Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Merci Allie67 c'est ce que j'avais vu :smile: Il me reste à adapter pour un CM2 mais un gros travail est déjà fait...

Merci à vous pour le partage...

De rien, Némotte :happy: (Si tu le souhaites, je peux placer ton document CM2 sur le même lien plus tard).

Petite question, quelle taille font vos Clément ? A4 ?

J'avais reçu un peu de tout il y a deux ans. Les nôtres seront format A5 à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pour l'instant qu'une classe vers Marseille, donc j'aurai souhaité une autre classe, si vous êtes intéressé je suis en ardèche, classe de CP/CE1 !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pour l'instant qu'une classe vers Marseille, donc j'aurai souhaité une autre classe, si vous êtes intéressé je suis en ardèche, classe de CP/CE1 !!!

Merci

Bonjour

Je viens de t'envoyer un mp si cela te dit...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Je reviens à la charge histoire de vous dire que j'ai décidé de me lancer à 100% dans le projet et de vous prévenir que nous enverrions nous aussi des Clément finalement!

J'espère que ca va vous motiver à m'accepter mes montagnes, mes élèves et moi dans votre projet!

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie67 c'est ce que j'avais vu :smile: Il me reste à adapter pour un CM2 mais un gros travail est déjà fait...

Merci à vous pour le partage...

De rien, Némotte :happy: (Si tu le souhaites, je peux placer ton document CM2 sur le même lien plus tard).

Petite question, quelle taille font vos Clément ? A4 ?

J'avais reçu un peu de tout il y a deux ans. Les nôtres seront format A5 à peu près.

Merci on fera ça aussi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me manquerait encore 2 correspondants à l’ouest d'une ligne qui passe grosso-modo par Cherbourg, Orléans, Clermont-Ferrand, Nîmes.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de me lancer dans ce projet.

J'ai lu le livre que j'ai trouvé très intéressant ainsi que tous les messages de ce forum.

J'aurai à cette rentrée une classe de ce2 cm1 (18 ce2, 6 cm1).

Mon école se trouve à Fâches-Thumesnil, une petite ville du Nord qui touche Lille.

J'essaierai de faire partir les Clément quelques weekend dans les familles mais ça risque d'être un peu difficile car je travaille dans un quartier où les familles ont du mal à s'investir dans les projets de classe mais on verra bien.

Je vais me limiter à un clément pour 2 élèves (je pense que pour une 1ère fois ce sera suffisant).

Je cherche donc une dizaine de classes partenaires (de préférence des cycles 3).

Serais-tu interessée pour correspondre avec ma classe? J'ai des Ce2/CM1 dans une ville de l'Aisne (villers-Cotterêts)en Picardie???

Merci de confirmer notre éventuel partenariat.

A bientôt j'espère

Pauline (alias Clemguipo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en CE2/CM1 à la rentrée en Sarthe (Le Mans), Si cela vous intéresse, je suis partante!

coucou Azertu,

J'aimerais correspondre avec ta classe, j'ai moi aussi un ce2/cm1 dans l'Aisne en Picardie.

Est-ce que ça te dis?

A bientôt j'espère.

clemguipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quittant la maternelle, je débarque en CE2-CM1 à la rentrée prochaine... Depuis que j'ai fini mes livrets, je me plonge dans l'esprit du cycle 3 et je découvre beaucoup de choses, beaucoup de nouveaux termes, beaucoup de nouveaux projets... Ce Clément Aplati me semblait gonflant à premier abord, mais le détail du projet me motive à fond !

D'autant plus que ma femme m'a fait un résumé précis de l'histoire de Clément, elle l'a étudié étant jeune à l'école primaire !

Je dois passer la semaine prochaine dans ma future école, je vérifierai si le projet a déjà été fait là-bas et si j'ai les mains libres pour le faire (et acheter le livre si ce n'est pas déjà fait...).

J'aurais 20 élèves (9 CE2 et 11 CM1 (ou l'inverse, je ne sais plus...)), à Saint-Martin des Champs, à coté d'Avranches (mais vraiment, juste à côté !!!) dans la Manche, à 20 minutes du Mont-St-Michel et du départ des traversées de la baie du Mont... Le nombre d'habitant, je ne sais pas, mais Avranches fait partie des grandes villes du département... Au niveau histoire, avec la libération, ça devrait le faire... (juste il va falloir que je vois comment voir ça en période 3-4 pour le dossier alors que la seconde guerre mondiale arrive plutôt en fin d'année...). Mais du coup, ça peut vous donner du grain à moudre pour l'exploitation du dossier en période 5...

Pareil que d'autres, je n'ai pas tout compris : est-ce qu'il y a un Clément = 1 élève ? Est-ce que 1 élève = 1 Clément reçu ? Si j'ai bien compris, la richesse de l'affaire, c'est de recevoir des Cléments de plusieurs régions, et de fournir des dossiers sympas pour les écoles d'origine des Cléments... Si je comprends bien les déceptions des déçues, il ne faut pas non plus voir trop grand... Il faut pouvoir exploiter les retours des Cléments... Avec mes 20 élèves, un Clément pour deux élèves parait valable, ça fait tout de même dix dossiers à recevoir en période 5 pour exploitation. Je rejoins 1000pat et d'autres pour le calendrier précis... Ce serait vraiment bien que le retour se fasse à la fin de la période 4 pour une bonne exploitation en période 5 (et, ayant une grande et belle école de 9 classe, je vois bien une expo de Cléments dans les couloirs ou dans la grande BCD... (je frime un peu, mais je sors d'une petite classe de campagne avec peu de moyens...)

Bref, vous pouvez me compter !

Ah oui, dernière chose... En gros, si je comprends bien, ce post est une liste de tous ceux qui veulent le faire et on vient faire son marché dedans c'est ça ???? (à moins que quelqu'un vienne nous "chercher" pour nous mettre dans ses correspondants, c'est ça ?)

Tchô.

Ptittomtom,

Si il te reste de la place, j'aimerais correspondre avec ta classe, j'ai un ce2/cm1 dans l'Aisne en Picardie!!!

Es-tu interessé?

A bientôt, j'espère

Clemguipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un modèle de lettre que l'on envoie la première fois ? Je ne sais pas exactement quoi mettre dedans et comme je suis en plein dans mes prép, je voudrais un peu orienté mes élèves... dans les anciens peut-être un exemple ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...