Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Bon ben pour ma part, je n'ai pas avancé dans ma prep.

Puis j'ai pas encore rangé mon bureau... J'ai bien fait une tentative, mais avortée... après avoir ouvert mes placards, suis tombée sur mes albums photos... hum hum comment perdre efficacement son temps... puis comme j'étais pas du tout mais alors pas du tout motivée j'ai rebroussé chemin hihihihihihi. Je crois que tout ce que j'ai réussi à faire c'est mettre encore plus le bazar que ce qu'il y avait déjà (c'est possible ça ???).

Mais bon j'ai pas rien fait : aujourd'hui comme chéri gardait bébée, yé souis allée à l'école et ai commencé à ranger. Pffff pas pire que mon bureau mais plein de choses à trier, ranger, nettoyer...

Je me suis plongée dans le placard des bouquins. C'est fou tout ce que j'ai. Beaucoup de vieux livres et manuels en tout genre, mais quelques trucs intéressants. Alors comme je peux pas tout ramener chez moi (ouais parce que je crois que là chéri partirait en courant... ou passerait tout par la fenêtre !!! :unsure: ) va falloir que je prenne du temps pour voir ce que je peux en faire !

J'ai pas fini, va falloir y retourner... Et se mettre à bosser pour de vrai !

Ah oui bonne nouvelle : je vais pouvoir investir la bibliothèque pendant les vacances pour ranger toutes mes affaires : :yahoo: youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma classe sera opérationnelle à la rentrée ! (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton doc. Il est bien fait !

Personnellement, tout ce qui est règlement intérieur, absences, élections... est traité en assemblée générale des parents.

Pour la motivation, je n'en ai pas non plus. J'ai juste fait un tour à l'école pour voir si j'avais assez de tables pour les mater l'après-midi.

Pour ma part, on déménage les classes dans 10 jours avec les parents donc j'irai faire les cartons la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

Et merci Miln pour ton doc, je vais m'en inspirer du coup ! Parler des "grands objectifs de cycle", voilà la solution !!! :)

Clem29, c'est quoi ton "assemblée générale des parents" ? Tu fais donc 2 réunions ?? L'an dernier, j'ai même profité de la réunion de rentrée pour parler de la coopérative : on s'est mis d'accord pour la participation à la coop' (20€ par enfant) et pour la vente qu'on allait faire pour se faire un peu de sousous.... J'évite un max les réunions ! Mais du coup ça prend quelques 10ènes de minutes en plus ce jour là...

Pas avancé non plus : juste remis à jour les papiers que je donne à la rentrée (note de rentrée, fiche de renseignements, autorisation photo : mais ça a pris 10mn, le temps de relire, changer les dates et d'enregistrer !! ) et j'allais commencer la réunion de rentrée mais j'ai abandonné. Pour le rangement... va falloir que je me décide aussi ! Mais Poupette m'appelle...ça sera donc pour plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais une assemblée des parents pour toutes les informations générales de l'école (élections, coop, absences/retards, assiduité...). Ça me permet de donner l'information directement aux parents de l'autre classe. C'est ce qu'on nous avait conseillé en formation de directeur.

Du coup, on fait tout sur la même soirée :

- réunion de classe pour les mater

- assemblée des parents

- réunion de classe élémentaire

Ainsi les parents qui ont des enfants dans les deux classes peuvent assister aux deux réunions de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! Bon moi non plus j'avance plus, je me suis mise officiellement en vacances, même si je viens traîner sur le forum un tout petit peu.... Bureau pas rangé, papiers pas triés, tant pis, il fait beau, j'en profite.

Pour la réunion des parents, je me demande si je ne fais pas un créneau pour les mater, puis tous ensemble, puis pour l'élém, comme tu fais Clem29, même si j'ai qu'une seule classe et pas 2. Parce que les fonctionnements sont vraiment différents, les outils, le déroulement d'une journée....

Je vous mets un doc pour préparer la réunion, et ma trame pour ma réunion de l'année dernière. Je viens de le relire, je la modifierai c'est sûr, mais ça donne une idée.

La_reunion_parents.pdf

Réunion_de_rentrée.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Pas de classe de maternelle, chez nous, donc je continue de tout faire en une réunion :) "Formation de directeur" ? Jamais eu cette chance !

