Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon sinon réfléchis aussi à ton support de littérature et où tu intégreras l'histoire de l'art (avec l'histoire ou ailleurs)

Dans le cahier de poésie moi je met aussi chant, écoute musicale et étude d'une oeuvre en lien avec l'art visuel.

Et où vas tu mettre tes leçons de français maths?

pour les leçons, je pensais utiliser un porte vues ... maths d'un côté et français de l'autre ... :getlost: avec des codes pour chaque sous matière genre orth1/gramm2/ etc ... je faisais ça avec des CM2, mais déjà ils st plus autonomes et en plus je ne les avais qu'à mi-temps, donc tout était divisé par deux ... je ne sais pas trop si c'est réalisable du coup dans ce contexte ... :(

pour la littérature, je sais pas du tout ! peut-être une pochette ? nan, ça va être le bazard en une semaine ...! :blush: je vais réfléchir ! pour le cahier de poésie, je pense en faire, comme lu plus haut, un cahier de "promenade au fil des arts", avec un cahier TP ... et ainsi, y faire figurer tout ce qui a trait aux arts ... du coup, peut être histoire de l'art aussi ... je ne me rend pas compte de la place que tout ça va prendre !

:scratch:

merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller ! pour ce qui est du fichier de maths, il faut de toute façon que je passe commande, donc, je peux décider dès maintenant de prendre cap maths ! donc à vos boitiers pour le vote ! :) cap maths/vivre les maths ? !

merci à tynichris d'y avoir regardé de plus près ! je vais faire de même demain en essayant de trouver un exemplaire de chaque ! mais tes remarques sont notées ! ;)

bonne soirée !

Posté(e)

Quels manuels de maths sont bien pour les CE2?

Bon sinon réfléchis aussi à ton support de littérature et où tu intégreras l'histoire de l'art (avec l'histoire ou ailleurs)

Dans le cahier de poésie moi je met aussi chant, écoute musicale et étude d'une oeuvre en lien avec l'art visuel.

Et où vas tu mettre tes leçons de français maths?

pour les leçons, je pensais utiliser un porte vues ... maths d'un côté et français de l'autre ... :getlost: avec des codes pour chaque sous matière genre orth1/gramm2/ etc ... je faisais ça avec des CM2, mais déjà ils st plus autonomes et en plus je ne les avais qu'à mi-temps, donc tout était divisé par deux ... je ne sais pas trop si c'est réalisable du coup dans ce contexte ... :(

pour la littérature, je sais pas du tout ! peut-être une pochette ? nan, ça va être le bazard en une semaine ...! :blush: je vais réfléchir ! pour le cahier de poésie, je pense en faire, comme lu plus haut, un cahier de "promenade au fil des arts", avec un cahier TP ... et ainsi, y faire figurer tout ce qui a trait aux arts ... du coup, peut être histoire de l'art aussi ... je ne me rend pas compte de la place que tout ça va prendre !

:scratch:

merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller ! pour ce qui est du fichier de maths, il faut de toute façon que je passe commande, donc, je peux décider dès maintenant de prendre cap maths ! donc à vos boitiers pour le vote ! :) cap maths/vivre les maths ? !

merci à tynichris d'y avoir regardé de plus près ! je vais faire de même demain en essayant de trouver un exemplaire de chaque ! mais tes remarques sont notées ! ;)

bonne soirée !

Pour les manuels de maths (je n'aime pas trop les fichiers, trop cher pour ce que c'est, à peu de choses près autant investir dans le manuel) je vais essayer de regarder de plus près les spécimens que j'ai (j'en ai eu des assez récents adapté aux programmes 2008).

Mais pour moi c'est capmaths ça c'est sure. Par contre je vais surement fonctionner en photocopie cette année et investir l'année prochaine.

Pour le budget, cette année ma priorité c'est de réorganiser ma classe et d'investir dans des rangements donc les manuels attendront l"année prochaine (faut dire qu'ici niveau photocopies on est plutot bien loti pas de limitation....)

Posté(e)

En ce2, comme Niniee je ne vois pas l'intérêt du fichier. Je préfère qu'ils écrivent, présentent proprement et en plus ça coute moins cher.

Pour le choix. Je suis pro Cap maths donc...

Posté(e)

encore merci !

quand vous parlez manuels/fichiers, ça veut dire qu'il existe des "livres élèves" cap maths qui sans être des fichiers, restent des banques d'exercices ? excusez ma naïveté !

j'utilisais cap maths en CE1 il y a quelques années, et je ne connaissais que le fichier élève + guide du maître !

et je suis assez d'accord, du coup, pour les + que représentent une présentation soignée et écrite par rapport aux ravages qui peuvent parfois être faits sur une page de fichier !

je comprends mieux vos premières réponses sur l'investissement vivre les maths/cap maths !

