Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'avez vous prévu de faire en littérature avec vos ce2 durant l'année?

J'avais prévu des oeuvres type joker, noune l'enfant préhistorique, la villa d'en face mais est-ce faisable avec des ce2 moyens/faibles?

On a dû revoir les répartitions de classe suite à de nouvelles inscriptions et les 8 meilleurs ce2 sont partis en ce2/cm1.

Que feriez-vous comme oeuvres accessibles pour des élèves de ce2 plutôt moyens? J'aurai 8 ce1 plutôt bons.

Posté(e)

Vous rattrapez quel lundi de pentecôte? Celui passé? Cette année, on n'a pas eu... ( :fear: chut :fear: )

Non mais l'éducation n'a rien de nationale... et le plus étonnant, c'est qu'avec ts ces inspecteurs et ministres, certains élèves de sixième savent lire!

Posté(e)

On rattrape celui de l'an prochain ...

Posté(e)

Notre lundi de Pentecôte, c'est le samedi de la fête d'école.

Et ce n"est pas abusé vu le temps qu'on y passe!

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur les contes de la forêt vierge?

Je suis toujours sur mon edt...pfff......

Posté(e)

J'avais prévu des oeuvres type joker, noune l'enfant préhistorique, la villa d'en face mais est-ce faisable avec des ce2 moyens/faibles?

On a dû revoir les répartitions de classe suite à de nouvelles inscriptions et les 8 meilleurs ce2 sont partis en ce2/cm1.

Que feriez-vous comme oeuvres accessibles pour des élèves de ce2 plutôt moyens? J'aurai 8 ce1 plutôt bons.

Voilà ce que j'ai prévu en litté cette année!

litterature.pdf

Posté(e)

Bonsoir,

Ici, ce sera 2 journées de pré-rentrée (demain et lundi); la journée de pentecôte 2013 sera rattrapée lors de notre fête d'école (comme Anne1).

Toujours pas de commande en vue à l'école, cela m'angoisse !! Je n'ose pas imprimer mes pages de gardes ou récapitulatif du matériel de peur d'être obligée de changer à la dernière minute... Sauf qu'en classe je n'ai pas grand chose pour démarrer en CE2 : en CP, j'utilisais de grands cahiers unis pour le travail quotidien !

Il ne me reste qu'à préparer mon cahier journal et autres documents comprenant les listes d'élèves mais comme cela change tous les jours, j'attends lundi midi pour imprimer !

Bonne pré-rentrée !

Posté(e)

Ici aussi deux journées de pré-rentrée dont une pour rattraper la Pentecôte 2013.

Du coup, demain, zou à l'école !J'ai hâte d'aller découvrir ma classe et de commencer à m'installer, à mettre toutes mes affiches. j'espère aussi avoir mes commandes pour mettre les intercalaires dans mes cahiers.

Je vous souhaite une bonne pré-rentrée à tous !

Posté(e)

jujue78 nous c'est 2 journées + une pour la pentecôte 2013

ça me rassure de voir que les autres ont le même nombre de jours, malgré tout!!! (c'est bête, hein????)

il est temps que je dorme, demain , y a école!

Posté(e)

Bonne reprise à toutes celles et ceux qui font leur pré-rentrée aujourd'hui !

Ça y est, on attaque la dernière ligne droite avant la rentrée ...

Posté(e)

J'aurai des CE2 faibles/moyens, je vais commencer par "sauvons la maitresse" de N. de Hirsching. Ensuite, en fonction du niveau, j'aviserai! ;)

Posté(e)

Litté pour moi: Dico dingo

Les doigts rouges

Les contes de la rue mouffetard

La potion magique de Georges bouillon

et je recherche la tribu des préhistos en série.

Voila pour mon programme!

Posté(e)

Pour moi à priori en litté :

le buveur d'encre

l'école du désert

Je suis amoureux d'un tigre

Journal d'un chat assassin

Le jardin de Max et Gardénia ou Contes de la Rue Broca

J'avais envie de faire les doigts rouges car j'avais envie de bosser sur le policier, mais on ne l'a pas alors je me suis dit que j'utiliserais en priorité les séries de livres disponibles !