Mel(yMélo) Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 une histoire populaire des etats unids d'Howard Zinn je pense l'avoir déjà noté il ya qques pages, mais c'est un peu long comme ouvrage ! C'est un peu ce que je m'étais dit quand je l'avait trouvé à la bibli. Du coup, je suis pas dispo pour ça en ce moment mais j'aimerais avoir un avis ou plus avant en vue de l'été. Tu nous diras ce que tu en as pensé Mel(ymélo), stp ? Bin, je peux déjà dire, même si j'ai pas lu tout encore, la moitié seulement ! Zinn s'applique à montrer comment les Etats Unis se sont construits sur la domination reflechie, systématiquement, méthodiquement protégée par la Loi des riches sur le spauvres. Que l'invention du racisme a été à ce porpos très pratique; que les ouvriers et ouvrieères étas-unien-ne-s ont bataillé ferme tout au long de l'histoire, et qu'ils ont été durement reprimés - les manifs à plusieurs dizaines de morts ont été nombreuses, quand, en France par exemple, c'est bien plus rare - sauf dans les épisodes révolutionnaires ... et que l'expansion des Etats Unis est dûe certes au xinventeurs, investisseurs, etc.. maisq ue peu nombreux sont ceux qui s'en sont mis plein le spoches grâce surtout aux salaires de misères et conditions de travail pitoyables qu'ils laissent à la main d'oeuvre sans laquelle tout n'aurait pas pu avoir lieu. Le mythe de la Liberté, aux Etats UNis, était surtout la liberté pour les riches d'être plus riches ... Moi qui suis plutôt lutte de classe, ça me va comme discours ! Alors ici j'ai fini le coeur cousu. J'ai trouvé que c'était un livre très particulier. J'ai adoré les description et l'écriture toujours juste, précise. J'en ai eu des frissons à certains passages! Par contre clairement il y a des passages très durs mais la qualité du livre fait que l'impression qu'il reste de l'histoire n'est pas si négative. Bref, vraiment une écriture qui m'a coupé le souffle. J'ai adoré ce bouquin. Le côté fantastique, à la Cent Ans de solitude, passe vraiment bien. Ca fait peur, ça révolte, ça dégoûte, ça met mal à l'aise, bref le llivre, remarquablement écrit, réussit à brasser de nobreuses émotions...Et les personnages sont restés accrochés longtemps à mes baskets !
keljob Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Je note ce titre alors !! Zêtes convaincantes.. Faut-il être ou ne pas être dans un état d'esprit particulier..?
Mel(yMélo) Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 pour le Coeur cousu? je dirai qu'il faut se laisser aller à la poésie du texte et de l'histoire, à la rêverie fantastique, ... Quelle chance tu as de ne l'avoir pas encore lu ! J'ai longtemps regretté d'avoir déjà lu Les Faux Monnayeurs ... J'ai bcp moins accroché à son 2è roman, le Domaine des Murmures
keljob Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Merci p'tite Mel Oui je ressens aussi parfois du regret d'achever une lecture....mais tellement de gratitude aussi
Mimipouce Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Je viens de lire 50 pages de quand souffle le vent du nord. Pas accroché du tout, manque de fluidité et de naturel (traduction?) et leur échange ne m'a pas intéressée. J'étais allée au bout, mais pas aimé non plus.
titecoccinelle Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 J'ai terminé Cyanure de C. Läckberg. Ca se lit très vite, mais ça ne vaut pas du tout ses autres livres............. J'ai commencé un autre petit livre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philipe Delerm.
poucinette36 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 J'ai commencé un autre petit livre La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philipe Delerm. J'aime le lire et le relire.... Des petits bonheurs qui font du bien! Je lis méditer jour après jour, de Christophe André.
tiniouu Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 J'ai fini le choeur des femmes.. J'ai bien aimé mais alors la fin Rien à voir avec le reste du livre! BOn, après vous avoir lues, je viens d'acheter le livre et suis en train de le dévorer (bonne surprise, car je viens de retrouver dans ma biblio "la maladie de sachs" et "les 2 médecins", que j'ai bien souvenir d'avoir à peineentrouverts) et je me demande bien (je n'en suis qu'à la page 250, pas encore la fin de la 1° semaine) comment ça va se finir... Elle va tomber amoureuse de Karma, passer la fin de ses jours à l'unite 77, tomber enceinte et se faire avorter, on va découvrir qu'en fait c"est un mec????? Bref, je voudrais bien SAVOIR...mais pas pressée d'y arriver, si ça gache le bouquin...... Je viens de lire "Une vie pleine", j'ai BEAUCOUP aimé. Titre Original UNE VIE PLEINE Mon histoire d'amour avec un homme et une ferme Date de parution 14 Avril 2011 Collection Littérature Générale Nombre de pages Format 276 p. 140 x 225 mm Série Littérature Générale EAN 9782265092600 Kristin KIMBALL Traduit par Joëlle TOUATI UNE VIE PLEINE Mon histoire d'amour avec un homme et une ferme Deux rencontres ont changé le cours de l'existence de Kristin Kimball, journaliste new-yorkaise trentenaire : l'une avec Mark, jeune fermier bio compliqué, exaspérant mais ô combien séduisant ; l'autre avec le travail de la terre dont elle a fait, contre toute attente, son métier. Ce livre est le récit de ces deux histoires d'amour... La terre prend racine en vous ; à côté, tout le reste paraît dérisoire. Vos champs deviennent un univers à part entière. Et vous vous rendez compte que c'est au royaume des magnétoscopes numériques, des tours de bureaux, des fast-foods, du chauffage central et de l'air conditionné, dans ce pays ou presque tout le monde vit aujourd'hui dans le confort, que vous étiez privé de quelque chose : du plaisir du désir, de l'effort et de la difficulté, du sens de l'accomplissement. et aussi une trilogie d'Andrea H Japp, la mort tout simplement, et les 2 autres... Beaucoup aimé aussi, mais pas fini car reçu "le choeur des femmes" que je suis en train de dévorer (alors que j'attends impatiemment la fin du polar::::
Mel(yMélo) Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 moi j'ai beaicoup beaucop aimé le Choeur des Femmes, même si, rapport à la fin du bouquin, on a l'imrpession qu'il avait vraiment douze mille trucs à dire, et qu'il voulait tou t mettre dans le même pavé. Mais vraiment bien.
éowin Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Notre-Dame du Nil: terrible et superbe. Un roman qui permet de mieux comprendre les événements qui se sont produit. Je ne dis rien du style ni de l'habileté de l'auteur pour distiller les indices et la haine entre les deux communautés (Hutu et Tutsi). Un prix bien mérité!
delphinie Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Je viens de commencer "Kafka sur le rivage" de Murakami et j'accroche bien pour le moment !
guingounette Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Tiens, je pensais voir un "débat" sur 50 nuances de grey" sur le forum! Envoûtant ! Je ne pense qu'à continuer sa lecture. Livre le plus vendu au monde en 2012. Fascinant ! Voilà le texte d'accroche : Lorsque anastasia Steele, étudiante en littérature interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre à été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille, et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoins de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler. Ralala, à lire sans modération! Je vous laisse, le Tome 2 m'attend!
Messages recommandés