Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Première fois avec base élèves et j'ai réussi à la prendre en main grâce à un tutoriel trouvé sur internet.

J'ai pu éditer les listes d'élèves.

Sauf que je me suis rendue compte que sur 5 nouveaux inscrits, seuls 3 ont été admis par la mairie. Pas les deux autres, il doit sûrement leur manquer des documents...?

Et je ne peux joindre la mairie avant le jour de la rentrée (pas ouverte tous les jours!).

Ce n'est pas "grave" si ces deux élèves ne sont admis que le jour de la rentrée (ou le lendemain)??

Je les compte dans mes effectifs pour la rentrée de toute façon.

Si l'IEN me demande combien d'élèves sont prévus?

Première direction pour moi et tout n'est pas encore clair.

Merci beaucoup!

Tu es sûr que ce n'est pas l'ancien directeur qui les a "mis en admissibilité" au lieu de "admidssion? car c'était le cas dans mon école.

Oui oui tu les comptes dans tes effectifs.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

45

• pimouss26

28

• Marevann

14

• fatdegoësmich

12

Posté(e)

Newcommer, d'abord une précision de vocabulaire, la mairie INSCRIT et l'école ADMET, tu ne peux pas admettre un élève non inscrit donc là tu as un vrai souci, soit tu arrives à joindre le maire, soit tu appelles ton IEN pour savoir ce qu'il faut faire mais fais le nécessaire car en cas de pb le jour de la rentrée avec ces élèves tu serais bien embêté....

Fat..... Pour le calendrier j'attendrai trop d'informations, tue l'information , les parents risques de s'emmêler les pinceaux... Il n'y a pas d'urgence , les parents qui le souhaitent peuvent trouver le calendrier des vacances sur le net, les précisions locales sont plus importantes donc attends que le recteur les transmette.

Posté(e)

L'an dernier mes effectifs ont augmenté pendant les vacances, j'ai fait un courrier à l'IA sous couvert de mon IEN ainsi qu'aux syndicats. Et on a eu une ouverture de classe.

Le hic c'est que les ouvertures se jouent au bon vouloir de l'inspecteur de circo, et dans mon cas il faut qu'il y ait une fermeture ailleurs....

Nous avons 67 inscrit pour deux classes de maternelle, je vous avoue que je n'imagine pas l'année sans ouverture...

Posté(e)

L'an dernier mes effectifs ont augmenté pendant les vacances, j'ai fait un courrier à l'IA sous couvert de mon IEN ainsi qu'aux syndicats. Et on a eu une ouverture de classe.

Le hic c'est que les ouvertures se jouent au bon vouloir de l'inspecteur de circo, et dans mon cas il faut qu'il y ait une fermeture ailleurs....

Nous avons 67 inscrit pour deux classes de maternelle, je vous avoue que je n'imagine pas l'année sans ouverture...

Non non ça ne fonctionne pas comme ça, c'est pour cela que je te dis de transmettre aux représentants du personnel ( syndicats) , la carte scolaire est discutée et pour les situations comme la tienne, si l'IEN de circonscription ne la présente pas en commission j'ose espérer que les syndicats le feront. J'ai fait toute l'année dernière à 60 pour 2 classes j'imagine bien que 67 c'est juste invivable...

Posté(e)

Bonjour,

après 6 ans de ZEP... j'ai accepté hier une direction de 3 classes dans la Pampa... Mais après l'euhporie de la prise de décision plus que précipité... voilà l'angoisse qui arrive...

j'ai vu l'école... de l'extérieur... aucun interlocuteur avant lundi... sauf que Lundi c'est le grand Jour!!!! Que faire, que dire en ce jour de pré rentrée??

D'autant plus que l'ancienne directrice (interim à ce que j'ai comrpis) avait la maternelle et compte la garder et l'autre collègue le cycle3... Le hic c'est que l'inspectrice refuse que la direction soit assurée par le cycle 2... donc j'ai le choix entre la maternelle et le cycle 3. Facile, avec mes enfants qui seront inscrits en maternelle je vais opter pour le cycle 3... mais je sais d'avance que ca va poser problème à la collègue "délogée". Comment faire passer la pilule du mieux possible? Et je prévois quoi pour la pré rentrée sachant que je ne sais rien de rien de cette école...

