Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

"Les lectures des otages" de Yôko Ogawa

Après la libération râtée de 8 otages (tous sont morts au cours de l'opération) on retrouve des textes enregistrés par eux pendant leur détention. ces messages racontent des moments marquant de leur vie... parfois des tout petits rien.

Particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis enfin "Mange, prie, aime" d'Elizabeth Gilbert qu'on m'a offert il y a 1 an et que je n'avais pas encore ouvert :blush: La lecture s'annonce plaisante (j'ai lu environ 60 pages pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer de Kate White

Le succcès de l'été 2010 : un polar conjugal, glamour et provocateur, par la rédactrice en chef new-yorkaise de Cosmopolitan digne héritière de Marry Higgins Clark selon Elle ! Sexy comme un tube de rouge à lèvres ! Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

Et je vais commencer une lecture plus légère, Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum

Marion saura-t-elle se faire une place dans le monde impitoyable de Teen Tv ? Entre un patron mythomane et des collègues anorexiques, il y a de quoi perdre son humour. Pour survivre, il y a les copines, l’addiction aux chaussures et au chocolat ! Et si l’homme de sa vie se cachait dans ce panier de crabes ?

Succès sur le web avant d’être un roman, on adore le ton acidulé de la blogueuse invétérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les jumelles (enfin!) et le dernier tome des Enfants de la terre.

Et là je viens de dévorer le tome 3 d'Autre monde de Maxime Chattam. J'adoooore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Racines russes de Reggie Nadelson, bien mais sans plus:

Soupçonné d'avoir tué un homme, Billy a été expédié dans un « centre thérapeutique » pour ados en Floride. Deux ans plus tard, le voici « en permission » à Brooklyn, sous la garde de son oncle Artie Cohen, à qui tout le monde crie : « Dégage ce gamin de là, on n'en veut pas dans le quartier. » Pourtant bon flic, Artie est aveugle quand il s'agit de Billy. Il veut le croire guéri. Le lecteur aussi, jusqu'à une première découverte macabre. La tension monte, le doute s'infiltre, lorsque Luda, une petite fille de la communauté russe, disparaît. Artie est alors contraint d'ouvrir les yeux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. La narratrice cherche pourquoi sa mère (qu'elle n'appelle jamais maman, mais Lucile) s'est suicidée. Elle explique à quel point il est difficile et nécessaire décrire ce livre, et à que point l'avancée dans l'écriture la met à mal.

Lucile venait d'une famille bohème et d'apparence heureuse, néanmoins marquée par le malheur (un fils meurt accidentellement, on le remplace par un enfant du même âge qui se suicidera; je ne dévoile pas tout).

Sobre et poignant.

J'avais beaucoup aimé aussi !

Là je dévore les livres de Kate White : http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&search-alias=books-fr&field-author=Kate%20White#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Kate+White&rh=n%3A301061%2Ck%3AKate+White. Polar très léger, les intrigues sont bien montées, de bons moments de plaisir. Dommage, ils se lisent vite du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Sandra, tu as lu lesquels ? :)

Blonde létale et Crimes et volupté ;) Pas fait gaffe que du coup ce n'est pas l'ordre de l'histoire mais cela ne change pas grand chose dans l'intrigue. Il y en a un nouveau qui va sortir en juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Crimes et voluptés, Jusqu'à ce que la mort nous sépare et Hush (pas la même héroïne) !

J'ai Blonde létale dans ma PAL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de faire une pause avec les policiers de Patricia Macdonald et j'ai eu envie de relire Mme Bovary de Flaubert. Ca change de style mais ça fait du bien! j'avais oublié pas mal l'histoire et j'ai vraiment adoré me replonger dedans! je viens de le finir cet après - midi et là je compte poursuivre avec Bel ami de Maupassant! Quel plaisir de replonger dans des lectures de plusieurs années!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...