Merci pour tes doc Pêlemel, je vais potasser tout ça (mais demain, car aujourd'hui ma puce a décidé que maman ne devait rien faire...sauf s'occuper d'elle!) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! Bon moi non plus j'avance plus, je me suis mise officiellement en vacances, même si je viens traîner sur le forum un tout petit peu.... Bureau pas rangé, papiers pas triés, tant pis, il fait beau, j'en profite.

Moi aussi !!!! départ demain en family jusqu'au 31 !!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

(bon, j'avoue, j'ai quand même glissé un p"tit (???) sac de boulot au cas z'ou !!!! hihihihihi Vais-je l'ouvrir durant ces 15 jours ????

Suspeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense !!!

Allez, bonnes vacs les copinautes :yahoo: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avancé non plus ici !! Même pas retournée à l'école, j'attends d'avoir reçu les nouveaux bureaux (il était temps, nos vieux pupitres ont plus de 50 ans!!!) pour y aller. Je crois que d'ici là.... pas envie de travailler !

Miln, ne jamais prendre d'affaires de travail en vacances, de toutes façons tu l'ouvriras pas :P

Profitez bien des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps... 1er épisode !

Voilà ma petite occupation de jeudi soir (c'que je m'éclate!). Je voulais modifier celui de l'an dernier, car les après midi étaient trop chargés, Du coup je vais tester pour cette 1ère période l'EPS en début d'après midi, on verra ce que cela donne... J'ai tenté de faire moitié des cotas horaires, jsuis obligée de préparer seule, pas encore de collègue pour me compléter. Il y a juste pour la DDM cycle2, je crains que l'on dépasse un peu le nombre d'heures, mais on va dire qu'on fait "français" en même temps ;)

Voyez vous des choses qui clochent ? Merci !!

Emploi du temps classe unique 2012 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui : la nouvelle organisation des locaux prévue n'est pas possible. Nous n'avons pas le droit de faire monter les maternelle à l'étage... En effet, cela suppose un passage en ERP de 4ème catégorie et nous n'avons pas les bons planchers...(Il faudrait des planchers résistants au feu.)

Bref, c'est un peu la panique à la mairie car la seconde salle du RDC (du temps où il y avait 3 classes) est à refaire complètement (plancher pourri, problèmes d'humidité...)... pour la rentrée ! Moi qui comptait avoir fini les déménagements des classes pour le 15 août... Là, je ne sais même pas si ce sera fini avant la pré-rentrée.

En plus, à l'étage, j'avais deux salles face à face. Cela aurait permis différentes organisations et de ne pas avoir toujours tout le monde dans la même pièce. Sauf que là j'aurai 48m² pour 30 élèves, j'ai commencé à faire un plan et ce n'est pas gagné pour tout faire rentrer.

Moi qui était finalement assez sereine face à cette rentrée, je ne le suis plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou les copinautes comment ça se passe par chez vous ???

Me voici rentrée depuis hier, et vraiment ça fait un bien fou !!!!!!!!!!

Maintenant, retour à la réalité il va falloir se remettre au boulot (bon, on est encore en vacances alors on va le prendre coooooooool) !

Comme prévu je n'ai pas ouvert un bouquin hihihihi heureusement que j'avais emporté un tout petit sac lol

Ouh là là Clem29 ça c'est pas coolos du tout :-(((

Comment tu t'en sors du coup ???

Allez, aujourd'hui rangement de ma maison (après 15 jours de vacs c'est obligatoire !) puis je vais tenter de déménager mon bureau à l'école (enfin commencer à charger pour finir d'aller ranger demain !). Je profite que Chéri soit encore en vacances pour garder bébée !

Allez, bizettes les filles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance tout doucement dans les prép'... mais il y a tellement de choses à faire, que je ne sais même plus où j'en suis ! Ni ce qu'il me reste exactement à faire...

Toujours pas fait mes comptes de 2011-2012, toujours pas préparé la semaine de rentrée, ni la réunion de parents, ni les affichages,... Alors que théoriquement, demain c'est la dernière journée où je bossais : après mon homme est à la maison et on part un peu... Bah finalement, faudra que je m'y remette mi aout :(

Bon, aujourd’hui je suis allée déposer ma commande de fichiers à la librairie... déjà ça de fait ! Par contre, je n'ai toujours pas commandé le matériel !!!! Je n'ai pas non plus eu le courage de retourner en classe (pourvu que la boite aux lettres ne soit pas pleine !!!!)

Bon, après tout, c'est les vacances ! ;) Comme tu dis Miln : on y va cooooooool !!!!!! ;)

Bon courage à toi Clem29, la situation n'est pas évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...