Merci!

Posté(e)

Mais suis-je la seule à ne pas pouvoir éditer mes listes d'élèves pour 2012-2013?!?

Ma base est toujours l'année dernière, je suppose que le changement va se faire le 3 ou le 4, en attendant je ne peux que taper mes listes de mes blanches mains...

Posté(e)

Coucou,

Nous devons rendre un tableau présentant la répartitions de nos heures d'aide perso de toute l'année ainsi que nos concertations. Vous aussi, on vous demande ça? J'ai 15 jours pour le faire...

Posté(e)

Non non ça ne fonctionne pas comme ça, c'est pour cela que je te dis de transmettre aux représentants du personnel ( syndicats) , la carte scolaire est discutée et pour les situations comme la tienne, si l'IEN de circonscription ne la présente pas en commission j'ose espérer que les syndicats le feront. J'ai fait toute l'année dernière à 60 pour 2 classes j'imagine bien que 67 c'est juste invivable...

J'ai présenté la situation aux syndicats en juin, puis à nouveau fin août, et c'est eux qui m'ont dit ça...

Il y a aussi eu un courrier à l'IA et à l'IEn, plus des courriers de parents inquiets...

Posté(e)

Mais suis-je la seule à ne pas pouvoir éditer mes listes d'élèves pour 2012-2013?!?

Ma base est toujours l'année dernière, je suppose que le changement va se faire le 3 ou le 4, en attendant je ne peux que taper mes listes de mes blanches mains...

*

Non, tu vas da,ns l'onglet bleu, puis répartitions, puis éditer des listes d'élèves et si tu fais attention de bien choisir l'année scolaire 2012-2013, tu trouveras ton bonheur... enfin, fais gaffe au doublon sur l'édition pdf car Super Bug Ecole a encore frappé...

:wink:

:yahoo: Merciiii

Posté(e)

Merci pour vos avis concernant le calendrier ;)

Je crois que je vais juste le transmettre aux collègues pour qu'ils puissent le donner si un parent le demande, et sinon je vais attendre que l'officiel de l'académie arrive.

Posté(e)

Bonjour,

après 6 ans de ZEP... j'ai accepté hier une direction de 3 classes dans la Pampa... Mais après l'euhporie de la prise de décision plus que précipité... voilà l'angoisse qui arrive...

j'ai vu l'école... de l'extérieur... aucun interlocuteur avant lundi... sauf que Lundi c'est le grand Jour!!!! Que faire, que dire en ce jour de pré rentrée??

D'autant plus que l'ancienne directrice (interim à ce que j'ai comrpis) avait la maternelle et compte la garder et l'autre collègue le cycle3... Le hic c'est que l'inspectrice refuse que la direction soit assurée par le cycle 2... donc j'ai le choix entre la maternelle et le cycle 3. Facile, avec mes enfants qui seront inscrits en maternelle je vais opter pour le cycle 3... mais je sais d'avance que ca va poser problème à la collègue "délogée". Comment faire passer la pilule du mieux possible? Et je prévois quoi pour la pré rentrée sachant que je ne sais rien de rien de cette école...

Merci!

Je ne savais pas que c'était l'IEN qui décidait de la répartition des classes , DAJTA????????????????, comment ça tu n'as rien vu, tu n'as pas dégainé le décret de l'ours????

Va lire le décret 89-122, je pense que tu pourras prendre la classe qui te convient sans problème nonméo.

Posté(e)

Coucou,

Nous devons rendre un tableau présentant la répartitions de nos heures d'aide perso de toute l'année ainsi que nos concertations. Vous aussi, on vous demande ça? J'ai 15 jours pour le faire...

Oui oui ils demandent... depuis des années... et ils attendent... depuis des années...

:wink:

:lol: