Aller au contenu

Hommage présidentiel aux enseignants


Dramstein

Messages recommandés

Juste pour saluer l'hommage de notre président François Hollande aux personnels de l'éducation nationale.

« J'adresse mes premiers mots de Président à tous ceux qui ont fait le choix de servir la connaissance, aux professeurs des écoles, aux enseignants du secondaire, aux universitaires, aux chercheurs (…) à tous les agents des plus modestes jusqu'aux plus prestigieux. Je veux vous dire que vous êtes au service de la France, je connais la difficulté de votre tâche ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On boit du petit lait...Mais j'attends de voir concrètement ce qui va se passer.

Et surtout, je crains un retour de manivelle insupportable dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable en effet. ça nous change, on n'est pas habitués.

Mais cela ne suffira pas à changer la vision atroce qu'a l'opinion publique de nous.

Et surtout, si c'est pour nous passer de la pommade pour ensuite nous faire travailler plus pour gagner moins, ses compliments, quelque part, il peut se les garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable en effet. ça nous change, on n'est pas habitués.

Mais cela ne suffira pas à changer la vision atroce qu'a l'opinion publique de nous.

Et surtout, si c'est pour nous passer de la pommade pour ensuite nous faire travailler plus pour gagner moins, ses compliments, quelque part, il peut se les garder...

+1. J'attends de voir moi aussi et je rester méfiante surtout que je ne tiens pas à travailler une demi journée de plus dans la semaine... Sans compter les vacances en moins!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà important pa rapport à Nicolas Sarkozy et son mépris écoeurant pour les enseignants.

Après les amis, il faut aussi se bouger pour se faire respecter et obtenir ce qu'on veut, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà important pa rapport à Nicolas Sarkozy et son mépris écoeurant pour les enseignants.

Sans aucun doute !!

C'est bien ce que je dis dans le début de mon post.

Mais je ne me ferai certainement pas endormir par de belles paroles.

J'apprécie ses paroles, j'espère que ses actes seront en accord avec cette confiance et ce respect qu'il nous témoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me ferai certainement pas endormir par de belles paroles.

J'apprécie ses paroles, j'espère que ses actes seront en accord avec cette confiance et ce respect qu'il nous témoigne.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me ferai certainement pas endormir par de belles paroles.

J'apprécie ses paroles, j'espère que ses actes seront en accord avec cette confiance et ce respect qu'il nous témoigne.

+1

+1 Merci de le dire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que veut-on exactement ? Que l'école change, oui d'accord. Mais comment ? Moi je n'ai pas la solution.

Alors, je me suis préparée psychologiquement à travailler de nouveau une demie journée en + ! On le faisait bien avant ! Et j'aimais mieux bosser le samedi matin, que de faire aps de 5h à 6 h deux fois par semaine !

On se plaint tous, nous sommes tous conscients que l'école aujourd'hui ne va pas bien ! Si on veut qu'elle aille mieux, il faut accepter les changements.

Si je dois travailler le mercredi matin, je n'irai pas de gaieté de coeur, loin de là, mais peut être va -il falloir essayer différentes options pour trouver la solution, s'il y en a une !

Ce n'est pas en refusant tout ce qu'on nous proposera que la situation s'améliorera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler une demi journée de plus est plutôt une question de forme. Mais dans le fond que fait-on pour améliorer nos conditions de travail et celles de nos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler une demi journée de plus est plutôt une question de forme. Mais dans le fond que fait-on pour améliorer nos conditions de travail et celles de nos élèves?

Oui je suis d'accord, c'est la question à se poser. Et j'avoue que du haut de mes 12 ans d'ancienneté, ben ....j'ai pas la solution.

J'ai bien des souhaits, mais est-ce réalisable ? et surtout, est-ce efficace ?

On ne pourra juger qu'en essayant..

Ce qui me gêne c'est que quoi qu'on nous propose j'ai l'impression que le corps enseignant refuse. En gros, ne touchons pas à ce que l'on a même si ce qu'on a n'est pas le mieux pour nos élèves.

Mais en refusant tout, on n'arrive à rien.

En crittiquant tout avant que la moindre réforme ne soit proposée, on n'arrive à pas grand chose non plus !

Du coup, j'attends, je jugerai quand les propositions seront faites et pourquoi pas essayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien de nos élèves ?

Ce serait d'être couchés plus tôt le soir pour effectuer des journées d'école profitables.

Ce serait de ne pas être gavés de télévision, la gardienne lobotomisante.

Ce serait d'entendre un discours positif sur ses enseignants au lieu d'entendre sans cesse que ce sont des fainéants incapables.

Ce serait d'avoir un discours unique entre ses enseignants et ses parents.

Ce serait de lire bien plus.

Alors là, comme par magie, je suis certaine que les rythmes scolaires n'auraient pas l'importance qu'on leur donne en les accusant de tous les maux...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...