Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

je profites de la sieste de ma puce pour venir faire un tour...

Je voulait aussi mettre en place un créneau jeux avec des jeux fabriqués pour réviser les notions vues en français et en maths, je l'ai fait en fin d'année c'est vraiment sympas pour les grands de travailler differement.

Clem29 pour les maximes et morales je faisait un truc sympas que j'ai trouvé aussi sur charivari avec mes cycle 3; un enfant tire un papier sur lequel est inscrit un proverbe ou autre et il sert de point de départ pour une discussion ou débat ça dépend sur quoi on tombe. C'était sympas mes élèves aimaient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou super vos réponses !!! merci je découvre plein de choses que je ne connaissais pas, z'vais aller fouiner un peu pour regarder tout ça !

(et j'ai fini mes commandes, bon ok c'était 1h20 hier soir mais finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :yahoo: En éspérant ne rien avoir oublié !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéresse, j'sais pas si ça peut vous servir : un calendrier vierge (zone B mais possibilité de modifier) que j'ai fait.

Une page par mois : je vais m'en servir pour mes élèves et puis pour moi aussi je pense (j'aime bien planifier toutes sortes de choses hihihihihi)7

Alors allez-y c'est gratos et toujours ça de moins à faire :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêlemel je ne connaissais pas le site de Dame Dubois : je le découvre ! y'a plein de trucs à piocher, c'est super bien !

Pffffffffffffff il nous faudrait une vie pour pouvoir se documenter et une autre pour mettre en place !

Allez, j'vous mâche un peu le boulot (pfiou je me suis foulée, c'était dur à trouver hahahaha) : http://damedubois.eklablog.com/accueil-p185759

mkristel : un article très intéressant sur le conseil de classe, j'avais tenté de le mettre en place (pas tout à fait sous cette forme) et ça n'a pas super bien marché. Ca me donne envie d'essayer cette façon de faire (http://damedubois.eklablog.com/le-conseil-de-classe-c894814)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Miln ! En effet, ça donne envie d'essayer... je garde ce lien bien au chaud ! Et sa boite à messages... qu'elle est belle !

Je suis en train de me casser la tête sur ma programmation d'orthographe : j'aimerai un tableau clair, regroupant les 3 niveaux (cycle 3) ; mais impossible de "pondre" un truc correct.... aggrrrr Comment faites vous ? Ah l'orthographe...quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça papote par ici !

Je vais lire tout ça avec attention.

Mkristel, pour toutes mes programmations de français et maths cycle 3, je fais un tableau à double entrée avec les niveaux en haut, les périodes dans la colonne de gauche et c'est parti. C'est ce qui me semble le plus lisible. Quitte à fusionner des colonnes qui certains points sont les mêmes.

Par contre, je me pose une autre question pour les progressions, vous mettez (toujours en français et maths) les compétences des programmes ou juste les titres des chapitres ? J'avais commencé l'année dernière avec toutes les compétences des programmes mais par flemme, il me restait des domaines avec seulement les titres des chapitres (merci le manuel!). Du coup, cette année, je refais tout proprement avec les compétences des programmes mais ça me semble moins clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'est ce que je fais également, mais là, pour l'orthographe, je ne m'en sortais pas....

Pour ta question, je fais les 2 aussi... selon ma motivation ! Je n'ai pas mis les compétences dans celles de français car du coup ça ne tiendrait plus sur une seule page et je voulais une vue d'ensemble... à voir si j'ai le courage (et le temps) de refaire ça plus tard...

En voici quelques unes... je veux bien des remarques pour améliorer !!! ;)

Progression temps CP CE1.doc

Programmation en orthographe Cycle 3 Année 2012 2013.doc

Programmation en Mathématiques CE2.doc

Programmation en conjugaison 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, là je travaille sur l'orthographe ! Et ma programmation ressemble beaucoup à la tienne (en moins claire pour le moment, mais je désespère pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mkristel !!! J'ai juste regardé celle en orthographe, ça me paraît super bien. Je me suis pas encore penchée sur les maths et le français, j'ai pas envie boooouh ! Bon tu me donnes du courage là, je vais ptet voir si je peux partir de la tienne...

En maths, j'ai "pour comprendre les maths" et je crois que les programmations sont dans le guide du maître, j'avais juste fais les photocop pour mettre dans mon classeur. Du temps de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait pareil que toi l'année dernière pour les maths mais en fait, j'avais pas suivi leur découpage par période. Quand je commence une notion, j'aime pas qu'elle soit découpée sur 2 voire 3 périodes, donc du coup j'avais bien remixé ! Sauf pour la gestion des données, j'ai laissé tel quel.

En fait, j'avoue Mkristel, j'ai pioché dans ta prog d'ortho, j'arrivais à rien de bon moi :blush:

Pour les cycle 3, il me manque à compléter la littérature (pas encore choisi les oeuvres), faire EPS et histoire des arts :angel_not: (je rêve là!) et terminé !

Je peux apporter ma petite contribution mais soyez pas trop critiques, je veux pas déprimer :bye2: :bye2:

Je plaisante, dites moi si vous repérez quelque chose qui ne va pas, même si je doute que vour fassiez une lecture complète !

En CP, vous refaites français et maths ? j'ai juste préparé la DDM, le reste ce sera guide du maître.

Programmations regroupees c3.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêlemel j'ai bien lu le descriptif de Dame Dubois en ce qui concerne le rituel "chaque jour compte" : c'est balèze hihihihi

Tu l'as mis en place comme elle l'explique ???

Bon les filles vous m'avez démoralisée avec vos programmations moi j'ai encore rien fait...

Cet aprem pendant que bébée dort vais tenter d'aller ranger mon bureau (enfin commencer, c'est un tel chantier !)

M'enfin suis mal barée, j'ai pas une dose de courage...

Allez, motiveïcheunne :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...