Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Bonjour je suis (forcément) très intéressée par une correspondance avec toi. J'ai une classe de ce1 ce2 en sud bourgogne (région macon tournus). Je suis inscrite dans l'autre groupe mais j'ai le droit à une petite infidélité et la réunion le vaudrait bien! Tiens moi au courant, Amanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lau8 merci pour le projet que je découvre à mon retour de vacances !!!

Je n'arrive plus à citer de messages...

Mais je suis intéressée pour communiquer avec toi Brigitte Anne (j'avais dit que j'avais assez de corres, mais aucun en dehors de nos frontières !!!)

Je suis à Thiers, dans le Puy de Dôme, avec une classe de CE2. Dis-moi si tu es intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la place Carocaro :) Je te recontacte bientôt pour plus de détails !

Super je suis trop contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurai à la rentrée une classe de ce2-cm1 à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis et je suis intéressé par votre projet Clément Aplati. Si vous avez encore besoin de quelqu'un n'hésitez pas à me contacter à ce mail: chconstant94@msn.com

merci

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi participé au projet Clément Aplati l'an dernier avec tous les continents, parmi nos correspondants étrangers, il y avait une personne qui était partie en Nouvelle-Zélande pour quelques mois. Cette personne a souhaité qu'on utilise, au lieu d'un Clément, une mascotte. Finalement les gamins se sont beaucoup plus attachés à cette mascotte mais aussi à son lieu de déplacement, la Nouvelle-Zélande. Cette année, je souhaiterais faire la même chose sans Clément Aplati mais seulement avec la mascotte, nous souhaitons qu’elle parte sur Paris car mes élèves ne sont jamais allés là-bas. Voilà deux ans que je propose une classe de découverte à Paris et les parents ne sont pas partant car ils pensent que Paris est une ville dangereuse!!!!! Je souhaiterais tout d’abord que nos correspondants nous fasse découvrir les grands monuments (mes élèves ne connaissent que la Tour Eiffel) et ensuite le projet est ouvert à toutes découvertes. De notre côté, nous souhaiterions faire voyager votre mascotte (de préférence peu encombrante) pour vous faire découvrir le milieu rural, notre région (Midi-Pyrénées), notre département (l’Aveyron) et notre classe unique qui va de la PS jusqu’au CM2. Tout comme avec les Clément Aplati, on fait plein de photos avec la peluche et on les envoie à l’école par e-mail ou courrier peu importe. Le projet peut durer jusqu’en avril par exemple. J'espère que ce projet plaira à quelqu'un même si je ne suis peut être pas sur le bon sujet car ma peluche n'est pas "aplatie"!

Nous cherchons une correspondance sérieuse car nous avons été déçus l’an dernier de correspondants qui n’ont envoyé ni photos ni répondu aux e-mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais vu un lien sur ce post il me semble avec des fiches de lecture du livre très bien et impossible de remettre la main dessus!!! Quelqu'un a-t-il le lien SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un lien sur ce post il me semble avec des fiches de lecture du livre très bien et impossible de remettre la main dessus!!! Quelqu'un a-t-il le lien SVP ?

Pour le CE1 ou le CE2, Kasso91 et moi-même avions travaillé dessus il y a deux ans. Les lectures suivies sont ici :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie67 c'est ce que j'avais vu :smile: Il me reste à adapter pour un CM2 mais un gros travail est déjà fait...

Merci à vous pour le partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...