:)

ninie, ne passe pas trop de temps pour moi quand même, ça me gène ! :blush: même si finalement, aujourd'hui, première journée de soleil depuis longtemps chez moi, donc je pense que la flegme d'aller en ville feuilleter des manuels va s'installer rapidement : plage ! :)

merci encore pour vos conseils !

Posté(e)

bonjour !

alors, je reviens vers vous car j'ai eu confirmation par ma nouvelle école ! je serai bien en CE2 à la rentrée ! avec pour le moment un groupe de 24 (je trouve ça magique ! c'est la première fois que je vais avoir un niveau simple et un effectif aussi réduit ! je suis raie !)

alors donc, ce midi, je suis allée rencontrer mes collègues de cycle 3, et nous avons fait la commande de la partie commune des fournitures...

pour cette année, du coup, je me suis calée sur leur fonctionnement, en terme de supports, et je verrai l'an prochain pour d'éventuels changements ! n'y connaissant rien, ça m'a bien arrangée de pouvoir faire comme ça ! d'autant que j'accouche au plus tard dans 5 jours, et que j'avais très envie que cette partie soit faite !

bref, si vous avez un ptit peu de temps pour moi :) , je souhaiterai vous soummettre ce avec quoi je vais donc démarrer, car maintenant, il faut que je fasse ma commande perso sur bureau 56 ... et je ne sais pas trop par quoi commencer ... donc, si en fonction de ce que je vais écrire, vous avez des idées des trucs indispensables qu'il me manque, je suis preneuse !

je pense que j'abuse un peu, non ?

enfin, si certaines sont motivées, merci 1000 fois d'avance ! :) :)

donc :

- 1 cahier du jour

- 6 cahiers : histoire, géo, sciences, rédaction, poésie, anglais

- 1 carnet (lexique, mots, ...)

- peinture (couleurs primaires + 2 blanc + du vernis)

donc ça, c'est ce qui est commandé pour chaque classe de cycle 3,

ensuite, en terme de supports, voilà ce qu'ils ont l'habitude d'utiliser :

- lecture envol

- fichier "vivre les maths" (mais j'hésite à commander plutôt cap maths vu vos bilans ...?)

- livre "à portée de mots" en français

- Magellan en histoire et géo....

voilà !

il y a également une liste de fournitures demandées aux élèves, mais on ne me l'a pas transmise ... :( je sais juste qu'elle comprend l'agenda et le cahier d'essais)

merci d'avance pour vos avis !

suzie

En effet, fichier de maths en CE2 (surtout un CE2 pur), pas si utile alors que exos dans le cahier du jour ce n'est pas si difficile. Par contre un seul cahier du jour dans l'année, cela fait peu (au moins 2 A4 96 pages ou plus si tu prends des 17X22)

J'ajoute

Où mettras-tu tes éval? pochette ou un cahier?

Et le cahier de liaison?

Posté(e)

bonjour !

alors, je reviens vers vous car j'ai eu confirmation par ma nouvelle école ! je serai bien en CE2 à la rentrée ! avec pour le moment un groupe de 24 (je trouve ça magique ! c'est la première fois que je vais avoir un niveau simple et un effectif aussi réduit ! je suis raie !)

alors donc, ce midi, je suis allée rencontrer mes collègues de cycle 3, et nous avons fait la commande de la partie commune des fournitures...

pour cette année, du coup, je me suis calée sur leur fonctionnement, en terme de supports, et je verrai l'an prochain pour d'éventuels changements ! n'y connaissant rien, ça m'a bien arrangée de pouvoir faire comme ça ! d'autant que j'accouche au plus tard dans 5 jours, et que j'avais très envie que cette partie soit faite !

bref, si vous avez un ptit peu de temps pour moi :) , je souhaiterai vous soummettre ce avec quoi je vais donc démarrer, car maintenant, il faut que je fasse ma commande perso sur bureau 56 ... et je ne sais pas trop par quoi commencer ... donc, si en fonction de ce que je vais écrire, vous avez des idées des trucs indispensables qu'il me manque, je suis preneuse !

donc :

- 1 cahier du jour

- lecture envol

- fichier "vivre les maths" (mais j'hésite à commander plutôt cap maths vu vos bilans ...?)

voilà !

