils est parti ce matin anxieux: "elle va dire quoi la maîtresse?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou ! Ah là là, ya quand même certains collègues qui abusent ! Les devoirs en GS, on aura tout vu !!!!!

L'appréhension de ton bonhomme me rappelle une anecdote : en CE2, l'instit avait vu du gribouillage dans le livre de lecture, et comme personne ne voulait se "dénoncer", elle nous avait donné une punition collective, recopier tout le livre (un manuel entier) !!!!!!!

Mon papa lui avait mis un mot bien senti, et moi j'avais juste peur de me faire engueuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, ça tourne au délire, mais bon si on suit la logique "ils auront des devoirs en 6ème", on peut en donner en CM2, puis en CM1, etc..., on arrivera à des devoirs intra-utérins dans quelques temps! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie: ces textes s'appliquent aux écoles primaires publiques et privées sous contrat.

A partir du collège: devoirs écrits!!!

Merci pour ta réponse! Et bien dans ces cas là il faudrait les préparer en primaire car passer de 0 leçons à 1h30 de devoirs c'est un sacré fossé!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ça va s'arreter où ?.... en grande section... et dans quelques années, ça sera dès la petite section ? la crèche ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie: ces textes s'appliquent aux écoles primaires publiques et privées sous contrat.

A partir du collège: devoirs écrits!!!

Merci pour ta réponse! Et bien dans ces cas là il faudrait les préparer en primaire car passer de 0 leçons à 1h30 de devoirs c'est un sacré fossé!

salazie

Pourquoi serait-ce seulement au primaire de s'adapter, et pas au collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...