Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Lu un livre très léger , Le long voyage de Daldry de Marc Lévy... Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.. un vrai livre de nanas pour se détendre ...

Et là, on m'a pr^^eté la trilogie de AnneB. Radge, je suis moyennenement emballée. Quelqu'un a-t-il lu cette auteure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de "Fille noire, fille blanche" de Joyce Carol Oates et c'est pas mal du tout. Une nantie blanche rongée de culpabilité veut à tout prix se faire aimer de sa colocataire (suffisante, désagréable et légèrement fanatique chrétienne.Bref, plutôt à fuir) , boursière noire et fille de pasteur, à l'université. C'est bien décrit, bien écrit, sans doute cela a-t-il un reflet tout particulièrement états- unien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La bête de Anders Roslund. J'ai beaucoup aimé (un des meilleurs romans noirs que j'ai lus depuis longtemps) même s'il faut avoir le coeur bien accroché!

Certains crimes méritent-ils vengeance ? Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre détente en ce moment :

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella.

Je l'ai dans ma PAL :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les chroniques de San Francisco.... Encore du léger....

Ma bible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre poison quotidien, de Marie-Monique Robin.

Je n'en suis qu'au début. la progression choisie pour ce livre: du plus "sûr" au moins. Donc ça commence par l'empoisonnement des agriculteurs qui manipulent tous les jours des produits dangereux, et qui sont aux premières loges des cancers et autres joyeusetés. (une formation sera obligatoire en 2015 pour manipuler ces produits...Jusqu'à présent, RIEN n'était prévu). Où on apprend que les combinaisons de protection ne sont pas efficaces du tout; que faire reconnaître un empoisonnement comme maladie professionnelle, c'est la croix et la bannière. Qu'on ne parle plus de pesticides, mais de produits phytosanitaires (et ce n'est pas un hasard, le glissement sémantique a son importance). Que la composition des produits "phyto" n'est jamais clairement indiquée sur le bidon pour des raisons de "secret commercial"...Ce qui empêche la reconnaissance de certains empoisonnements en maladies professionnelles...Etc...

Bref...Dense, ça ne se lit pas comme un roman, je lâche souvent le livre tellement "les bras m'en tombent" mais Marie-Monique Robin a vraiment le talent d'en faire quelque chose de très lisible, à défaut d'être digeste (vu le sujet, ça plombe l'estomac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le coeur cousu de Carole Martinez.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Je pense essayer plus tard son autre livre Du domaine des murmures, quelqu'un l'a lu ?

Sinon, sur vos conseils, je reviens de la bibliothèque avec Du sahara aux Cévennes de Pierre Rabhi, L'étrange disparition d'Esme Lennox (par lequel je commencerai !) de Maggie O'Farrell, et Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates.

Comme Faut-il manger les animaux n'était plus à la bibliothèque (pas rendu depuis février 2011 donc je ne pense pas qu'il reviendra de si tôt !) je l'ai acheté !

Voilà pour mes lectures à venir !

Vous parlez beaucoup sinon des chroniques de San Fransisco, ça parle de quoi ? (en gros ?) J'ai vu que c'était en plusieurs tomes, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais lu en quatrième de couverture !

Et microbolande, je mets ta lecture du moment sur un bout de papier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument dé bor dée de Zoé Shepard ou la vie d'une fonctionnaire de collectivité territoriale... Un bouquin qui va donner de l'eau au moulin pour les détracteurs des fonctionnaires feignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le coeur cousu de Carole Martinez.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Je pense essayer plus tard son autre livre Du domaine des murmures, quelqu'un l'a lu ?

Sinon, sur vos conseils, je reviens de la bibliothèque avec Du sahara aux Cévennes de Pierre Rabhi, L'étrange disparition d'Esme Lennox (par lequel je commencerai !) de Maggie O'Farrell, et Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates.

Comme Faut-il manger les animaux n'était plus à la bibliothèque (pas rendu depuis février 2011 donc je ne pense pas qu'il reviendra de si tôt !) je l'ai acheté !

Voilà pour mes lectures à venir !

Vous parlez beaucoup sinon des chroniques de San Fransisco, ça parle de quoi ? (en gros ?) J'ai vu que c'était en plusieurs tomes, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais lu en quatrième de couverture !

Et microbolande, je mets ta lecture du moment sur un bout de papier !!

"Du domaine des murmures", parfois sombre, parfois lumineux, belle histoire, belles trouvailles... j'ai adoré.

En ce moment je lis "Jeanne", Jacqueline de Romilly raconte l'histoire de sa mère. Délicieusement surané, délicat et un cri d'amour à la mère trop tôt disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Bragance, Passe un ange noir. Une histoire d'amitié qui commence à une station de bus entre une ado de 15 ans et un vieux monsieur qui en a 78.

Du même auteur, j'avais lu "L'heure magique de la fiancée du pick-pocket": il tente de détrousser une femme, qui s'en aperçoit, et il la demande en mariage.

Bon, pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...