il y a également une liste de fournitures demandées aux élèves, mais on ne me l'a pas transmise ... :( je sais juste qu'elle comprend l'agenda et le cahier d'essais)

suzie

En effet, fichier de maths en CE2 (surtout un CE2 pur), pas si utile alors que exos dans le cahier du jour ce n'est pas si difficile. Par contre un seul cahier du jour dans l'année, cela fait peu (au moins 2 A4 96 pages ou plus si tu prends des 17X22)

J'ajoute

Et le cahier de liaison?

qu'est-ce que tu me conseilles pour les éval ? une pochette me paraît suffisante non ?

le cahier de liaison, je crois qu'il est fourni par l'école, mais tu as raison, il vaut mieux que je redemande !

et enfin, pour la quantité de cahiers du jour, j'ai fait comme eux : 2 cahiers 21x29.7 96p ...

pour les manuels cap maths, 1 pour 2 c'est très bien non ?

Posté(e)

voilà, je viens de consulter les deux spécimens, et suis donc bien tentée par cap maths également (d'autant que je connais la méthode !)

je viens de faire une petite étude comparative, et je voulais votre avis, pour celles qui ont l'habitude de travailler avec cet outil : est-ce que tout le matériel que je liste et chiffre ci-dessous est indispensable ? y en a -t-il d'autre que je n'ai pas vu et qui serait plus important ? merci ! :)

fichiers Vivre les maths : 26 élèves : 292.5 euros

Cap maths : 302.6 euros :

- 13 manuels (chaque manuel comprend un dico maths si j'ai bien compris) : 175.5 euros

- 1 guide enseignant : 17.60 euros

- 26 cahiers de géométrie : 80.6 euros

- 1 matériel photocopiable : 28.9 euros

Posté(e)

bonjour !

donc :

- 1 cahier du jour

- lecture envol

voilà !

suzie

J'ajoute

Et le cahier de liaison?

qu'est-ce que tu me conseilles pour les éval ? une pochette me paraît suffisante non ?

le cahier de liaison, je crois qu'il est fourni par l'école, mais tu as raison, il vaut mieux que je redemande !

et enfin, pour la quantité de cahiers du jour, j'ai fait comme eux : 2 cahiers 21x29.7 96p ...

pour les manuels cap maths, 1 pour 2 c'est très bien non ?

T'inquiètes, j'ai besoin de les regarder de nouveau les manuels, et je ferais ça lundi à l'école.

alors oui il existe le capmaths en version manuel.

1 pour 2 c'est très bien. +1 pour toi (c'est quand même plus pratique)

Pour les cahiers du jour j'en prévoit toujours 2 mais j'en utilise environ 1 et demi.

Cette année je vais utiliser les 2 : je vais séparer le français des maths ce sera plus facile pour la correction.

Pour les évaluations : j'ai prévu une pochette ou dedans je mets les évaluations (reliées) et le livret de compétences (on utilise le bleu du cddp)

Posté(e)

voilà, je viens de consulter les deux spécimens, et suis donc bien tentée par cap maths également (d'autant que je connais la méthode !)

je viens de faire une petite étude comparative, et je voulais votre avis, pour celles qui ont l'habitude de travailler avec cet outil : est-ce que tout le matériel que je liste et chiffre ci-dessous est indispensable ? y en a -t-il d'autre que je n'ai pas vu et qui serait plus important ? merci ! :)

- 13 manuels (chaque manuel comprend un dico maths si j'ai bien compris) : 175.5 euros

Alors pour capmaths :

si tu le souhaite tu peux économiser :

le guide du maitre (téléchargeable gratuitement après faut imprimer)

les cahiers de géométrie , tu en achète un et tu fais des photocopies (c ce que je fait)

Bon après chacun fait comme il le souhaite.

Posté(e)

Alors pour capmaths :

si tu le souhaite tu peux économiser :

le guide du maitre (téléchargeable gratuitement après faut imprimer)

les cahiers de géométrie , tu en achète un et tu fais des photocopies (c ce que je fait)

Bon après chacun fait comme il le souhaite.

+1
Posté(e)

Attention un livre pour 2 c'est un minimum mais cela peut être un peu juste si tu as besoin d'isoler quelques élèves plus particuliers (et il y en a toujours)... si tu le peux, rajoute quelques manuels (en moyenne 3 je dirai )

Pour les éval, une pochette peut être bien mais il ne faut pas alors que les élèves en fassent disparaître: les agraffer avant de les faire signer par exemple...

Posté(e)

masapa, j'ai normalement 24 élèves, j'avais pris un en rab, soit 13 manuels ... il vaudrait donc mieux en prendre 15/16 ?