Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai commencé et presque terminé (il est tout petit) Carnages de Maxime Chattam.

Quant à La Salamandre ça n'est pas un de mes préféré mais je me suis laissé prendre par l'histoire jusqu'au bout. Et pourtant c'est quand même bien dérangeant comme ambiance. Par certains côtés ça m'a fait penser à La plage, j'ai retrouvé la même ambiance moite et coupée du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer "le mec de la tombe d'à côté"

Tu me diras ? J'ai envie de le lire mais pas trouvé en poche.

Et il y a la suite.

J'ai bien aimé. Là, avec Le doudou divin du même auteur, j'ai plus de mal.

Je viens de finir "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra et je n'ai pas été sensible à ce livre. L'histoire, le personnage...En même temps, ce n'est pas un livre inintéressant, loin de là. Parfois, il suffit de peu pour accrocher ou pas, parfois c'est juste le moment qui fait qu'on plonge avec délectation dans quelque chose qui entre en résonance.

La lecture, c'est suggestif et tant mieux.

J'ai entamé "Un grand pas vers le Bon Dieu" de Jean Vautrin, et dès les premières pages je me suis dit que "ce livre pourrait me plaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lointain souvenir de la peau de Russell Banks

C'est un livre très bien écrit, qui ne traite pas d'un sujet ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Entretien avec un pirate.

Dans l'Antarctique, les baleiniers japonais tuent chaque année plusieurs centaines de cétacés. Pour contourner le moratoire sur la chasse commerciale des baleines, Tokyo pratique cette pêche sous couvert de programmes scientifiques. Pourtant, les écologistes obtiennent des résultats : les pêcheurs japonais, qui avaient l'intention de tuer 850 baleines de Minke, ne sont revenus qu'avec 507 cétacés en 2010 et la Cour internationale de justice (CIJ) a été saisie afin d'obliger le Japon à mettre fin à son programme de chasse.Les campagnes de Sea Shepherd (Berger des mers), contraignent les écologistes à passer plusieurs mois dans l'un des endroits les moins hospitaliers de la planète, pour une expérience que l'organisation déconseille aux grincheux, trouillards et à ceux qui aiment leur matelas...Sea Shepherd Conservation Society a vu le jour en 1981, aux États-Unis, dans l’état de l’Oregon. Mais l’idée même de Sea Shepherd avait déjà germée dans l’esprit du capitaine Paul Watson avec la création de la Earth Force Society en 1977, à Vancouver. Le but premier des deux organisations était la protection et la conservation des mammifères marins, avec pour objectif immédiat de mettre un terme à la chasse illégale des phoques et des baleines, Sea Shepherd s’est ensuite donné pour mission d’élargir son action à toute la faune marine.Sea Shepherd, avec son approche frontrale, est l'organisation écologique la plus efficace. Paul Watson

J'ai commencé hier, et je suis rentrée directement dans son témoignage !

Bonne lecture en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray Bradbury nous a quittés. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore lu, le visionnaire Fahrenheit 451.

+1

C'était un poète de la SF ...

à lire : les recueils de nouvelles comme Chroniques martiennes, à l'ouest d'octobre, ou l'homme illustré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai commencé à lire Replay de Ken Grimwood. J'accroche bien pour l'instant ! :) Mon mari me l'a pris, du coup on est deux sur le bouquin !

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard, il me tente bien : http://www.amazon.fr/Nouvelles-contemporaines-Regards-sur-monde/dp/201323287X/ref=pd_sim_b_10

L'avez-vous lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le feuilleton de thésée après avoir lu celui d'hermès:géniaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme tu veux que je te le prête ?

Merci c'est gentil : je vais essayer de le trouver d'occas !

Par contre je post d'échange de livres ne te tentait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb ! Sympa malgré quelques longueurs.

Je vais regarder le film qu'on m'a prêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...