Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Bonsoir à toutes !!!

Alors merci pour vos infos et avis sur le PMEV c'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue !

Pour ma part cela m'intéresse, mais je me lancerai peut-être là-dedans plus tard... Je pense que c'est quelque chose que je dois mûrir je pense !

Sinon je suis ENFIN arrivée à bout de mes programmatins de maths ! :yahoo: J'en ai passé des soirs jusqu'à 1h-2h du mat' !

Je me suis lancée dans un boulot de fou, j'ai voulu tout détaillé. Mais au moins c'est fait, j'espère juste que ça sera bon. J'ai repris les programmations de la circonscription de Gourdon dans le Lot, mais j'ai fait comme pour les compétences, j'ai regroupé tout ce que je pouvais pour plus de commodité.

Je vous fais partager, après tout ce temps passé dessus ce serait bête que ça ne serve qu'à moi...

Pour ma part je ne voulais pas reprendre de manuel car je n'en ai trouvé aucun qui me convenait : on voit une notion, puis une autre, puis autre chose, puis on reprend... Je trouve que c'est trop zapping, et chacun fait un truc différent... bref, je vais tenter de faire mes séquences comme j'ai envie... C'est sûrement très ambitieux, mais on va y arriver !

Voilà, pour le doc j'ai du le découper en périodes sinon c'était trop lourd. Il reste quelques petites imperfections de mise en forme. Quant au reste il se peut aussi qu'il y ait des erreurs de fond mais j'ai franchement pas eu le courage de tout relire...

Bon wek-end, ce soir je vais me détendre !!! :)

Programmations 2012-2013 Maths Période 1.pdf

Programmations 2012-2013 Maths Période 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

Tu as sacrément bien détaillé tout ça...

Moi, je trouve que ça n'a pas que des inconvénients de passer d'une notion à l'autre... Personnellement, je regroupais certaines pages de mon manuel à la suite (je ne le suivais pas de manière linéaire) parce qu'effectivement on "zappe" beaucoup. Mais parfois, ça fait du bien de laisser reposer certaines choses et de les reprendre ensuite...

Bon courage pour la préparation des séquences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sacré boulot !

Mon manuel de maths est partagé en numération/calcul/géométrie... Du coup, je ne passe pas d'une notion à l'autre, je fais mes progressions comme je l'entends, tout en suivant le manuel.

Ah merci Ptitelolo, je me sens moins seule !!!!! :)

Merci Clem29 pour tes explications. Même en étant stricte également sur le plan de travail à terminer (qui était adapté à chacun pourtant..), c'était une catastrophe... mais bon, ça ne peut pas convenir à tout le monde en effet.

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Quelle organisation!

Moi aussi, je vais essayer de travailler avec des plans de travail pour les CM mais je ne pense pouvoir me lancer dans ce que tu fais car effectivement ça doit te demander un temps fou. Mais je trouve que c'est une façon très intéressante de travailler surtout en classe unique où les élèves sont beaucoup en autonomie.

En tout cas bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je suis vraiment de retour au boulot... Je sais même plus par où commencer : peut-être ranger mon bureau ?! :heat:

Vous en êtes où là ? Merci Miln pour le lien chez Lutin Bazar, je vais piquer ses affiches pour cette année, ce sera plus joli que mon affichage fait main de l'année dernière...

Allez, je m'encourage et hop je vais bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Pelemel, j'y suis pas trop non plus ! :D

J'ai été à l'école pour imprimer tout pour la rentrée, je ne suis pas sûre de bosser encore beaucoup avant la rentrée... Il faudra que je retourne à l'école pour la livraison du mobilier et l'installation du réseau informatique (qui sera faite par mon homme).

Ça fait longtemps que j'avais pas été du côté de chez lutinbazar, c'est vrai qu'il y a plein d'affichages top top, merci Miln ;)

Profitez quand même bien de la fin des vacances les filles, la rentrée sera intense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pour aujourd'hui..... J'ai fais ma prog de sciences et DDM, me suis un peu arrachée les cheveux mais "ça rentre"... Il faut "juste" que je mette mes périodes pour cette année.

J'ai un peu rangé mon bureau (ce qui traînait dessus, mais pas eu le courage d'ouvrir les tiroirs !).

Mais je suis pas mécontente, ça m'a replongé dans le vif du sujet. Il faudra quand même que je passe à l'école dans la semaine et ça j'ai pas du tout envie...

prog spiralaire sciences.pdf

prog spiralaire DDM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif du jour (enfin de ces derniers jours) : trier, classer, ranger toutes les feuilles d'une année scolaire !!! Oui, dans le style très organisée... j'avais tout mis en tas dans un coin du placard ! :scratch: Et mission accomplie, ouf ! :yahoo: Déjà une bonne chose de faite !!

Mes programmations / progressions sont presque terminées, mais je manque de courage pour m'y replonger... Et ne parlons pas d'aller faire un tour à l'école... alors là, je te rejoins Pêlemel : pas du tout envie non plus ! Mais la boite aux lettres soit déborder, car je n'y suis pas retournée depuis le début des vacances !!! Et il serait peut être temps de faire ma commande de rentrée, non ? Les fichiers m'attendent chez mon libraire préféré... mais pour le reste, j'ai à peine relu la commande de l'an dernier, faudrait que je la mette à jour...et que j'aille la déposer...un jour :getlost: Non, non...je ne suis pas du style à trainer ;) Mais je trouve qu'elle passe drôlement vite ces vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas vraiment retournée à l'école mais c'est pour aujourd'hui... Je dois aller voir où en sont mes travaux et surtout savoir si j'aurai une classe prête pour la rentrée... Pour l'instant je sais que la dalle est en cours de séchage mais je crois que c'est tout...

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un exemple de progression pour les PS/MS en DDM ?

Autant pour les élémentaires mes 3 premières semaines sont prêtes (reste à faire les photocop... mais je me garde ça pour la pré-rentrée), autant pour la mater je patauge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...