Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013


Allie67

Messages recommandés

bon moi je serai en CP, ok pour faire le projet mais je m'arrête de travailler fin janvier; est-ce que des classes seraient partantes pour retourner les dossiers en janvier? Moi soit je pars en classe découverte en période 1 donc musées soit j'irai au musée en période 2.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    35

  • IsaLM

    19

  • Transparent women

    17

  • sgorre

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense y retourner début décembre donc tu auras au moins le dossier de Strasbourg :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Allie, c'est chouette si on peut déjà le faire ensemble!!!!! d'autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le projet, tout à fait le genre de projet que j'aimerai mener, mais comme je n'ai pas encore de poste...

Vous acceptez les inscriptions jusqu'à quand ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, après réunion pour le projet d'école, on va travailler sur la nature... donc pas bien compatible avec ce projet... désolée, ce ne sera pas possible pour moi. Mais je continue de regarder le post, peut être pour l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet me plait beaucoup ...

J'ai un CE2 en ZEP région parisienne avec 22 élèves.

Je ne sais pas encore trop ce qu'il est possible de faire, mais comme j'arrive sur la ville que quitte titebouillote, je vais en discuter avec elle et voir le projet d'école.

Je reviens vite avec plus de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet me tente bien.

J'aurai un CE1 de 23 élèves.

Concernant le musée soit celui des beaux-Arts ou le musée d'arts contemporain de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez les inscriptions jusqu'à quand ? :angel_not:

Bin, jusqu'à ce que ce soit plus possible :bleh:

Il faudrait peut-être arrêter les inscriptions fin septembre (et récupérer les adresses mail ou courrier à ce moment-là).

Bon finalement, après réunion pour le projet d'école, on va travailler sur la nature... donc pas bien compatible avec ce projet... désolée, ce ne sera pas possible pour moi. Mais je continue de regarder le post, peut être pour l'année suivante!

Ah, quel dommage :blush:

Je reviens vite avec plus de certitudes.

Pas de souci !

Ton projet me tente bien.

J'aurai un CE1 de 23 élèves.

Concernant le musée soit celui des beaux-Arts ou le musée d'arts contemporain de Lyon.

Super, ça ! Je te mets déjà dans la récap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau CE1 pour moi à la rentrée, mais à la grande ville ! (Montpellier - Musée Fabre)

Cette année, j'ai participé au projet Clément, et mes CE1 n'étaient pas à fond (et pour tout dire, comme ils ne connaissaient ni leur ville, ni leur département, pas fastoche ... N'est ce pas Leene :sweatingbullets: )

Peut etre que dans ce cadre, c'est bien plus facile, car plus concret !

Je vais voir avec mes nouveaux collègues sur les "pratiques" de l'école et sur la possibilité d'un tel projet (parce que grosse ZEPPPPP... très très prioritaire :online2long:) et je vous tiens au courant rapidement !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je suis partante aussi mais j'ai des CM2. Est-ce qu'on fait un groupe cycle 3? si c'est cette option qui est retenue à la place de Camomille connaissez-vous Germaine?

post-38103-0-19552900-1340644761_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet, bravo Allie pour l'idée :applause:

ça me tente bien d'y participer, j'aurai des CP-CE1 et nous pourrions aller au musée des Beaux-Arts de Tours

un petit hic quand même, nous sommes à 25 km de Tours alors je ne suis pas certaine que nous pourrons faire plusieurs visites à la grande ville, probablement 1 pour visiter le musée sur la 1/2 journée et un peu la ville sur l'autre 1/2 journée

si ça vous va, je m'inscris au projet :smile:

tu me notes Allie ? et merci pour ton tapuscrit mis en ligne, ça aide à visualiser le livre que je ne connaissais pas du tout :unsure:

contente d'en retrouver quelques unes de ma première expérience de Clément Aplati il y a 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...