Aller au contenu

devoirs: ça y est! je craque!


sorcièretak

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièretak

    10

  • Nävis

    5

  • Goëllette

    5

  • sandrine66

    4

Relis les circulaires données en réponse au premier message et tu verras que tout écrit est interdit.

Une leçon, ce n'est pas un écrit.

Après, je laisse aux parents le soin de choisir la façon qui leur est propre pour les faire retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Relis les circulaires données en réponse au premier message et tu verras que tout écrit est interdit.

Une leçon, ce n'est pas un écrit.

Après, je laisse aux parents le soin de choisir la façon qui leur est propre pour les faire retenir.

Tout à fait, je donne des idées en début d'année:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leçons ça paraît normal et il faut bien qu'ils les apprennent...

Ce week end mon fils avait

- un exercice de vocabulaire (classer par ordre alphabétique 5 mots)

- deux pages de lecture + questions de compréhension

- correction de dictée

- lecture code (lire la découverte et la règle)

- 3 leçons à commencer à apprendre (des mots de dictées, les différents types de phrases)

- des fiches à faire/finir: deux fiches sur la phrases, une sur passé/présent/futur, une fiche de maths à finir, une fiche de lecture.

Autant dire qu'on y a passé beaucoup (trop) de temps, sans les 5 fiches ça aurait été du classique mais là je ne comprends pas que ces fiches soient à faire à la maison.

J'espère que ça ne sera pas souvent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donné vendredi pour Lundi. Tous les élèves ont eu la même chose. Il y a juste une fiche de maths qui était à finir car pas finie dans le temps donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est anormal de donner le travail de classe à terminer A TOUS LES ÉLÈVES.

Si votre fils est lent et qu'il est vraiment le seul à avoir tout ça à faire, c'est différent.

Qu'est-ce qui est appelé "correction de la dictée" ? Les erreurs sont signalées et il faut les corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est anormal de donner le travail de classe à terminer A TOUS LES ÉLÈVES.

Si votre fils est lent et qu'il est vraiment le seul à avoir tout ça à faire, c'est différent.

Qu'est-ce qui est appelé "correction de la dictée" ? Les erreurs sont signalées et il faut les corriger ?

Pourquoi cette insistance?

Oui mots mal orthographiés à copier 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est anormal de donner le travail de classe à terminer A TOUS LES ÉLÈVES.

Si votre fils est lent et qu'il est vraiment le seul à avoir tout ça à faire, c'est différent.

Qu'est-ce qui est appelé "correction de la dictée" ? Les erreurs sont signalées et il faut les corriger ?

Donc si un enfant travaille lentement car il a besoin de plus se concentrer pour comprendre, il doit en plus passer son week end à terminer les exercices commencés en classe ?

ça me dépasse...

signé : une maîtresse, aussi maman d'un enfant en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que c'était la panacée mais ceci peut expliquer cela. C'était une remarque générale. C'est tout.

Il me semble qu'il est important de faire la différence entre un cas particulier et ce qui est donné à toute la classe.

Je peux éventuellement comprendre qu'on donne à terminer un travail de classe à la maison, par contre, donner tout ce travail écrit à toute la classe, ça fait beaucoup.

En plus, les devoirs écrits sont interdits depuis 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...