Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

en désespoir de cause,j'ai tenté (oserais-je l'écrire)...40 nuances...ben,non,plus...je n'arrive pas à lire...! :scratch:

:lol:

J'ai pas tout suivi mais tu fais une allergie aux livres d'été ou bien...?

Sinon si ça peut te rassurer, je lis rarement les best-sellers car en général je n'accroche pas avec ce qui a prétendument plu à tout le monde.

Rien de tel qu'un bon classique ou un bon polar pour se réconcilier avec le roman. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en désespoir de cause,j'ai tenté (oserais-je l'écrire)...40 nuances...ben,non,plus...je n'arrive pas à lire...! :scratch:

:lol:

J'ai pas tout suivi mais tu fais une allergie aux livres d'été ou bien...?

Sinon si ça peut te rassurer, je lis rarement les best-sellers car en général je n'accroche pas avec ce qui a prétendument plu à tout le monde.

Rien de tel qu'un bon classique ou un bon polar pour se réconcilier avec le roman. ;)

Pas d'allergie particulière à certains types de livres (juste aux fruits rouges mais bon rien à voir ici...),c'est juste que d'habitude,je lis très beaucoup et que là depuis plus d'un mois,je n'y arrive pas...quoique je démarre (y compris ce best-seller normalement plaisant pour nous les filles...) et donc j'ai une grande frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, ça arrive, hein, t'inquiète ! Et puis ça va revenir. Je pense que tu as vraiment besoin de mettre le cerveau en veille, il a dû surchauffer !

Ou alors, les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la série des Pendergast de Preston & Child conseillé ici, ça m'a bien plu :)

Le dernier Éliette Abécassis me tenterait bien :

http://www.amazon.fr/Le-Palimpseste-dArchim%C3%A8de-ebook/dp/B00CWDEKZY/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1373980254&sr=1-8

Je viens de finir le dernier d'Abécassis : le palimpseste d'Archimède .J'ai beaucoup aimé sauf la fin que je trouve un peu bof, bof . Je vous recommande donc ce livre qui emmène le lecteur dans l'univers de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'Ulm ...

Bonne lecture!

Je commence le dernier Dan Brown : Inferno : le début est prometteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Tout est toujours possible" de Françoise Dorin. Léger, frais, comique, la vie de couple vue par le macho de service, en couple depuis 34 ans. Je trouve ce livre bien écrit pour le moment. :)

A 18 ans, elle l'a voulu. A 19 ans, elle l'a eu. Depuis 34 ans, elle l'a. Elle est son épouse irréprochable, ombre aussi souriante qu'efficace. Il l'appelle le "lac "; la " Joconde " ; la " diva du quotidien ". Lui est un macho de naissance, appliquant sans penser à mal la formule: "Je paye, donc tu suis. " Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l'aime contre vents et marée avec obstination, mais lucidité. Cependant, un matin, elle lui lit cette statistique avec un rien de provocation: "Le nombre de couples de plus de cinquante ans qui se séparent a augmenté de 52 % en quatre ans. " Il hausse les épaules. Il n'y croit pas. Il oublie. Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, ça arrive, hein, t'inquiète ! Et puis ça va revenir. Je pense que tu as vraiment besoin de mettre le cerveau en veille, il a dû surchauffer !

Ou alors, les yeux ?

Merci,un peu les deux peut-être mais que c'est rageant,c'est le meilleur moment pour lire!Bon, je refais un tentative dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. Lu en quelques heures, j'ai bien aimé ce style frais, sans prétention et les personnages sont attachants.

Aujourd'hui c'est "Une si belle école" de Christian Signol. ça rappelle un peu le boulot mais j'aime bien. La 4e de couverture m'a accroché direct: "1954: Ornella, jeune institutrice sur les hauts plateaux du Lot..." et zou il était dans mon cabas! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire " la première chose qu'on regarde" de Grégoire Delacourt, après avoir lu "La liste de mes envies" et "L'écrivain de la famille", son premier livre. (bof bof...)

Je ne sais pas trop où ça va aller, mais ça me plaît pour le moment.

Je viens de lire 2 romans de Jodi Picoult, léger, mais idéal sur une chaise longue, à l'ombre de mon pommier...

Le rideau déchiré:

Elevée par Andrew, son père, Delia Hopkins a connu une enfance heureuse dans le New Hampshire. C'est alors que, sur le point de se marier, elle découvre que son père est recherché depuis vingt-huit ans pour l'enlèvement d'une certaine petite Bethany... qui n'est autre qu'elle-même. Sous le choc, la jeune femme cherche la vérité, au risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches. Un subtil roman choral sur les pièges de la mémoire, la subjectivité des souvenirs, et la douloureuse profondeur des conflits familiaux.
1 Evaluation
5 étoiles: (0) 4 étoiles:
(1) 3 étoiles: (0) 2 étoiles: (0) 1 étoiles: (0)
Afficher le commentaire client...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...